AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#51 2011-12-28 23:09:42

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

Indy, malgré tu généralises (puisque tu n'as pas eu encore la chance de connaitre des brésiliens plus corrects) je tiens à te dire que jusqu'ici je n'ai pas compris pourquoi ce feuilleton au tour d'une loi assez claire. Là je dois dire que tu as raison dès le début.
Ainsi, les allers retours de monsieur (si j'étais de la PF monsieur allait s'en expliquer : trafic des oiseaux ? pierres ? drogues ? femmes ? quoi en fait ?) 
A part cela je tiens encore à vous dire (tous) que peut être glisser R$50.00 pourra  l'amener en direct en prison.
Ceci dit, peu importe s'il ne dépasse pas les 90 jours, le retour devra se faire après 180 jours.
Je suis toute comme toi, toujours ou encore heureuse (retrouver Abc après un long hiver me fait du bien).

Dernière modification par cristinacarioca1 (2011-12-28 23:10:54)

Hors ligne

#52 2011-12-29 14:29:40

BBrasil
Membre

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

Bonjour,

Je suis entrée hier en territoire brésilien sans avoir attendu 180 jours entre deux séjours de 90 jours. On m´a laissé passé sans me poser aucune question.
Pour moi, nous avions le droit à 90 jours sur 6 mois, donc les 6 mois commençaient à partir de ma dernière entrée en sol brésilien. Ce que j´ai respecté. Et je suis passée.

Hors ligne

#53 2011-12-29 15:53:32

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

Cher ami je parle de Freejack !  bonne journée à toi. Et étant donné qui la PF peut faire et décider tu as pu passer ... simples comme bonjour.

Hors ligne

#54 2011-12-29 17:20:33

Carioccacciu
Membre

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

BBrasil a écrit :

Bonjour,

Je suis entrée hier en territoire brésilien sans avoir attendu 180 jours entre deux séjours de 90 jours. On m´a laissé passé sans me poser aucune question.
Pour moi, nous avions le droit à 90 jours sur 6 mois, donc les 6 mois commençaient à partir de ma dernière entrée en sol brésilien. Ce que j´ai respecté. Et je suis passée.

Pois é...

Bon séjour! wink

Hors ligne

#55 2011-12-29 18:34:48

Salève
Membre

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

cristinacarioca1 a écrit :

Indy, malgré tu généralises (puisque tu n'as pas eu encore la chance de connaitre des brésiliens plus corrects) je tiens à te dire que jusqu'ici je n'ai pas compris pourquoi ce feuilleton au tour d'une loi assez claire. Là je dois dire que tu as raison dès le début.
Ainsi, les allers retours de monsieur (si j'étais de la PF monsieur allait s'en expliquer : trafic des oiseaux ? pierres ? drogues ? femmes ? quoi en fait ?) 
A part cela je tiens encore à vous dire (tous) que peut être glisser R$50.00 pourra  l'amener en direct en prison.
Ceci dit, peu importe s'il ne dépasse pas les 90 jours, le retour devra se faire après 180 jours.
Je suis toute comme toi, toujours ou encore heureuse (retrouver Abc après un long hiver me fait du bien).


je suis assez d'accord .. avec  les RS 50 tu risque de te faire entoler direct ....
Compte tenu des niveaux de salaires des fonctionnaires de la police federale ( cela doit emarger minimum à 6000 reais mensuel en debut de carrière sans les a cotés  ) pour les appater .... il vaut mieux prevoir le billet de CHF 1000 ..une bonne vieille fourmi ... Ils vont pas prendre un risque pour des miettes ....

Hors ligne

#56 2011-12-29 18:45:31

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

Eh oui cher Salève !!! surtout s'il s'agit de celui qui a fait plusieurs aller retour (Freejack) rire.

Hors ligne

#57 2014-11-18 18:55:48

jn
Membre

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

Salut a tous,

Un second passeport peut il regler le probleme ?
Car normalement meme si le nom est le meme , dans leur base de donne il y a le nom le prenom et le numero de passeport, or tous les second passeport ont un numero differents, donc pour la base de donne c est 2 personnes differentes.

Hors ligne

#58 2014-11-19 11:39:26

Chico brasil
Membre

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

non, un second passeport ne régle rien, car ce n'est pas le passeport qui est fiché en cas d'amende à payer, mais toi, par ton nom, ta date de naissance, ton lieu de naissance et pays d'origine......

et tout passage en douane, enregistre ces éléments en plus du n° code barre en bas des nouveaux passeports...et si tu présente un nouveau passeport  (possible si tu as perdu le premier en cours de voyage) qui ne portera pas de tampon d'entrée et de visa, logique, l'ordinateur de la PF affichera ta date d'entrée par regroupement de nom..... et calculera le nombre de jour de présence automatiquement passé sur sol brésilien

Hors ligne

#59 2014-11-19 12:48:58

jn
Membre

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

Donc en faisant une entree aujourdhui avec le passeport 1 pour ressortir dans 2 mois ( avec le meme passeport ). revenir 2 jour plus tard avec le passeport 2 .
apres 2 mois, ressortir avec le passeport 2 , pour revenir 2 jours plus tard avec le passeport 1 pour une duree de 2 mois, .... ne marcherais pas.
Le passage aux douannes prend 5 minutes ( le temps que les douaniers entrent ton nom, prenom et numero de passeport , et faire le scan). durant ces 5 minutes l ordinateur a le temps des chercher dans la base de donnees de toutes les personnes etant entree et sortie de bresil.
Est tu certain que les douanier entrent le lieux de naissance ?  Car combien il peut avoir de Pierre Martin nee le meme jour ?

Hors ligne

#60 2014-11-19 14:16:40

Chico brasil
Membre

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

tout est dans le code barre de ton passeport et dans sa puce electronique, donc ils ne tapent rien et tout ressort même ta photo sur leur écran, un ordinateur n'est pas un humain et donc fait une recherche en moins de 2 secondes...aprés tu verra....des Pierre Martin né le même jour mais pas dans la même ville, il peut y en avoir plusieurs, mais ce ne sera pas la même personne !!!

mais sache que tu ne peux pas avoir 2 passeport, car le premier "même si tu l'a perdu" sera invalidé donc inutilisable....et même si tu veux en refaire un autre , tu dois le rendre l'ancien
donc amuse toi pour savoir !!

Dernière modification par Chico brasil (2014-11-19 14:18:46)

Hors ligne

#61 2014-11-19 15:16:39

jn
Membre

Re : retour avec visa touristique sans attendre 180 jours

Chico, merci pour ta reponse.

j ai deux passeports valide et 2 anciens passeport que j ai garde car il y avait des visas et enregistrements valides pour d autres pays.

Je viens d arriver au Bresile et tente de comprendre de degres de controle pour ma copine Ukrainienne ayant un passeport ¨normal¨( non biometrique , sans puce).

J ai veccus plus de 5 and en Ukraine en sortant tous les 89 jours et en rentrant le jour meme ou 1 jours plus tard avec un second passeport.  c etait une practique courrante chez les francais car meme pour des ordinateurs , il est tres difficile de controler en quelques minutes toutes les entrees et sorties du pays ( tous les trains, tous les  aeroports...).

P.S. Si tu voyage beuacoup , dans des pays ou il y a besoins de visa ,  il te faut 2 passeports , un pour laisser a l ambassade le temps de l obtention d un visa, et l autre pour voyager. Ou si tu voyage regulierement dans des pays ennemies,  il te faut 2 passeports pour ne pas etre refuser a l entree , la loie fracaise prevoit cela , il te faut une lettre de ton entreprise explicant le besoin d un second passeports.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet