AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2005-11-07 13:54:38

jean-luc
Invité

jet ski

voila je réfléchis à l'achat d'une petite auberge sur buzios, en bord de plage
et je voulais savoir si  l'on fait du jet ski au brésil , au cas ou vous ne le sauriez pas ils ont un champion du monde (alberto lenzi , icone blond du jet free style)
l'idée étant d'associer hotellerie avec sport nautique jet/kite surf
nlle glisse
bon si quelqu'un peut me tuyeauter sur les questions basiques qui suivent , un grand merci...
y at'il une réglementation jet ski au brésil?
des importateurs(yam/kawa)?
des obligations pour loueurs?(monitorat/padi/chenal balisé, etc...)?
qui régule ce type d'activité affaires maritimes/police?
si c'est populaire?

on a qque titres en jet en france et ras le bol

#2 2005-11-08 02:09:09

smarty
Membre

Re : jet ski

Oui il y a un grand nombre de magasins de Jet-Ski au Brésil même en plein Sao Paulo..........!

Importateur = oui bien sûr

Pour la location, c'est a voir avec l'institution maritime du coin ou tu es !

Etudie bien le marché avant de te lancer.... pouvoir d'achat (de location) des Brésiliens...!
Le lieu etc.........l'affluence a l'année in et hors saison !!

#3 2005-12-29 20:15:31

jean-luc
Invité

bon , mon affaire suit son cours , je suis en relation avec des agences à Buzios, et je liquide mes actifs en france afin de réunir l'apport initial pour l'achat d'un hotel à Buzios...
elle est pas belle la vie?
bon c'est facile tant que t'es pas dans la place , je sais...
question de base (toujours mon idée fixe d'associer hotellerie et sport nautique)
faut il un permis pour piloter un jet ski au brésil?
y a t'il des bases de location ?
bon , je vous parle méme pas de wind surf et de kite surf...
merci
jluc

#4 2005-12-30 00:22:27

smarty
Membre

Salut Jean-luc, un des meilleurs importateurs est a Miami.
Riva-Yamaha, site internet etc... préparateur de jets pour les championnats du monde, champion du monde plusieurs fois.

Pour la réglmentation, c'est similaire a l'Européenne, affaires maritimes etc....

Sinon dans les terres beaucoup de lacs n'import'où au Brésil sont dédiés au jet ski.
Beaucoup de club fermés.

La plage de Nicaraguatuba
est un peu la mecque du jet ski du littoral nord de Sao Paulo.

#5 2005-12-31 09:02:10

richard
Invité

salut smarty, je connais bien riva j'ai déja travaillé avec eux pour des piéces racing quand j'avais un yam gpr de compet.
mes gamins ont plusieurs titres en endurance(champion 04 et 05) et l'un d'eux a passé son monitorat en france et c'est pour cela que je recherche une pousada sur Buzios avec accés plage.
afin d'associér hotellerie et sports de plage , location jet/planches/hobby cat etc...
la réglementation jet ski en france est trés stricte :
obligation de creer un chenal de 300 métres avec des bouées spéciales (et trés chéres)
obligation de louer uniquement aux possesseurs d'un permis/carte mer
randonnées autorisée aux non possesseurs d'un permis si encadrée par un moniteur deuxiéme degré ,
etc...
indépendemment des autorisations affaires maritimes, assurances etc...
d'un autre coté un minimun d'obligation n'est pas plus mal , cela permet d'encadrer un sport dont l'image de marque n'est pas terrible du fait d'abrutis qui viennent beacher leur machine à fond les manettes sur des plages avec des gamins partout...
bon je reviens à ma question de base faut il un permis pour piloter un jet au brésil?
(pour info en france c'est obligatoire pour tout jet/bateau d'une puissance supérieure à 6 cv)

#6 2005-12-31 14:16:44

smarty
Membre

Salut Richard, et oui tu connais les meilleures adresses pour le Jet ! Pompano beach dixie hyway et hop t'arrive chez Riva ...!

Pour l'instant ayant été un Parisien je suis à Sao Paulo !(grande cidade)
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire du jet ski ici.... mon dernier wave runner , je l'ai vendu a Palma de Maïorca....

J'ai rencontré un allemand et lui ai conseillé d'aller a la plage de Nicaraguatuba (un peu la mecque du jet du littoral nrd de SP)

Je suis sûr que dans les terres par exemple près d'Uberba sur les différents lacs et clubs il n'est nullement nécessair ed'avaoir un permis rivière....

Par contre en mer, soit le club prend en charge les autorisations, et à a partir de ce moment là les gens n'ont besoin de carte d'habilitation ( para dirigir um jet ski).

Soit le Particulier est muni du permis et des papiers nécessaires a posseder une machine.

Je suis curieux de savoir ceci, comme toi !!

Pour ma part je n'ai encore pas été changé mon permis au détran , alors tu vois ! LOL !

J'aimerai que Chico do Brasil (éric) un ami fasse les recherches qui s'imposent, lui-même étant très pointilleux des lois et règlement au Brasil.

je le mail et on discute de toutes les solutions !
Voilà au plaisir !!

#7 2005-12-31 19:41:25

jean-luc
Invité

ok, bon je vous fait signe quand je passe chez vous, autour du mois de mars, moi aussi je suis fondu de jet...
mon probléme c' est que 15 ans de rugby à haut niveau m'ont un peu limité question vertébres...
bon en tout cas je vous tiens au courant sur mon projet à Buzios...
bonne année
jean-luc

#8 2006-01-01 15:17:20

smarty
Membre

Merci et bonne Année a toi aussi et aux moelleux du forum ! LOL !

#9 2006-02-17 20:48:09

Joli-Coeur
Membre

Bonjour à tous, je me dissimule sous le pseudonyme du nom de mon chalet...en Suisse. C'est du Joli ? J'ai déja communiqué avec-"Eric-de-très-bon-conseil" et passerai lui rendre visite à la première occasion dans ses altitudes ( Bonjour à Ana.)
Si vous avez des nouvelles concernant le jet-ski, je suis prennnneur.
D'après les renseignement que j'ai demandé à Buzios-on-line, l'endroit n'aprécie pas l'engin( Education  des jet-skiers locaux ? !!). Bien que j'aie vu un Yamaha naviguer à Jao Fernandes la semaine dernière. ainsi qu'un autre qui doit faire partie des secours de la plage. Il semble que la plage de Ferradura soit ok.
Sinon je suis passé le dimanche 29 janvier par Maricà (avec l'accent à l'envers), sur la route côtière des grands lacs en direction de Saquaréma, Cabo Frio,....Buzios. Là, c'était la manifestation courses et les démonstrations. J'ai pris de la doc d'un exposant Sea-Doo ( jet et quads) qui se touve à Itaipu dans les environs de Niteroi.
Il y a un représentant (et Mécanicien)de Yamaha ...et Sea-Doo sur commande à Cabo Frio, proche du canal rive nord. Environ 25 km de  la sortie de Buzios, par la route directe à gauche en sortant. Le gars est un perfectioniste: il construit des remorques custom: il faut voir, rien que ça vaut le dépacement. Des adresses précises ? Mince, j'ai laissé les docs dans ma (très nouvelle) vieille maison deBuzios. ( tout cela énèrve , un peu, ma femme, alors à force de dissimuler mes trouvailles, j'en oublies parfois au moment de faire les valises).
Aussitôt que je remets la main dessus, en mars, je donnes des noms.
Si c'est plus pressant pour vous, c'est déja une piste. Vous pouvez aller zoner dans ces environs. A cabo Frio vous demandez l'adresse du bonhomme à la Capitainerie. Ils le connaissent puisque le dit-bonhomme m'a recomandé d'aller de sa part pour faire hommologuer ma carte-mer Française. Tuyau ? On ne sait jammais vraiment car tout le monde sait... de façon contradictoire. Il faut tracer sa route...et tailler son sillon. A la main,  sans GPS.
Bon , là je suis à la frontière de mon récent savoir.
A +.

#10 2006-02-24 11:51:44

Joli-Coeur
Membre

Suite Jet-Ski:
Quant à mon message ci-dessus précédent: chose promise=chose a demi-due:
Voici un site dont j'ai obtenu la doc:
www.brisanautica.com.br
La suite lorsque j'aurai remis la main sur les éléments. Mais je suis sûr que vous êtes déjà en piste.
A Buzios du 14 au 27 mars.
A+

#11 2006-03-04 03:18:41

smarty
Membre

Exemple de maison en campagne près d'un plan d'eau a Jet ski !

pour tous , ceci vous donne une idée de ce qu'on trouve ici pour 180 000 Réais.

site bien fait
Arandu SP, chercher sur la carte ! LOL! ou sur google earth...

http://casadeveraneio.v10.com.br/index.htm

#12 2006-04-27 13:38:08

Salut, une maison à buzios pour 180 000 ok, mais à 5 km de la sa faud 5000 real, !!! donc rien du tout! même pret d' un plan d' eau! attention...
ici il faud le permis bateau pour le jet ski. tu peux le passer en 5 jours pour environ 250 reals.
je te donne d' autre info si tu as besoin.
pascal
www.caizinho.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet