AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-08-18 15:17:23

chadaba
Membre

Visa étudiant pour un brésilien en France

Bonjour, pour un étudiant brésilien qui vient d'obtenir sa "licence" ici au Brésil et qui veut faire un master en France, comment ça se passe ?
Il a déjà été accepté par l'université en france. Tout le processus Campus France a déjà été bouclé, dossier complet et validé.
maintenant reste ce qui parait être le ++++ compliqué >> la demande de visa étudiant.  Du moins pour la partie des justificatifs.
Sur le site de l'ambassade de Brasilia est dit qu'il faut comme justificatifs > une déclaration certifiée notariée disant que ses parents vont lui envoyer l'équivalent de 500 euros par mois, la derniere déclaration d'impôts et les 3 derniers bulletins de salaire.
mais si les parents ne peuvent pas prouver pouvoir lui envoyer 500 euros par mois. Comment peut-il faire ??
Une autre personne qui ne soit pas de la famille peut-elle faire sa dáclaration pour lui ??
Bref que faire ? Tout parait si compliqué pour une personne qui ne veut que pouvoir étudier 2ans dans un pays, et repartir ensuite..

#2 2010-01-31 22:13:49

madina
Membre

Re : Visa étudiant pour un brésilien en France

salut,
je viens à l'instant de voir ton message.
Je suis africaine et comme toi, il a fallu prouver que je pouvais payer mes études (vivre correctement en France) et pour cela, il faut faire la preuve que ts les mois, ton compte sera rempli à au moins 450 ou 500 euros.
Après, les démarches, c'est vite fait
Si tu veux et si ce n'est pas trop tard, contacte moi
dinamadina@hotmail.fr

#3 2011-01-23 13:25:45

icosup
Membre

Re : Visa étudiant pour un brésilien en France

ICOSUP propose pour les étudiants étrangers non francophone la préparation au TCF DAP -FLE (Français Langue Étrangère).
Le Test de Connaissance du Français (TCF) permet notamment d'entrer à l'université française ou école supérieur, en premier cycle (TCF-DAP), deuxième cycle ou troisième cycle (TCF tout public).
Nous vous aiderons à l'obtention de visa étudiant et la réservation de votre chambre universitaire au CROUS-METZ.

Escola ICOSUP, Curso para extrangeiros da lingua e cultura francesa, preparação para o teste TCF-DAP-FLE (Français Langue Étrangère).
O Teste da Lingua Francesa que permite a entrada em uma das Universidades francesa, Escola de Comercio, Engenheiria, Arquitetura ( Le Test de Connaissance du Français TCF-DAP) ...
Acompanhamos o processo Visto Estudante e a reservação do seu quarto universitario CROUS-METZ.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet