AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-08-10 17:10:34

Touin
Membre

Mariage en France

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum qui fourmille d'information, merci à tous pour celà.

Je vous explique ma situation:

Je suis actuellement en Publication des bans en France avec ma Fiancée colombienne. Je pars fin Aout en Colombie avec elle pour des vacances et aussi déposer la demande de visa de mariage.
En effet elle possède actuellement un visa étudiant pour l'Espagne (nous y avons habité 2 ans et venons de déménager en France) qui expirera avant notre mariage civil en outre nous venons de déménager en France donc pas possible de le renouveler

Combien de temps faut il compter pour l'obtention du visa de mariage, 10 jours sont ils suffisants?

Est ce sur qu'elle obtienne le visa de mariage?
Sachant qu'elle a déjà eu 2 visas touristes pour la France et un visa étudiant pour l'Espagne.

Le côté financier ne devrait pas jouer car j'ai la chance de n'avoir pas de soucis de ce coté là.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par Touin (2009-08-10 17:14:50)

Hors ligne

#2 2009-08-10 19:36:33

orangebud
Membre

Re : Mariage en France

on a obtenu le visa de mon épouse en 2 heures
cependant il faut prendre rdv via internet sur le site de l ambassade a l'avance
demande un visa long sejour "vie famille et vie privée" de plus il est gratuit
et tu n auras pas besoins de faire de récépissé de carte de sejour donc ta femme pourra imédiatement travaillé et etre reconnu en france

Hors ligne

#3 2009-08-11 05:29:04

Touin
Membre

Re : Mariage en France

Merci pour ta réponse, nous avons déjà pris rendez vous pour l'ambassade.

Étiez vous déjà marié (mariage en Colombie) ou bien le visa "vie famille et vie privée" est il identique au visa de mariage pour un mariage en France?

Hors ligne

#4 2009-08-11 09:47:24

Touin
Membre

Re : Mariage en France

J'ai parcouru les postes du forums et je vois partout qu'il est dit que les visa pour se marier en France sont très difficiles à obtenir.
Serait il possible d'avoir des infos la dessus?
Parlez vous de visa afin d'aller en France préparer le dossier de mariage ou bien parlez vous d'un visa pour le mariage en lui même une fois la publication des bans faite?
Est il possible d'avoir un refus de visa alors que les bans ont été publiés en France?

Car la je m'inquiète beaucoup du coup !

Hors ligne

#5 2009-08-11 10:50:12

Darkfox
Membre

Re : Mariage en France

Bonjour,
Il est en effet difficile d'avoir un visa touriste long ou un visa de mariage ( préparation de mariage ou mariage) . En effet il y a beaucoup de refus à cause de notre politique d'immigration.
Néanmoins si ta fiancée a déjà eu des visa pour l'Europe, il y a de meilleure probabilité que cela passe.
Mais sache que si ta future moitié n'avait jamais été en Europe avant cela aurait beaucoup plus compliqué.
Mais bon il existe un risque de refus tout de même, donc attention.

Hors ligne

#6 2009-08-12 16:15:19

cdrixx
Membre

Re : Mariage en France

olalalala

l'ami !! si j ai bien compris elle a le droit d être en Espagne en faite ???


alors va a Madrid prend un rendez vous avec le consulat, faite une demande de visa étudiant la bas pour la France.

c est ultra simple a faire , juste a réunir les papier vite fait en une semaine je pense que tu peux avoir réuni tous les papiers.

le plus difficile c est l école, et ca va te couter de l argent mais sérieux rien a faire :

donc si t habite a paris : http://www.campuslangues.com/

tu payes les 3 mois de cours il te file un papier que tu présenteras a l ambassade pour le visa étudiant, ma copine a obtenu le visa étudiant il y a maintenant 2 ans presque il me semble et tu te marie tranquille en France, tu peux faire les papier tranquillement apres avec la préfecture puisque c est un visa de long séjour,


pour le seguro medico : http://www.sicarassurance.fr/

on avait pris ça.

je me rappel plus trop les autres papiers mais c était simple.


par contre pour le visa de mariage, le dossier est bien plus compliqué, il y a énormément de papier a avoir le site de l ambassade n'est absolument pas complet a moins d avoir énormément d'argent, toi et elle. car si tu en as c est bien mais il faut qu'elle aussi .

sinon il faut beaucoup beaucoup beaucoup de papiers et la Colombie et les papiers est long long long long

dans peu de temps je réunirai tous les papiers qu il faut pour faire la demande de visa en vue d un mariage en France.

pour le moment je ne sais pas trop ce que l on a préparer, je ne me souviens plus en faite


le dénouement de mon histoire approche j espère, parce que j en peux plus la.

ou autrement si tu connais un politique tout peut être plus simple, puisque les consulats on une liste de nom, qu ils reçoivent de france, et la pas vraiment besoin de présenter de papier

Hors ligne

#7 2009-11-21 17:13:03

Touin
Membre

Re : Mariage en France

Feedback de mon mariage (court car pressé):

Une fois tout les papiers fait en France: assurance, publication des bans etc...

Nous sommes allés en Colombie pour faire la demande de visa long séjour en vue de mariage. Celle-ci nous a été refusée et on a fournie à ma fiancée un visa court séjour.

Retour en France, mariage sans problèmes.
Contact avec la préfecture qui nous a dit que n'ayant pas de visa long séjour elle ne pouvait pas demander de carte de séjour à moins d'avoir 6 mois de vie commune en France. Ce qui implique les 3 mois de son visa court séjour plus 3 mois en situation irrégulière.

Etant un peu craintif, ma femme est repartie en colombie avec le livret de famille, le justificatif de domicile en France et tous les autres documents pour demander un visa de conjoint de français.
Elle a rendez vous lundi à l'ambassade j'espère que celà se passera bien, elle est la bas pour 15 jours seulement en espérant qu'elle ai sont visa dans ce délai.

La suite donc pour bientôt.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet