AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-07-31 14:49:02

guarana-saoluis
Moderateur

Agression

Bonjour ,

Bon cette nuit je me suis fait attaquer a  20 m de chez moi  par trois types armes de couteaux , j'ai reagi arrose de ma bombe lacrymo le plus pret ... puis senti un couteau sur la gorge et un autre sur les cotes ... j'ai remis portable , portefeuille , identite tout ...j'ai pense a ma gamine ....ça a failli tres tres mal tourner ...

Donc ne faites pas comme moi , donner  tout ..tout de suite et n'ouvrez pas votre " gueule " comme je l'ai fait hier ... j'ai eu du bol ...il etaient pret a me tuer ...

voila c'etait simplement un message d'avertissement et de prudence ..ont reste un peu choque apres , c'etait tres rapide et d'une extreme violence ...

salutations

Christophe

Hors ligne

#2 2009-07-31 14:54:36

alexistour
Membre

Re : Agression

Tu dois être choqué l´ami. Merci d´avoir pris ce moment de penser aux autres et de donner ce bon conseil. Prends soin de toi et de ta fille. La vie passe rapidement.

Dernière modification par alexistour (2009-07-31 14:55:31)

Hors ligne

#3 2009-07-31 15:05:03

MARCBXL
Membre

Re : Agression

Bon courage. j  " espère que tu oublieras vite cet épisode.

Hors ligne

#4 2009-07-31 15:38:28

atlante
Membre

Re : Agression

Bon courage.

Mes amitiés.

Hors ligne

#5 2009-07-31 15:44:13

alexistour
Membre

Re : Agression

Quand on suit quelqu'un de bon, on apprend à devenir bon ; quand on suit un tigre, on apprend à mordre. (Proverbe chinois)

Quand on est suivi par trois hommes armé de couteau, on pense à donner son portefeuille. (Sagesse du Guarana wink )

Bonne récupération, j´aurais pas aimé être à ta place.

Hors ligne

#6 2009-07-31 15:49:09

French-JEEP
Membre

Re : Agression

Bonjour guarana-saoluis,
Merci d'avoir surmonté cette épreuve pour nous rappeler à tous que le coté face de la médaille brésil (ce qu'y nous y attire) a aussi un coté pile que nous ne devons par minimiser ou masquer (une certaine violence).
Merci encore et prends bien soin de ta fille et de ta personne; en espérant que le temps adoucira un peu le souvenir de cet "événement".

Bon courage.

Hors ligne

#7 2009-07-31 16:35:38

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Agression

Re Bonjour ,

Vous inquietez pas suis tout sauf en sucre , c'est pas la premiere fois que je voit briller des lames a l'eclairage d'un reverbere ...je vais bien ..me dit juste en revoyant defiler la tete de ces trois types qu'ils  avaient t deja tues ... de la maniere dont le couteau etait tenu , la position des jambes ,l'encerclement  c'etait tout sauf des debutants ...donc je repete j'ai eu du bol , ne tentez pas le diable ...donnez  tout ce que vous avez  , ne dites rien ....la vie est trop precieuse...

salutations

Hors ligne

#8 2009-07-31 16:49:19

jeanmarc
Membre

Re : Agression

guarana-saoluis a écrit :

Bonjour ,

Bon cette nuit je me suis fait attaquer a  20 m de chez moi  par trois types armes de couteaux , j'ai reagi arrose de ma bombe lacrymo le plus pret ... puis senti un couteau sur la gorge et un autre sur les cotes ... j'ai remis portable , portefeuille , identite tout ...j'ai pense a ma gamine ....ça a failli tres tres mal tourner ...

Donc ne faites pas comme moi , donner  tout ..tout de suite et n'ouvrez pas votre " gueule " comme je l'ai fait hier ... j'ai eu du bol ...il etaient pret a me tuer ...

voila c'etait simplement un message d'avertissement et de prudence ..ont reste un peu choque apres , c'etait tres rapide et d'une extreme violence ...

salutations

Christophe


Bonjour Christophe et tout le monde

SVP je n insisterai jamais assez pour le dire et redire ...

NE REAGISSEZ JAMAIS A UNE AGRESSION !

lors d une agression dans les 90 % des cas ils sont completement drogués et n ont rien a perdre , votre vie ne vaudra absolument rien pour eux , donc donnez  ce qu ils demandent , mieux vaut etre vivant en leur donnant vos choses que reagir et etre mort ..

Christophe , tu as eu de la chance ....

jean marc

Hors ligne

#9 2009-07-31 19:57:47

clo14
Membre

Re : Agression

slt,
on ne le dira jamais assez c est toujours quand on s y attend le moins que ça arrive, pour moi c était à 50 mètres de mon appart,se faire encercler par trois types bizarres et cinq autres commanditaires un peu plus loin j ai vu la fin de ma vie ,grace à un chauffeur de taxi qui était là et qui a tout comprit,ils ont disparu comme ils sont venus.Bon courage à toi et reste vigilant

Hors ligne

#10 2009-07-31 20:52:19

caipiXXL
Membre

Re : Agression

vous pensez qu'ils savaient que vous etiez étranger et que c'était un guet-apens?

Hors ligne

#11 2009-07-31 23:29:11

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Agression

Bonsoir ,

Les deux oui ,les gens me connaissent ici savent que je suis français , et meme sans cela , cela se voit que je suis etranger ou eventuellement GAUCHO ... oui c'etait un guet-apens ils ont suivi une rue en parallele de la mienne une rue sans eclairage ,ont attendu que je soit a dix metres d'eux et ont surgis comme des chiens d'attaques , j'ai reagi vite avec la bombes lacrymo car je l'avais dans la main chose que je fait toujours quand je rentre tard ...il etait 4 heures du matin et je ne trouvais pas de TAXI , j'etais pret de la maison je regardais partout mais je n'ai pas senti leur presence ... rien les rues etaient vides ..et silencieuses ..

Il est arrive 3 semaines en arriere la meme choses a deux amis , j'etaient d'ailleurs avec ces deux la hier soir avant de rentrer ... il se sont fait agresser meme technique a 20 m de chez l'un d'eux ... il ont reagis  l'un des agresseurs etait acroupi pour fouiller les poches de mon ami , qui a leve le genoux en direction de son visage il est tombe c'est releve et a Mordu la main de cet ami tres profondement ...

mauvaises experiences aussi pour eux .... je ne suis pas un cas isole ..

le bresil est de plus en plus violent , Saõ luis etait il y a encore 3 ans une ile tranquille en quelque sorte preservee de cela enfin cela devait ce produire mais cela etait rare , maintenant oufffffffff!!!!!

salutations

Hors ligne

#12 2009-08-01 02:36:07

sylbano
Membre

Re : Agression

Salut Guarana,

Bon je vais être cash avec toi et j’espère que tu ne m’en voudras pas, en effet je trouve vraiment que c’est une très mauvaise idée de te balader avec une bombe lacrymo et tu as eu beaucoup de chance de t’en sortir, comme le dis Jeanmarc, tes agresseurs étaient certainement drogués et ils auraient pus réagir d’une façon radical et tu tuer sans aucun scrupule, tu as une petite fille et même si tu n’ais pas en sucre, tes chances de t’en sortir étaient minime !!! Encore une fois tu as eu beaucoup de chance.

Enfin le plus important c’est que tu sois encore parmi nous, j’ai moi aussi réfléchis à l’idée d’avoir une protection toujours sur moi au cas où mais j’ai préféré choisir l’option d’en avoir une chez moi car je pense que si mes agresseurs rentre chez moi je n’aurais pas beaucoup de chance de m’en sortir, mais entre nous ce n’est pas une bombe l’acrymo qui les attends !!

A+

Hors ligne

#13 2009-08-01 03:21:48

Chiuni
Membre

Re : Agression

Slt à tous

Je sors de ma réserve.
Prémonition ou quoi ?  Comme je ne te voyais plus poster Guarana, je t’ai appelé ce matin vers 07h30 (SLZ), pas de réponse. Et pourquoi c’est que j’avais fait un mauvais rêve il y a qq jours et qui m’a poursuivi même après le réveil. Exactement ton récit ! Vraiment troublant.
Bien heureux que tu sois saint et sauf, c’est le + important. En toute honnêteté avec toi je ne me suis pas franchement senti en sécurité à SLZ quand je rentrais le soir à l'hôtel. Certainement la non connaissance des lieux et l’étroitesse des rues.
Par contre tu as talvez « un contrat » sur le dos en relation avec ta situation familiale ? Tu y as pensé ?
Sylbano, nous en avons déjà parlé il y a déjà lgtps avec Jean Marc, le gun à la maison ou dans la voiture cela ne le fait pas. Et pourtant ils le méritent ces pourris.

Allez je retourne dans ma tanière.

Dernière modification par Chiuni (2009-08-01 09:35:52)

Hors ligne

#14 2009-08-01 07:18:42

Blackmagic 2
Membre

Re : Agression

mon conseil pour toi guarana serait d'avoir une caisse et rentrer bien tranquillement en voiture portières et vitres fermées dans ton garage ...

après si pas de caisse possible et / pas garage ...

tu chopes un taxi mec cool de confiance / clean qui souvent fait la nuit tu lui prends son celular et comme ça tu lui dit que tu risques de l'appeler des fois pour rentrer tard mais même truc cool tu l'appeles avec antécédances tu n'aura même pas besoin d'attendre ...

et la gars tu lui assure un bon bakchich de 5 reais à chaque courses tu verras il sera au ange ...

vaut mieux dépenser 20-30 reais de taxi que 4000 reais d'hosto pour un mauvais coup de facão na barriga  !!!!

voilà te salue et n'oublie jamais que la vie tient à un fil !!!

abraço

Hors ligne

#15 2009-08-01 07:22:56

Blackmagic 2
Membre

Re : Agression

et j'ajouterai spray poivre / lacrimo selon les gars possiblement imbibés de crack ou ne sait quoi ils sont tellement foncdé que ça sera du peanuts ...

ça les exiteras encore + et là pppaaaaassss bon !!!

à méditer ...

abs

Hors ligne

#16 2009-08-01 13:39:00

pat
Membre

Re : Agression

J'ai été moi aussi, victime d'une tentative d'agression l'année dernière, mais que j'ai réussi à déjouer : http://www.routard.com/forum_message/15 … ficace.htm
Il est vrai que les conditions n'étaient pas les mêmes  : les gars en question ne possédaient qu'un seul couteau pour 2, n'étaient pas très balaises, et se tenaient à 2 mètres de moi environ. 
Dans le cas présent, j'aurais peut-être réagi comme Christophe.
D'après ce j'ai lu, il n'est pas seulement question d'agression  mais aussi d'arnaque par rapport au matériel d'auto-défense de m.... qui peut se vendre (sujet qui mériterais une nouvelle discussion sur le forum), parce que une lacrymo digne de se nom aurait calmé n'importe quels agresseurs beaucoup + préoccupés à fuir la "zone contaminée" qu'à attaquer. 

nb : Christophe, pourrais tu nous indiquer le modèle de lacrymo utilisé, afin d'éviter de prendre le même.  Notre survie en dépend.

Hors ligne

#17 2009-08-02 22:33:28

Chico brasil
Membre

Re : Agression

Bonsoir,

en France on plante d'abord et aprés on se flingue.....c'était il y a une semaine, ou une fille de 20 ans qui rentrait du boulot c'est fait planter  devant chez elle, le coup de couteau a été fatal, par un voisin de 20 ans, légérement dérangé....il s'est suicidé en prison 3 jours plus tard...donc le Brésil violent, oui et non, une agression est toujours possible, et le seul conseil à donner et de ne pas resister surtout pour 20 R$ en poche.....

Christophe mauvaise histoire, mais bon réflexe malgré le coup de bombe.. et surtout le conseil, pas de papiers originaux sur soi, pas de carte bancaire, un peu de liquide et éviter de rentrer seul à 4 h du matin dans des rues sombres ou à l'écart d'axes passant

Dernière modification par Chico brasil (2009-08-02 22:36:28)

Hors ligne

#18 2009-08-02 23:43:19

alexistour
Membre

Re : Agression

Chico brasil a écrit :

Bonsoir,

en France on plante d'abord et aprés on se flingue.....c'était il y a une semaine, ou une fille de 20 ans qui rentrait du boulot c'est fait planter  devant chez elle, le coup de couteau a été fatal, par un voisin de 20 ans, légérement dérangé....il s'est suicidé en prison 3 jours plus tard...donc le Brésil violent, oui et non, une agression est toujours possible, et le seul conseil à donner et de ne pas resister surtout pour 20 R$ en poche.....

Christophe mauvaise histoire, mais bon réflexe malgré le coup de bombe.. et surtout le conseil, pas de papiers originaux sur soi, pas de carte bancaire, un peu de liquide et éviter de rentrer seul à 4 h du matin dans des rues sombres ou à l'écart d'axes passant

Mais c´est preferable de rencontrer un bandit français qui se suicide qu´un bandit brésilien qui te trucide. Même en pensant que le résultat est le même pour la victime, cela arrive beaucoup moins souvent.

Hors ligne

#19 2009-08-03 17:37:34

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Agression

Bonjour a tous ,

bon tout d'abord un grand merci a tous de vos gentils messages...

bon dans le desordre mes reponses :

Sylvano , j'avais penser a m'equiper aussi et un ami , l'un des membres les plus  influant et reconnu pour ses connaissances appuyees sur beaucoup de choses  m'en as disuadé , conseil precieux ..il pourrait arriver un accident ...pense y !

Incognito mon ami , je suis pas beaucoup a la maison j'essaye de profiter de ma vie alors suis comme un cheval au galop ...

Blackmagic , ben oui Taxi c'est clair  sauf que ce jour il n'y en avait plus , mais oui  c'est clair , surtout maintenant...

Chico , Xerox de mon RNE , je n'ai que tres trs rarement ma carte BAncaire avec moi ..

Pat  pour le modele  c'etait du CS 80 % sad



salut a tous  , vais faire un tour sur les messages des uns et des autres

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet