AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-08-23 16:35:10

cristal92
Membre

billet d'avion pour visa étudiant

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum! j'ai mon copain qui vient d'obtenir son visa étudiant maintenant il reste le billet d'avion! comme c'est bientôt la rentrée et que les billets sont déjà chers il faut faire vite alors j'espère que vous pouvez nous aider!
Faut-il réserver un vol de retour? Généalement pour les vols de tourisme il le faut donc là est-ce que c'est pareil?
De plus, est-ce qu'il peut aller aire un changmenet a madrid? Ca peut paraitre bête mais rien que pour un changement aux usa il faut un visa pour lui.

Merci d'avance,
Christel

Hors ligne

#2 2009-08-23 22:35:46

cdrixx
Membre

Re : billet d'avion pour visa étudiant

bonjour,

j'avoue que j ai un peu de mal aujourd'hui mais je comprend pas bien le probleme en faite pour le vol retour ?

a vrai dire si vous avez le visa, vous n'avez pas besoin de vol retour, sauf bien entendu s'il veut revenir en colombie par exemple. ( a noel peut etre et la oui c est préférable de prendre le retour le plus tot possible, mais en meme temps il lui faudra un aller/retour tongue)

pour ce que est du passage par l'espagne et bien, j ai un doute, cependant il a du obtenir un visa shengen et donc par conséquent il peut entrer dans l'espace shengen et donc peut passer par madrid.

mais il faut vérifier car maintenant les colombien voulant aller en espagne par exemple et passant par la france doivent avoir un visa de transit comme pour les états unis il me semble.

une fois en france il faudra faire au plus vite les papiers de carte de séjour étudiant, si il habite dans le 92 comme votre pseudo, attention a la sous préfecture d'antony, faite les papier en septembre a priori il y a un accueil pour les étudiants, car autrement il faudra ce lever tres tres tot pour aller a la sous préfecture a 7h00 il y a souvent 100 personnes devant la porte.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet