|
|
|
|
seins nus au brésil
bonjour, je m'appele manon j'ai 16 ans et j'aime beaucoup bronzer seins nus mais voila en faite j'ai toujours lu qu'au brésil les seins nus était tabou et que c'était plutot les string à la plage qui était normal mais voila j'ai vu des vidéos ou des ados de mon age ou un peu plus jeune sont seins nus pour bronzer, jouer et ce ballader sur la plage comment ce fait-il? merci
Re : seins nus au brésil
Bonjour c'est un peu paradoxal mais au Brésil il n y a pas de problème pour utiliser un string ficèle, par contre les seins nus c'est hors de question pour elles... Je généralise peut etre en tout cas je parle pour ma femme  PS: c'est vrai que c'est un aspect de la culture bresilienne qui m'a toujours bien fait rire, content que quelqu un en, parle sur ce forum 
- atlante
- Membre

Ce qui m'a été dit a Rio est la chose suivante : sur les plages c'est un moyen pour les prostituées de se distinguer des autres. Par ailleurs, c'est devenu un signe culturo-racial. Les brésiliennes laissent volontairement les marques de bronzage (string autant qu'il puisse y en avoir !! et soutien gorge) pour montrer la clarté naturelle de leur peau. plus elles sont claires mieux c'est ... et oui ... c'est comme ça
- Darkfox
- Membre

Bonjour, il n'y avait pas déjà eu un post dessus? Ce qui me fait sourire c'est qu'en Colombie , il aurait tendance à se cacher... Symbole social quand tu nous tiens... bronzé normal ..pauvre / UV ou très clair de peau ...personne qui a des sous et qui bossent dans un bureau ou qui a des sous pour se payer des uv ....
Je ne suis pas d'accord avec les deus messieurs, Atlante et Darkfox...Je n'ai jamais entendu qu'on laissait ses marques de bikini pour se demarquer socialement... Il y a tout d'abord une question d'interdiction par la loi de montrer ses seins en public (ou je me trompe?); ensuite il y a aussi une question de pudeur un peu trouble, qui s'applique dnas un sens et pas dans l'autre, et varie de personne à personne. Je crois aussi, Darkfox, qu'il y a déjà eu un post là-dessus. Mes amitiés à vous deux.
manon1589 a écrit :bonjour, je m'appele manon j'ai 16 ans et j'aime beaucoup bronzer seins nus mais voila en faite j'ai toujours lu qu'au brésil les seins nus était tabou et que c'était plutot les string à la plage qui était normal mais voila j'ai vu des vidéos ou des ados de mon age ou un peu plus jeune sont seins nus pour bronzer, jouer et ce ballader sur la plage comment ce fait-il? merci
Bonjour Les seins nus ne sont pas acceptés sur les plages a exception des plages de naturisme , a Rio de Janeiro tu as la plage de l abricó a la fin de la plage de Recreio dos bandeirantes , il y a des autres plages de naturisme dans le Bresil également . J ai deja vu des touristes se bronzer les seins nus a Ipanema mais je ne te conseille pas , fais cela uniquement dans les plages de naturismes .. a bientot jean marc
Dernière modification par jeanmarc (2009-07-15 12:48:57)
- Darkfox
- Membre

Bonjour orange, oui je crois que le post avait dérapé. Dans mon cas je parle de la Colombie, car hier on a eu le débat avec ma femme ... Donc je retranscrit les paroles de celle-ci ... Mais je pense que les latina préférent montrer l'arrière train à la poitrine.. pour preuve ,les concours de miss string , miss "beau cul de Cali / Medellin " et autres ..mais il n'y a pas de miss "beaux seins" Bisou à Orange et coucou à ta famille
- atlante
- Membre

orangeazul a écrit :Je ne suis pas d'accord avec les deus messieurs, Atlante et Darkfox...Je n'ai jamais entendu qu'on laissait ses marques de bikini pour se demarquer socialement... Il y a tout d'abord une question d'interdiction par la loi de montrer ses seins en public (ou je me trompe?); ensuite il y a aussi une question de pudeur un peu trouble, qui s'applique dnas un sens et pas dans l'autre, et varie de personne à personne. Je crois aussi, Darkfox, qu'il y a déjà eu un post là-dessus. Mes amitiés à vous deux.
OrangeAzul, Je n'ai pas parlé de démarcation sociale, mais raciale. C'est un fait que certaines brésiliennes aiment à pouvoir montrer en privé que la vraie couleur de leur peau est plus claire que celle qu'on peut voir .... Alors que les européennes ont plutot tendance à vouloir faire disparaitre les marques de bronzage, au Brésil c'est le contraire. Enfin ......... voilà un petit sujet léger et raffraichissant qui me plait. 
Ah, Atlante, c'est vrai, tu as raison, j'ai interpreté tes mots. Mais parce que raciale et sociale, finalement, convergent, au Brésil. (ça fait longtemps qu'Axiom me titille sur cette question) (ce ne sera pas encore cette fois-ci, cher Axiom... rrss) Sinon, honnêtement, Atlante, je ne suis pas au courant pour cette question de vouloir garder ses marques de bikini pour montrer qu'on est plus blanche sous le bronzage. Peut-être que c'est qque chose de plus récent... eh oui, je suis sûrement d'une autre époque. ihihiih
- atlante
- Membre

Pas de problème Orangeazul. Je me permet unen petite digression en rebondissant sur ton interprétation ... La plage à ceci d'extraordinaire en particulier dans un pays très inégalitaire qu'elle efface les différences sociales : Tous égaux en bikini sous le soleil ... même couleur de peau (ou presque), aucun signe extérieur de richesse (ou presque), la mer est à la même température pour tous et le soleil brille de la même façon pour tout le monde ... ça rendrait presque poête .... 
si me trompe pas je crois que cette histoire de seins nu date de l'époque esclavage ... en effet du fait que très peu d'argent et donc pas d'habits pour couvrir les seins ... par la suite les moeurs ont donc fait que il était impensable que quelque classe même moyenne se mette en sein nu car cela très mal vu ... sauf erreur donc sein nu bien interdit et c'est dans la loi ... et je crois qu'il rigole pas trop avec ça donc attention de pas tomber sur un bleu (beige plutôt ici !) qui voudrait faire du zèle car l'amende doit être assez salée, et tu peux être sûr que en tant que gringa le mec il va pas te louper !!! @+
encore un petit sujet "rafraichissant " / au reportage d'hier soir sur M6 et le motel " le baron " de sao luis "guarana et baron boir , on vous a decouverts ! lol ou comment diversifier ses avoirs en passant du FOREX au FOR eX darkfox : t'es battu à plates "coutures " rss rss rss :
- Darkfox
- Membre

Bah histoire les love hotel..ou motel .. ça m'a fait rire.. en Colombie y en a un paquet aussi et ça date pas d'hier.. D'ailleurs on m'a proposé la gérance d'un de ces motels... lol Y en a pour tous les couts et c'est assez bien foutu ^^ c'est assez rentable en plus. Quand à la machine de l'amor ..ils n'ont pas présenté la balançoire et autres trucs délirants ... hihi Enfin c'est sur qu'après nous passons pour des coincés 
J´ai une autre explication concernant l´absence de seins nus sur les plages. Cette version, sans garantie, m´est donnée par ma femme, Brésilienne et prof d´histoire. Celà daterait du temps de l´esclavagisme. A l´époque, les seules femmes a avoir les seins nus étaient les esclaves noires. Actuellement, le fait qu´une femme s´exibe les seins nus sur une plage lui donnerait le sentiment de redevenir l´esclave d´un homme... et ça, les Cariocas ( et les autres ) ne peuvent l´accepter ! Comme je l´ai dit, la version n´est pas garantie mais elle est fort plausible.
Je confirme l'explication de brestois, ma copine (brésilienne) m'a expliqué cel il y a quelques temps car je me posais la même question. D'ailleurs cette dernière était un peu choquée de voir ca en France. Par contre les bikinis super minis, no soucis... pour le bonheur des yeux de ces messieurs 
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|