AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-09-02 13:54:41

Tim Balada
Membre

retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

Bonjour,

Je vais sans sans doute atteindre et mème dépasser les 90+90 jours de visa touristique sur une année dans les mois à venir.

Au-delà de l'amende que je vais payer en reprenant mon avion, que va-t-il arriver si je reviens au Brésil avant un délai 6 mois:
- refoulement ?
- nouvelle amende à payer sur le champ et compteurs remis à zéro ?
- ou autre...

Merci pour votre aide.

Je renouvelle mon invitation à boire un verre à ceux qui traînent du côté de Belem...

Hors ligne

#2 2009-09-08 21:05:21

wezner
Membre

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

je suis exactement dans la même situation !

je voudrais bien savoir moi aussi

Timbalada tu as des nouvelles de ton côté ?

merci

Hors ligne

#3 2009-09-08 22:51:04

jeanmarc
Membre

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

wezner a écrit :

je suis exactement dans la même situation !

je voudrais bien savoir moi aussi

Timbalada tu as des nouvelles de ton côté ?

merci

Bonsoir

Comme je l ai deja dit , je ne conseille pas de reveir avant le temps légal et d essayer de dribler la police fédérale qui depuis un  certain temps a l ordre de prendre toutes les dispositions necessaires pour éviter ce genre de fait .
Il y a des aeroports ayant des controles plus severes que d autres , même voyant de cette manière je ne vous conseille pas du tout de jouer avec la chance car j ai deja vu plusieurs refoulements pour le motif cité ici a Rio de Janeiro ..

jean marc

Hors ligne

#4 2009-09-09 05:16:10

wezner
Membre

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

Oui mais voilà Jean Marc ce que tu appelles le temps légal je crois que c'est ça que je comprend pas :

mettons un type va au bresil 3 mois de janvier à mars, tout va bien, il veut rester encore un peu et il fait la demarche pour les trois mois de plus. En tout il reste 6 mois.

maintenant un autre va pareil trois mois au brésil de janvier à mars et rentre, normal, dix jours en france et puis veut repartir trois mois au brésil direct, pourquoi il ne pourait pas, si il ne dépasse pas 180 jours sur un an ?

Je comprend pas. Si l'un peut parce qu'il fait une demande de prolongation et l'autre non parce qu'il est rentré chez sa mère entre temps, c'est à moitié blaireau nan ? L'important c'est de pas dépasser le nombre de jour, pas la façon dont tu rentres et tu sors nan ?

c'est pas possible de faire cette demande de prolongation a distance alors ?
et pourquoi le mec de la police fédérale avec qui j'ai parlé m'a dit que je pouvais très bien revenir tant que j'avais pas dépassé mes 180 jours.

Je vais arriver, la machine va compter un an en arrière et trouver 130 jours.
Elle va me dire, tu as le droit à 50 jours donc. Et pas un de plus.
Pourquoi ils me foutraient dehors ?

désolé si je radote mais je deviens fou avec cette histoire

Hors ligne

#5 2009-09-11 13:48:34

Salève
Membre

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

wezner a écrit :

Oui mais voilà Jean Marc ce que tu appelles le temps légal je crois que c'est ça que je comprend pas :

mettons un type va au bresil 3 mois de janvier à mars, tout va bien, il veut rester encore un peu et il fait la demarche pour les trois mois de plus. En tout il reste 6 mois.

maintenant un autre va pareil trois mois au brésil de janvier à mars et rentre, normal, dix jours en france et puis veut repartir trois mois au brésil direct, pourquoi il ne pourait pas, si il ne dépasse pas 180 jours sur un an ?

Je comprend pas. Si l'un peut parce qu'il fait une demande de prolongation et l'autre non parce qu'il est rentré chez sa mère entre temps, c'est à moitié blaireau nan ? L'important c'est de pas dépasser le nombre de jour, pas la façon dont tu rentres et tu sors nan ?

c'est pas possible de faire cette demande de prolongation a distance alors ?
et pourquoi le mec de la police fédérale avec qui j'ai parlé m'a dit que je pouvais très bien revenir tant que j'avais pas dépassé mes 180 jours.

Je vais arriver, la machine va compter un an en arrière et trouver 130 jours.
Elle va me dire, tu as le droit à 50 jours donc. Et pas un de plus.
Pourquoi ils me foutraient dehors ?

désolé si je radote mais je deviens fou avec cette histoire



C'est bien simple ....

le 90 jours + 90 jours c'est une prorogation de sejour ... et cela veut bien dire ce que cela veut dire .... pour prolonger un sejour dans le pays ...il faut être sur place .... donc la prorogation ne peut se faire qu'au Brésil

A ce sujet ...Il faut rappeler que la prolongation de sejour est de 90 jours maximum ....mais ce n'est pas un droit d'obtenir 90 jours ... c'est généralement l'usage mais la police federale peut très bien n'octroyer qu'une semaine ...

Pour ce qui est des controles de ces délais ..ayant un visa permanent je ne connais que de manière théorique ...mais.....de fait,  le bresil a mis en place un controle systematique des passeports par lecture scanner  ( passport avec code barre tridimensionnel ou un truc dans le genre ) et les infos sont inscrits dans une base de données ....

Ils sont en mesure de savoir instantanément si tu es hors delais etc etc...

Sur les conséquences ...

Pas d'informations précises

Hors ligne

#6 2009-09-11 15:47:04

Chico brasil
Membre

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

Bonjour,

réponse clair de Salève, si vous essayer de revenir avant 180 jours, aprés épuisement de votre quota de 3 mois (acquis pour tout Français sans demande de visa) ou de votre quota de 3 mois + prolongation avec un visa de tourisme d'une durée de 90 jours max (ce visa a une date de début et une date de fin), ce sera un refoulement en frontière avec retour le jour même dans le premier avion à destination de votre pays d'origine yikes

Aux aéroports, ils ont l'historique complet concernant chaque individu, dés leur premiére entrée dans le pays et ceci depuis l'année 2000 jusqu'à aujourd'hui, ils scannent votre passeport sur leur PC, et votre photo apparait ainsi que l'historique vous concernant si vous etes déja venu plusieurs fois au Brésil....et signalement automatique en cas de dépassements ou non paiement d'amendes anciennes !!!!!

Dernière modification par Chico brasil (2009-09-11 15:48:13)

Hors ligne

#7 2009-09-11 17:15:31

wezner
Membre

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

salut

sur la discussion parallèle à ce sujet voila ce que m'a répondu Jean Marc :

qu'en pensez vous ?

jeanmarc a écrit :
wezner a écrit :

Ah Jean Marc !

merci pour ta réponse

alors toi tu penses, comme le policier fédéral m'avait dit, que je vais pas me faire virer en rentrant ?

merci merci

Bonjour

Oui absolument ! si tu n as pas utilisé les 90 jours supplementaires a ton visa de 3 mois tu pourras revenir tranquilement ici , aucun problème pour cela .
Pour revenir 180 jours plus tard de la date de ton retour tu aurais du utiliser la prolongation de 90 jours a ton visa de 3 mois original et il me semble que ceci n est pas le cas pour 2009 , tu n as utilisé que 90 jours , donc je ne vois pas ou se trouve le problème de ton retour ici au Brésil ..
Pour revenir seulement 180 jours apres ta date de retour tu aurais du faire ceci :
utiliser ton visa de trois mois + demander 90 jours supplementaire a la police fédérale ( tu devrais payer une taxe pour cela ) or il me semble que tu n as utilisé que ton visa de trois mois et tu n as pas demandé a la police féderale l extention de +90 jours ..donc c est ok pour toi par contre tu ne pourras rester que 50 jours maximum , un touriste n a le droit de sejourner au Bresil que pendant 180 jours par an et pas plus .

Hors ligne

#8 2009-09-12 09:26:21

Chico brasil
Membre

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

La régle est simple :

1° cas :
3 mois sans visa (avec entrée et sortie multiple)....une fois les 3 mois atteint en nombre de jours ( le calcul se fait à partir de la première entrée)------> retour en France pour 180 jours

2°cas
3 mois + visa en extension de séjour de 90 jours (visa demandé  sur place avant l'échéance des 3 premiers mois), à la fin de la date de validité du visa, peu importe que l'on soit resté 1 jour ou 90 jours, le visa ayant une date d'échéance, c'est retour en France pour 180 jours minimum

amende pour dépassement payable avant embarquement:
360,00 reals de 0 à 30 jours de dépassement
ensuite au dela de 30 jours c'est :
360 réals + 9 reals/ jours.......avec un plafond de 900 reals


attention si vous avez atteint votre quota en terme de possibilité de durée pour rester au Brésil et que vous revenez avant d'avoir respecter la régle des 180 jours en dehors du pays, vous vous exposez à un refus d'entrée en territoire brésilien, donc à une reconduite aux frontières le jour même de votre arrivée, généralement c'est un renvoie dans le premier avion à destination de votre pays d'origine

Hors ligne

#9 2009-09-12 13:49:50

Tim Balada
Membre

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

Bonjour,

Merci à tous pour ces réponses très claires: le risque d'un retour immédiat pour la France me semble trop grand pour tenter l'expérience...

Hors ligne

#10 2009-11-25 17:56:45

Ale39
Membre

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

Bonjour,
une question relative à ce sujet... le billet d'avion aller retour necesssaire peut il etre de 6 mois des le debut... autrement dit, les compagnies laissent elles embarquer les passagers avec un retour dans 6 mois alors que le visa touristqiue sans polongation est limité à 3 mois...?? pq air france vient de me suggérer le contraire par tel

Hors ligne

#11 2009-11-26 20:21:01

frederic g
Membre

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

Bom dia,

Un autre cas de figure dans ce labyrinthe...

Arrivée au Bresil, 90 jours autorisés mais retour en France après 45 jours.
Les 45 jours restant sont-ils perdus ? Faut-il attendre 180 jours avant de revenir ou peut-on à l'extreme revenir 45 fois pour un jour ?

Merci de vos lumières...

Fred.

Hors ligne

#12 2009-11-26 20:28:55

Chico brasil
Membre

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

frederic g a écrit :

Bom dia,

Un autre cas de figure dans ce labyrinthe...

Arrivée au Bresil, 90 jours autorisés mais retour en France après 45 jours.
Les 45 jours restant sont-ils perdus ? Faut-il attendre 180 jours avant de revenir ou peut-on à l'extreme revenir 45 fois pour un jour ?

Merci de vos lumières...

Fred.

si c'est le premier séjour de l'année, les 45 jours non utilisés peuvent l'être avant de laisser 180 jours de marge, je m'explique :

j'arrive au Brésil, je reste 1 mois sur 3 mois d'autorisé  je repars du Brésil-----> sans soucis je peux revenir au Brésil 2 mois plus tard et rester encore 2 mois sans visas ....pas besoin de laisser 180 jours dans ce cas de figure.

par contre je suis resté 3 mois, j'ai pas demandé de prolongation de séjour, je dois sortir pour 181 jours du Brésil avant d'espérer revenir....

Hors ligne

#13 2009-11-26 21:15:29

frederic g
Membre

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

Chico brasil a écrit :
frederic g a écrit :

Bom dia,

Un autre cas de figure dans ce labyrinthe...

Arrivée au Bresil, 90 jours autorisés mais retour en France après 45 jours.
Les 45 jours restant sont-ils perdus ? Faut-il attendre 180 jours avant de revenir ou peut-on à l'extreme revenir 45 fois pour un jour ?

Merci de vos lumières...

Fred.

si c'est le premier séjour de l'année, les 45 jours non utilisés peuvent l'être avant de laisser 180 jours de marge, je m'explique :

j'arrive au Brésil, je reste 1 mois sur 3 mois d'autorisé  je repars du Brésil-----> sans soucis je peux revenir au Brésil 2 mois plus tard et rester encore 2 mois sans visas ....pas besoin de laisser 180 jours dans ce cas de figure.

par contre je suis resté 3 mois, j'ai pas demandé de prolongation de séjour, je dois sortir pour 181 jours du Brésil avant d'espérer revenir....

Merci Chico.

Et dans ce cas:
Arrivée visa temporaire de 90 jours, retour en France après 15 jours, retour au Bresil 2 mois plus tard, pour 45 jours puis retour en France.
Ai je encore droit à 30 jours sans attendre les 180 jours ?

Ou lala cela chauffe ....

Hors ligne

#14 2009-11-27 08:01:32

Chico brasil
Membre

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

frederic g a écrit :
Chico brasil a écrit :
frederic g a écrit :

Bom dia,

Un autre cas de figure dans ce labyrinthe...

Arrivée au Bresil, 90 jours autorisés mais retour en France après 45 jours.
Les 45 jours restant sont-ils perdus ? Faut-il attendre 180 jours avant de revenir ou peut-on à l'extreme revenir 45 fois pour un jour ?

Merci de vos lumières...

Fred.

si c'est le premier séjour de l'année, les 45 jours non utilisés peuvent l'être avant de laisser 180 jours de marge, je m'explique :

j'arrive au Brésil, je reste 1 mois sur 3 mois d'autorisé  je repars du Brésil-----> sans soucis je peux revenir au Brésil 2 mois plus tard et rester encore 2 mois sans visas ....pas besoin de laisser 180 jours dans ce cas de figure.

par contre je suis resté 3 mois, j'ai pas demandé de prolongation de séjour, je dois sortir pour 181 jours du Brésil avant d'espérer revenir....

Merci Chico.

Et dans ce cas:
Arrivée visa temporaire de 90 jours, retour en France après 15 jours, retour au Bresil 2 mois plus tard, pour 45 jours puis retour en France.
Ai je encore droit à 30 jours sans attendre les 180 jours ?

Ou lala cela chauffe ....


oui tu peux revenir pour finir tes 30 derniers jours sans attendre les fameux 180 jours, et à ces 30 derniers jours tu peux aussi demander auprès de la PF une prolongation via un visa de tourisme pour 90 jours, mais attention ce visa va de date à date, donc utilisé ou pas en totalité, une fois qu'il est échu, c'est fini et il faudra ensuite attendre 181 jours.....

Hors ligne

#15 2009-11-27 14:29:21

frederic g
Membre

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

Merci bcp Chico.

En résumé me trompe-je si je dis ceci:

Sans tenir compte d'une prolongation auprès de la PF, on ne peut pas rester plus de 90 jours au brésil dans un intervalle de temps de 181 jours.

Juste ou pas ?

Cad si 15 jours au Brésil du 1 au 15 mars
Puis 45 jours du 1/7 au 14/8
Puis 30 jours du 1/11 au 30/11
Total cumulé: 180 jours  ( hors prolongation )
Quand peut-on revenir boire des caïpis sur la plage ? 

Muito obrigado

Hors ligne

#16 2009-11-27 16:40:00

Chico brasil
Membre

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

Tu as tout compris smile, ta démonstration est juste

15 jours au Brésil du 1 au 15 mars
Puis 45 jours du 1/7 au 14/8
Puis 30 jours du 1/11 au 30/11
Total cumulé: 90 jours  et pas 180 smile ( hors prolongation )

Hors ligne

#17 2010-05-04 18:27:51

Freejack
Membre

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

Bonjour à tous !

Il y a peu de temps, le 29 avril 2010, je suis arrivé à São Paulo et la Police Fédérale m'a dit que je ne pouvais pas rentrer au Brésil et je suis reparti en France dans la même journée....  expérience que je ne vous conseille pas !

Ci-dessous, les dates de mes entrées-sorties au Brésil sur ces dernières années :

08 07 2007 - 19 07 2007 : 12 jours
03 11 2007 - 24 11 2007 : 22 jours
=> 34 jours en 2007

02 02 2008 - 09 02 2008 : 8 jours
26 06 2008 - 15 07 2008 : 20 jours
=> 28 jours en 2008


20 02 2009 - 15 03 2009 : 24 jours
12 05 2009 - 15 07 2009 : 65 jours
17 09 2009 - 14 12 2009 : 89 jours
=> 178 jours en 2009
(avant, je pensais qu'il ne fallait pas dépasser 180 jours sur une année civile... c'est pour cela que sur 2009 j'arrivais à 178 jours... évidemment, ce n'était pas le bon raisonnement...)


08 01 2010 - 21 02 2010 : 44 jours
=> 44 jours en 2010

En arrivant le 29 avril, si je regarde les 12 derniers moi, j'ai fait plus de 180 jours, j'imagine que c'est pour cela que j'ai été renvoyé en France... mais je ne sais pas si c'est le bon raisonnement (je veux dire, de regarder les 12 derniers mois).

De plus, avant de me renvoyer, la PF m'a dit que je ne pouvais pas revenir avant le 15 mai 2010 et que si je reviens, je ne pourrais pas rester plus de 38 jours..... Alors là, j'en perds mon latin, je ne vois pas d'où viennent ce "15 mai" et ce "38 jours"...

Désolé de vous déranger avec cela, j'ai un peu l'impression d'être un étudiant qui n'a pas compris son problème de maths...

Je cherche à comprendre comment calculer la date à partir de laquelle je peux retourner au Brésil et pour combien de temps. Si quelqu'un connait le principe, je suis preneur ! Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,
Jacques.

Hors ligne

#18 2010-05-05 08:54:24

Chico brasil
Membre

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

Il manque un élément pour te répondre....

comment justifie tu tes long séjour au Brésil, au dela de 90 jours...

car en principe quant tu arrive au Brésil, tu peux rester 90 jours sans visa ensuite 2 options.

1)tu désire rester plus, tu demande alors sur place un visa touristique à la fin de tes 90 jours pour une durée allant de 0 à 90 jours et à l'echéance de la date de ton visa tu dois rentrer en France pour 180 jours...

2) tu ne désire pas rester plus, et après échéance des 90 jours autorisés, tu rentre en France et là tu dois attendre 180 jours minimum pour revenir.

la notion d'année civil n'existe pas...le fait de changer d'année ne permet pas de revenir plutot, ce qui est comptabilisé c'est le nombre de jour qu'il  y a entre le dernier départ du pays et celui de la nouvelle arrivée.....pour toi rien n'a été respecté.. et ceci dés le 15 juillet 2009 car tu avait consommé largement ton temps de séjour autorisé....

si tu avais respecté les 180 jours en dehors du Brésil,  tu n'aurai pas dù déjà revenir le 15 septembre (erreur de la PF qui t'a laisser rentrer)... par contre  seulement en Janvier à partir du 17 et là tu aurai été dans les règles mais pas en arrivant le 8 (il y eu encore une erreur de la PF) ......donc un conseil reste 6 mois en France avant de revenir si tu ne veux pas faire un A/R dans la journée en Mai et ne donne aucun crédit aux dires de la PF

et note bien que la loi brésilienne permet à la PF de réduire, à son gré, la durée de séjour d'un touriste !!!!

Dernière modification par Chico brasil (2010-05-05 09:28:23)

Hors ligne

#19 2010-05-06 22:58:46

Freejack
Membre

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

En fait, je n'ai jamais fait plus de 90 jours consécutifs au Brésil. Je fais des aller-retour réguliers (ma fiancé est brésilienne) et j'essayais de faire moins de 180 jours par an mais je faisais l'erreur de compter ces jours sur une année civile car je ne connaissais pas le texte de loi exact...

A vrai dire, je ne cherche pas à rester plus de 90 jours d'affilé, c'est pour cela que je ne suis jamais aller demander un visa sur place pour rester au-delà de 90 jours (ton option n°1).

Oui, je sais que pour moi, rien n'a été respecté ! désolé, mais les informations sur le site du consulat sont vraiment très légères et j'allais au Brésil sans connaitre la loi "réelle" mais seulement les "bribes d'informations" du consulat. Effectivement, je ne comprends pas pourquoi je n'est pas été expulsé avant !

La PF m'a dit que je pouvais revenir le 15 mai pour 38 jours, tu penses qu'il est "dangereux" de leur faire confiance ? :-s

chico brasil a écrit :

j'arrive au Brésil, je reste 1 mois sur 3 mois d'autorisé  je repars du Brésil-----> sans soucis je peux revenir au Brésil 2 mois plus tard et rester encore 2 mois sans visas ....pas besoin de laisser 180 jours dans ce cas de figure.
par contre je suis resté 3 mois, j'ai pas demandé de prolongation de séjour, je dois sortir pour 181 jours du Brésil avant d'espérer revenir....

Si je comprends bien ton explication, n'ayant jamais respecté cette "pause" de 181 jours (désolé :-s), sachant que ma dernière sortie du brésil était le 21/2/2010, je dois en gros attendre le 22/8/2010 pour pouvoir retourner au Brésil ? Et à partir de cette date j'aurais droit à 90 jours ?

Désolé pour toutes ces questions, et merci beaucoup pour ton aide !

Dernière modification par Freejack (2010-05-06 23:11:29)

Hors ligne

#20 2010-05-08 12:14:02

Chico brasil
Membre

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

Si tu sors du Pays pour 180 jours....quand tu reviens, ton compteur redémarre à 90 jours d'autorisés smile sans visa....ces 90 jours peuvent être consommés comme tu l 'entends (entrées et sorties multiple dans le temps et sur 12 mois glissants).....par contre quand tu arrivera, au total cumulé de 90 jours (sans visa)
à toi de voir si tu veux :
1)repartir pour 180 jours en dehors du Brésil ou
2) prolonger ton séjour par une demande sur place d'un visa de tourisme de 90 jours, sachant que ce visa à une date de début et une date de fin avec à l'écheance du  visa, l' obligation de quitter le Brésil pour 180 jours....

Dernière modification par Chico brasil (2010-05-08 12:16:43)

Hors ligne

#21 2010-05-09 10:05:02

Freejack
Membre

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

Merci Chico pour ces précisions , j'y vois déjà un peu plus clair !

Je ne comprends pas pourquoi la PF m'a dit que je pouvais revenir le 15 mai et je comprends encore moi pourquoi je ne pourrais revenir que 38 jours... en retournant mes dates dans tout les sens je n'ai jamais réussi à retomber sur ce qu'ils me disent... Je pense que je vais me méfier ;-) Je vais attendre 180 jours à compter de ma dernière sortie du Brésil.

C'est quand même hallucinant que le consulat ne soit pas capable de nous renseigner de façon claire sur ce sujet, j'ai pourtant essayé plusieurs fois avec eux !

Encore merci Chico !

Dernière modification par Freejack (2010-05-09 10:06:28)

Hors ligne

#22 2010-05-10 12:24:15

Salève
Membre

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

Freejack a écrit :

Merci Chico pour ces précisions , j'y vois déjà un peu plus clair !

Je ne comprends pas pourquoi la PF m'a dit que je pouvais revenir le 15 mai et je comprends encore moi pourquoi je ne pourrais revenir que 38 jours... en retournant mes dates dans tout les sens je n'ai jamais réussi à retomber sur ce qu'ils me disent... Je pense que je vais me méfier ;-) Je vais attendre 180 jours à compter de ma dernière sortie du Brésil.

C'est quand même hallucinant que le consulat ne soit pas capable de nous renseigner de façon claire sur ce sujet, j'ai pourtant essayé plusieurs fois avec eux !

Encore merci Chico !


Le consulat .. Pour ceux que je connais ... pour l'Etat civil et essaye de joindre le responsable á Brasilia entre 8 et 10 heures :-) et aprés 17 heures :-)

Hors ligne

#23 2010-05-10 16:40:41

Freejack
Membre

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

Ok, merci Salève. Pour l'instant, j'avais vu cela dans d'autres consulats, je vais donc essayer Brasilia. Merci.
Jacques.

Hors ligne

#24 2011-12-04 10:36:20

sokol
Membre

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

"la règle c'est 90 jours au Brésil, 181 jours en dehors du Brésil, puis 90 jours de nouveau au Brésil et ainsi de suite......."

est ce vraiment appliqué a la lettre meme si cela fu me premier voyage au bresil ?
il faut prendre en compte egalement que la lois sur le prolongement de sejour au bresil n'est plus d'actualité depuis le 14 juillet 2011 !

je commence a trembler ! comme je l'ai dit precedement, j'ai passé 87 jours au bresil du 14 aout au 7 novembre car ma copine est bresilienne. et maintenant j'aimerais y retourné pour son anniversaire le 27 decembre ! ce qui fait que j'aurais passé seulement 50 jours en france avant de vouloir retourner a rio !!! pensez vous que je puisse negocié une semaine au bresil juste pour le nouvel an et l'anniversaire de ma copine ?
est ce que je risque vraiment me faire refouler une fois arriver labas ou bien une chance sur deux en fonction de la personne sur qui on tombe ????
si vous avez des temoignages de personnes qui ont reussi a passé le controle alors qu'ils n'avaient pas respecter cette regle des 180 jours, fait moi savoir.
ca me fait peur toute cette histoire. aider moi SVP
merci de vos futures reponses.

Hors ligne

#25 2011-12-04 15:56:40

Chico brasil
Membre

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

négocier smile tu pourra le faire pour le choix de ton siège dans le vol de retour  que tu effectuera le jour de ton arrivée......le nombre de clandestins a augmenté de 400 000 personnes depuis le début de l'année et le pays commence à faire le ménage,  donc je ne me tenterais pas de retourner au Brésil sans respecter cette loi de 180 jours au risque de faire un A/R et si tu as déjà pris ton billet d'avion, comme dise les brésiliens " se deus quiser" tu pourra peu être passer entre les mailles du filets de la PF...

Dernière modification par Chico brasil (2011-12-04 15:57:55)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet