AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-08-28 16:33:59

TAM, en perte de vitesse, chute libre ?

Ou plongeon direct Océan ? Ils n’ont pas changé les sondes Pitot ?
Bref un billet (+ de 3 mois, Décembre 2009 – Mars 2010) aux mêmes dates, sans escales, direct CDG GIG

TAM = 687 €
AF = 1741 €

Avec escales
BA = 1090 € via Londres
TAP = 1275 € via Lisbonne
Lufthansa = 921 € via Munich & SP !

Même s’il faut se bouffer de la mer.. et être confiné dans un fauteuil ridicule, il n’y a pas photo !

Confirmation  obtenue par un personnel de TAM, ayant constaté une différence de prix entre leur site français payable en CB émise en France et leur site brésilien payable en CB émise dans une banque brésilienne et uniquement.

Exp : le même trajet, même date, même vol, aller simple.

En € = 93
En R$ = 160

Et je pourrai multiplier les exemples.

Bref acheter sur Internet avec votre carte CB ou Master brésilienne ou sur place au comptoir avec votre CB française ( mieux en esspèces) qui vous sera facturé en R$ et selon votre banque sujet aux commissions de change mais pas à ce racket !

Autre bizarrerie, un vol international combiné avec un vol intérieur ! Le TOP de l’escroquerie !!!!  Paris – ma destination finale = 953 € ! donc 266 € la connexion.
En achetant en France un vol séparé GIG ma destination, 93 € ! (voir ci-dessus).

Le même personnel de TAM n’a pas su m’expliquer !

Enfin les vols directs Paris - Recife et  Paris -Salvador ont été supprimés, passage obligatoire par GRU ou GIG !

#2 2009-09-04 07:21:41

Re : TAM, en perte de vitesse, chute libre ?

Slt,

Tu me prends pour un nouveau né ou un vieillard sénile ?

Si tu lis bien je parle de vols DIRECTS !
TAM à supprimer ses vols sur Recife et Salvador. Sans doute le manque de remplissage et surtout le prix prohibitif, plus cher qu’un Paris-Rio !!! Essaye donc d’arriver à Rio et de partir par Recife par expl. Oui la TAP peut le faire mais avec escale ! De plus la TAP c’est (vécu) grève de pilotes, obligé d’acheter 48h avant mon départ un billet chez TAM et à quel prix !, retards, bagages endommagés quand ce n’est pas la perte et la bouffe on n’en parle pas ! Sans compter la cuisson au tandoori lors du cheminement debout vers l’avion en bus fermé sans clim et exposé en plein soleil pendant 1/2h ! Bref même avec une carte de fidélité je ne suis pas prêt de me coltiner la TAP.

Pour en revenir à TAM, thème du sujet,
Ce sont des exemples de vols avec une date de résa et d’achat SUPERIEURE à 3 mois voire plus ! Alors je ne crois pas au surbooking.
Il y a 2 jours un A/R FOR-GIG c’était R$ 456 et 517€ !!!!!! Hoje le même billet mêmes vols mêmes dates, même classe de résa c’est + 50% à R$ 665 pour tjrs 517€. Moi je veux bien mais qu’une destination soit en perte de vitesse en 2 jours j’ai du mal à comprendre.
Autre exemple :
Le même trajet mais dans l’autre sens GIG-FOR A/R, prix du billet R$ 503 et 277€ donc un tx de change de 1.81 ! Hoje après ma surprise du cas ci-dessus je vérifie. Verdict R$ 978 (x2 !) et tjrs 277€ soit un tx de change de 3.53.
Je pensais acheté ce billet au Brésil au comptoir, mais je pense me résigner à le payer en €.
C’est de la loterie ! Même la bourse est plus compréhensible !

Finalement c’est la grande loterie aucune logique commerciale. Le Pet est tjrs à +/- 70USD, le R$ à 2.70€, je ne crois pas que les moteurs de A320 ou A330 consomment différemment chaque jour ou que l’on vous serve un Vosnes Romanée Conti dans un fauteuil Pullman !

S’ajoute la belle escroquerie c’est que vous paierez des surtaxes de bagages sur tous les vols intérieurs même si vous avec fait le vol transat avec TAM ! La encore pas de réponse du personnel TAM de Paris ! L’addition risque d’être lourde (nombre de pièces et poids).

#3 2009-09-04 15:49:51

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

je profite de la discussion pour vous demander quel est le site qui est le plus competitif  du WWW pour vos billets ..j'envisage de venir 7 jours a paris en janvier , pas trop envie de m'y prendre a la derniere minute ... je pense plus interessant d'acheter un billet electronique depuis la france genre SLZ-( escales)-paris  que d'acheter au bresil qui ont une politique tarifaire debile ...

Si quelqu'un a l'info suis preneur ..

merci

salut

#4 2009-09-04 17:48:57

frederic g
Membre

guarana-saoluis a écrit :

Bonjour ,

je profite de la discussion pour vous demander quel est le site qui est le plus competitif  du WWW pour vos billets ..j'envisage de venir 7 jours a paris en janvier , pas trop envie de m'y prendre a la derniere minute ... je pense plus interessant d'acheter un billet electronique depuis la france genre SLZ-( escales)-paris  que d'acheter au bresil qui ont une politique tarifaire debile ...

Si quelqu'un a l'info suis preneur ..

merci

salut

Bom dia,

J'ai toujours trouvé mon bonheur avec  www.classeco.fr  ou www.momondo.com

Ainsi, j'ai trouvé cet été un A/R Bruxelles - Guarulhos à 505 euros TTC !
Avec Tam via Francfort.

Bien à toi,

Frederic

#5 2009-09-04 19:00:39

axiom
Membre

guarana : te repond en MP, mais oui, easyvol, c'est bien

#6 2009-09-04 19:06:01

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

merci a tous ,Axiom ,Raoul , frederic g  et les autres  si mon arrivee se confirme il est evident que nous sommes amenes a nous rencontrer ( hip !), passerai en coup de vent seul je pense( je verrai ) il faudra que je m'organise beton ( a cause de ma fille )...entre les potes , les affaires , la banque , immo a gerer je vais courrir partout ....

salut

#7 2009-09-04 20:33:18

sylbano
Membre

angevil21 a écrit :

..Sinon pour les NON-aigris qui aiment voyager tout comme moi et en quoi cela consiste un plaisir et non un exutoire, vous pouvez consulter le site www.easyvols.fr c'est la ou j'achete tous mes billets. smile

Un plaisir de voyager ?? Pour moi c’est plutôt un calvaire et je peux te dire que si tu fais plus d’1m80 c’est la grosse galère….
Moi je fais 1m92 alors je te laisse imaginer le plaisir que je prends à me taper un Rio / Paris !
A ca tu rajoute le stress d’être en Altitude à plus de 800km/h, pas pouvoir fumer et te taper un gros con devant qui rabaisse sont siège et se met à ronfler !!

Enfin, tu l’as compris, je ne suis pas un grand fane des voyages en avion….. Mais de la à piquer ma crise et faire chier tous le monde !! Moi ma technique, quelques Cerveja avant le départ et un demi Lexomil après le repas, je peux te dire que je suis sage comme une image !!

A+
Salut Axiom, je sais que tu me comprends !!!

#8 2009-09-04 22:20:32

Jaganda
Membre

au sujet du pemier message de ce post  concernant la difference de prix  cb fancaise ou BR ou Rs  .. cela est du  au change euro touriste qui est different du comercial .. Une explication  m´avait ete donnee lors d´un voyage en argentine  et ou j´avais avec ce change payé moins cher qu´ attendu avec ma CB inter

#9 2009-09-05 03:31:08

Slt boisson insipide ! Hugh !

Easyvol est un comparateur de prix qui travaille avec les principaux voyagistes de la place qui eux-mêmes négocient des sièges auprès des compagnies et seulement certaines, pas toutes Ce qu’il faut savoir c’est que la plupart du temps ces billets négociés ne sont ni changeables ni remboursables et bien souvent avec escales et à des horaires de nuit.

Cela demande du temps mais le plus simple (à mon avis) une fois que le trip est sur le papier c’est de se coltiner tous les sites des compagnies en direct et il y a bien des surprises parfois.

Pour toi de SLZ, c’est TAM GOL ou BRA et talvez TAF. Ensuite pour la destination France c’est AF, TAM, TAP, Alitalia, Ibéria, KLM, BA, Lufthansa etc ….selon ton point de départ (FOR, REC, GIG, GRU …)
Pour ceux qui ont une carte de paiement brésilienne ne pas hésiter à comparer les différents sites de TAM. Cette remarque est aussi vraie pour l’Argentine et Colombie entres autres. Pour les autres compagnies c’est en €uros donc kifkif selon le pays d’émission.

Encore une fois c’est la loterie ! Tu fais ton trip, plouf le lendemain c’est le double ou la moitié !!!! Rien de rationnel ! C’est aussi vrai pour Easyvol qui s’appuie sur les moteurs de recherche des ses voyagistes !

#10 2009-09-05 03:36:07

Jaganda a écrit :

au sujet du pemier message de ce post  concernant la difference de prix  cb fancaise ou BR ou Rs  .. cela est du  au change euro touriste qui est different du comercial .. Une explication  m´avait ete donnee lors d´un voyage en argentine  et ou j´avais avec ce change payé moins cher qu´ attendu avec ma CB inter

Euh, la variation de change qui atteint 100 % en 2 jours j'ai du mal à avaler la couleuvre . Bon on peut tjrs s'en satisfaire.

#11 2009-09-05 06:43:44

Pour le rigolo Angevil21

Longtemps hésiter à répondre à un TdC comme toi au dessus du milliard de voyageurs  (non des déchets humains !!!) qui fréquentent annuellement les aéroports en cherchant le meilleur prix. D’ailleurs TdC peux tu expliquer pourquoi tu achètes  TOUS tes billets sur Easyvol ? 
Et Quid du même milliard d’individus qui négocient le prix d’une voiture, le prix d’un appart, le prix d’une étoffe ?

Ta philo a 2 balles « Tu me rappelles trop bien pourquoi je hais les gens qui des qu'ils mettent les pieds dans un aéroport deviennent le paradigme du dechet humain par excellence » ;
Sur un autre post : « Une connerie de plus ou de moins sur ce forum ce n'est qu'une goute apres tout   »
Je crois qu’en terme de déchet humain et de connerie ta copine devrait se barrer et vite ! Comme CON tu te poses là ! Encore un pote du café du commerce pour les habitués !!

J’espère que tu as fait le plein de vaseline auprès de mon ami Darkfox, parce que je vais t’éclater la rondelle avec ma Bitembois pleine d'épines!!!! !  lol !!
Marie toi et reviens dans deux ans demander des renseignements comment divorcer ! Et d’ici là bons voyages !
C’est le froid du Quebec qui te rend aussi CON ? ! Apprends à lire ! Alors oublie moi !

Ps : 1 – Incendié : Qui ? Je n’ai que posé une question, à savoir si tu me prenais pour un débile.
2- Je suis pragmatique et factuel. Pas de honte à chercher le meilleur deal. Je suis un mercenaire ! Je persiste à dire que entre deux jours tu peux te faire enfler de 200€, mais toi l’homme du comptoir de vente  tu vas nous expliquer les modèles de calcul de prix de vente j’en suis sûr. Quand je parle de modèles c’est la composition des prix des billets pour le même siège. Vas y aligne ta science.

Dernière modification par raoul bitembois (2009-09-05 06:58:46)

#12 2009-09-05 14:13:05

Je suis en France (pour le moment), mais aucune envie de m’expliquer avec un mec qui hait et traite les gens de déchet humain. Si cela n’est pas une insulte, qu’est-ce que c’est ? Quelques réminiscences du concept de la race Aryenne sans doute ?
Il semble que Raoul Bitembois n’a certainement pas traversé l’Atlantique pour venir dans ta chaumière au Québec. Raoul Bite en plastique ça ne faire rire personne ici. Tchau

Dernière modification par raoul bitembois (2009-09-06 13:09:23)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet