AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2014-01-09 22:02:41

Chico brasil
Membre

Re : permis international

En tant que touriste pas de soucis...même sans permis international...

#27 2014-01-09 23:16:00

nico.mollet
Membre

Merci à vous.

#28 2014-01-10 16:44:53

Pierobzh
Membre

Le permis international n'est pas qu'en anglais mais dans plusieurs langues dont le portugais, l arabe, l'espagnol.

Comme ton permis francais n'a pas de date de validité (chose inconcevable pour les Brésiliens), il est préférable d'avoir l'international qui lui a une date de validité si tu veux éviter de passer 1h à expliquer cela au policier zélé...En plus cela prend environ 15 minutes à ta préfecture avec 2 photocopies, un formulaire à remplir, une photo, gratuit et tu le reçois en une semaine dans ta boite aux lettres, c'est pas non plus la mort.

Dernière modification par Pierobzh (2014-01-10 16:45:32)

#29 2014-01-10 19:18:48

nico.mollet
Membre

Pierobzh a écrit :

Le permis international n'est pas qu'en anglais mais dans plusieurs langues dont le portugais, l arabe, l'espagnol.

Comme ton permis francais n'a pas de date de validité (chose inconcevable pour les Brésiliens), il est préférable d'avoir l'international qui lui a une date de validité si tu veux éviter de passer 1h à expliquer cela au policier zélé...En plus cela prend environ 15 minutes à ta préfecture avec 2 photocopies, un formulaire à remplir, une photo, gratuit et tu le reçois en une semaine dans ta boite aux lettres, c'est pas non plus la mort.

Mon permis international (émis en 2010) n'a pas la langue portugaise. Seulement anglais, allemand, espagnol, arabe.

De plus le "valable jusqu'au" n'est traduit dans aucune langue. Ce qui rend difficile sa compréhension, sauf si ça a changé depuis.

Dernière modification par nico.mollet (2014-01-10 19:19:47)

#30 2014-01-13 16:45:31

Jissay
Membre

Effectivement quand j4ai loué une voiture lors de mon dernier séjour au Brésil ils ne comprenaient pas pourquoi mon permis n'avait pas de date de péremption. Heureux d'avoir mon permis international sur moi du coup... Mais j'ai mis au moins 45 minutes avant de partir avec la voiture, avec je ne sais pas combien de responsables hiérarchiques appelés pour comprendre la situation ! J'ai halluciné...

Sinon je n'ai jamais été contrôlé, mais j'imagine qu'effectivement ils ne savent même pas ce qu'est un permis international...

#31 2014-01-14 06:27:14

Indysantista
Membre

Pour changer le notre en brésilien... idem.... la date est vide donc ad vida eternam... Detram comprend pas.
J'ai fait traduire  !!!  expliquant  à la copine ce qu'il fallait écrire: indéterminé à la place du vide.
Ils ne regardent plus l'original....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet