AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-09-12 10:04:12

susanlfg
Membre

Arguments pour faire venir ses parents en France

Bonjour,
Je suis Colombienne. Ma soeur et moi vivons en France depuis 4 ans.
Nos parents aimeraient enfin venir nous rendre visite pour 2 mois.
Nous avons des personnes ici pour leur rédiger une lettre d'invitation.

Cependant, on est conscientes que si nos parents disent, lors de l'entretien à l'ambassade, qu'ils souhaitent venir nous voir, le visa risque d'être refusé...

Quels sont les arguments nécessaires pour éviter ce risque et pour être certaines qu'ils pourront venir ?

Merci pour votre aide.

Hasta luego !

#2 2009-09-28 23:59:07

cdrixx
Membre

Re : Arguments pour faire venir ses parents en France

bonsoir

alors déja je vais dire quelque chose qui me semble important, : toujours dire la vérité, personne ne pourra te pieger si tu dis tout le temps la vérité.

ensuite, tes parents ont'ils un emploi ?

tes parents ont'ils de l argent (liquide) ?

tes parents ont'ils des dettes ?

tes parents ont ils des bien immobilié

il faudra dans tous les cas montrer tous ses points,

ont ils un passé judiciaire ? il faut montrer pate blanche

s'ils ont un emploi et de l argent il n y aura pas de pb je pense.

peut etre est il plus facile pour eu d'obtenir un visa shengen par l espagne?

#3 2009-12-19 01:32:57

greenscotland
Membre

Un compte en banc bien approvisonne depuis au moins 3 mois... Tes parents ont ils fait des voyages dans d autres pays de l europe ou usa? En generale les personnes qui ont fait des voyages et qui sont revenu au pays donne plus confiance aux service d imigration. Et vous etes vous bien en regles en europe? cela joue aussi beaucoup (si vous etes en fin de droit 15 jours avant leur arrive c est pas un bon point pour eux, la maman d un copain a ete refuse car elle voulait venir dans le dernier mois du sejour de son fils).

#4 2009-12-21 11:51:53

Darkfox
Membre

Bonjour ,

Comme le dise mes collègues, tout d'abord êtes vous bien en règle? vos parents ont-ils une bonne situation et aucun soucis avec la justice? de plus la durée du séjour reste aussi un critère important .(2 mois est assez long et aura du mal à passer, un mois fait plus touristique et visite )
De plus , il faut des sous sur le compte en banque et aussi un lieu d'hébergement suffisamment grand ( F2 pour 6 peu de chance de réussite) mais il est mieux aussi si vous êtes en règle de mettre en avant que vos parents viennent vous voir... (enfin si vous êtes en règle)
J'oubliai les personnes qui rédige la lettre d'invitation doivent avoir un lien de parenté ou à défaut avoir voyage en Colombie..sinon ils se poseront aussi des questions.
Enfin voilà n'hésitez pas à nous tenir au courant .

D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet