Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-09-16 20:02:31

jeanma
Banned

transit

je suis bresilien et je voudrais savoir    combien de temps faut il attendre pour revenir en france ,je reste en france trois mois du 17 juillet au 17 octobre ! et j'ai un passeport pour touriste !!!!! merci pour votre reponse

#2 2009-09-17 19:35:06

Salève
Member

Re: transit

Ola

C'est très simple ...il est prévu par la convention d'application de l'accord schengen que c'est trois mois dedans suivi de trois mois dehors ...

donc tu dois sortir de l'espace schengen ( pas seulement de la France) pendant trois mois ....

Article 20 de la convention d'application de l'accord schengen :

Artigo 20.o

1. Os estrangeiros não submetidos à obrigação de visto podem circular livremente nos territórios das partes contratantes por um período máximo de três meses durante um período de seis meses a contar da data da primeira entrada, desde que preencham as condições de entrada a que se referem as alíneas a), c), d) e e) do n.o 1 do artigo 5.o

2. O disposto no n.o 1 não prejudica o direito de cada parte contratante prolongar para além de três meses a estada de um estrangeiro no seu território em circunstâncias excepcionais ou em aplicação de disposições de um acordo bilateral concluído antes da entrada em vigor da presente convenção.

3. As disposições do presente artigo são aplicáveis sem prejuízo do disposto no artigo 22.o

#3 2009-09-17 22:50:52

taxi
Member

je dois rire

ma femme a fait pendant 2ans des aller retour Brésil > France a raison de 3x par an

nos chers contrôleurs des douanes sont si consciencieux qu'ils en oublient de mettre les tampons dans les passeports

qui va contrôlé quoi !!!!!!!

#4 2009-09-18 19:30:21

Salève
Member

taxi wrote:

je dois rire

ma femme a fait pendant 2ans des aller retour Brésil > France a raison de 3x par an

nos chers contrôleurs des douanes sont si consciencieux qu'ils en oublient de mettre les tampons dans les passeports

qui va contrôlé quoi !!!!!!!

Certes ...On peut rire ...mais en cas de  contrôle  par la police non seulement à l'aeroport ...mais aussi dans la rue ( cela arrive ..) c'est à la personne contrôler de justifier qu'elle est en France depuis moins de trois ...

notamment c'est á la personne de requerir que soit mis le tampon .....

si elle ne peut prouver sa date d'entrée dans l'espace schengenn .... elle est réputée être en situation irrègulière .... avec inscription au SIS ( Système Informatique Schengen)  etc etc ...

On pourrait en rire  si les expulsion et les refus d'entrée sur le territoire français étaient rares ..... et si les étrangers en situation irrégulière ne risquaient absolument  rien

la réalité est tout autre ...

Il

Board footer