AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-08-06 14:40:12

orangebud
Membre

delais d un récépissé de carte de sejour

hola les amis

voila je suis de retour avec mon épouse , on a commencé a faire ces papiers mais le soucis c est que l on  a déposé sa demande de carte de sejour , et on doit attendre juste pour l récépissé 3  MOIS

est ce que ce delais d attente pour un recépissé est normal ou au contraire c est beacoup plus rapide.

est ce que avec un recepissé  mon epouse peut travailler ?

car sans ce recepissé on ne peut rien declencher comme papiers administratifs
secu/anpe/caf

sinon le retour c est tres bien passé
attention chez easy Jet  l poid suplementaire pour vos bagages est de 15euros/le kilos
donc attention a ce que vous ramenez

muchas gracias amigos

Dernière modification par orangebud (2009-08-06 14:51:25)

Hors ligne

#2 2009-08-06 17:52:04

sbriand
Membre

Re : delais d un récépissé de carte de sejour

Bonjour Orange Bud,
Il semble qu'il faille faire avec les dysfonctionnements de l'administration française.
Mon épouse est arrivée le 18 juin et le lendemain nous nous rendions de bonne humeur à la sous préfecture Dpt 92 pour le RDV pour la demande de carte de séjour. Après 3h30 d'attente, ils nous ont donné un RDV pour le 12 Octobre (100 jours plus tard). Ma femme devant aller en Italie en Juillet, on a négocié pour raccourcir et on a eu un RDV le 30 juin (10 jours plus tard).
Donc je crois que cela doit être la norme.

Avec le 1er récépissé de demande de carte de séjour, il n'est pas possible de voyager dans l'espace Schengen. Seulement faire France - Colombie. En revanche il est possible de travailler puisqu'il y a une mention qui le précise.

Aujourd'hui, je suis allé à la sécu pour faire un dossier de rattachement et l'on m'a indiqué qu'un Visa D Long Séjour Famille de Français n'était pas suffisant et ne rentrait pas dans leur case regroupement familial !! A n'y rien comprendre.

A+ et bon courage

Stéphane

Hors ligne

#3 2009-08-06 19:56:12

pandito
Membre

Re : delais d un récépissé de carte de sejour

Salut Orangebud,

Sur Paris en début d'année : nous avions fait la demande de carte de séjour comme 2-3 semaines après l'arrivée de mon épouse. Ils nous ont donc donné un récépissé de 3 mois avec à la clef un RDV à la préfecture vers la fin de ces 3 mois.
Ceci pour que tu ais le temps de faire les démarches afin de faire produire les documents de preuve de vie commune : edf, sécu, compte joint...
Normalement, avec le récépissé tu peux (et dois !) faire la demande de rattachement de ton épouse sur ta sécurité sociale en tant qu'ayant droit.
@sbriand : le visa n'est pas suffisant pour la sécu, j'avais demandé et on m'avait envoyé bouler, c'est le récépissé de la préfecture qu'il faut.
Au bout d'un mois ou deux, tu pourras vérifier auprès de ta sécu si c'est fait (ou vérifier à une borne) ce qui donnera l'attestation de sécurité sociale.
Lorsque tu seras à la préfecture avec toutes les "preuves", ils te donneront un autre récépissé de 3 mois avec une date pour faire l'ANAEM.
Qui alors sera le sésame pour la carte de séjour temporaire d'un an.
Bon courage ! Et félicitation smile

Dernière modification par pandito (2009-08-06 19:57:56)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet