AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-09-17 13:47:41

cozal
Membre

Questions pratiques sur prolongation visa touristique

Bonjour,

Je suis arrivé au Brésil depuis le 27/06, et en calculant bien les 90 jours, j'en ai jusqu'au 25/09. Mais je désire prolonger mon visa pour 3 mois supplémentaires. D'où quelques questions :

- Quand dois-je me rendre à la Police Fédéral ? Plutôt le 24 (la veille) ou plutôt le 17 (genre quelques jours avant) ? Par exemple, je comptais y aller le lundi 21 ou le mardi 22... Quel est le meilleur moment ?
- A Rio, la Police qui s'occupe de ça est-elle celle de la praça Maua ou celle de l'aéroport Galeão ?

Merci d'avance !

cozal

#2 2009-09-20 22:45:16

Odoborogodo
Membre

Re : Questions pratiques sur prolongation visa touristique

Salut
Je sais pas si tu es deja alle a la police federale, au cas ou, voila comment ca c est passe pour moi la semaine derniere a Sao Paulo
Je suis arrivee au bresil le 25juin, et suis alle a la PF le 16sept (mes 90jours se terminaient le 23), avec photocopie de la 1ere page du passeport, photocopie du cartao de entrada, le formulaire remplie sur le site de la PF et le recu de la taxe de 67Rs paye la vieille dans une Banco do brasil.
Arrivee la bas, ils m ont demande la photocopie de mon billet d avion et photocopie d une carte de credit a mon nom et m a dit que je devais revenir au plus tard le 23sept.
J y suis retourne le 18sept avec le billet avec un retour au 14dec, et photocop de carte de credit.
J ai eu une prolongation jusqu au 22dec
Selon la PF tu peux y aller jusqu au dernier jour, mais j te conseille d y aller avant, au cas ou il te manque des papiers.

#3 2009-11-20 18:36:55

Ale39
Membre

Bonjour,

je vois que vous avez effectué une prolongation de votre visa de 90 jours cependant il semble être clair que les francais ont 90 jours improrogeables contrairement à de nombreuses autres nationalités. Voir :
www.consulat-bresil.org/index.php?option=com_content&task=view&id=35&Itemid=56

Ceci ne semble pas nouveau dans la loi, cependant, j'imagine que les agents de la PF ne font pas attention à cette "specifité francaise" mais je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu des problemes de renouvellement avec la PF des derniers temps...

Merci !

#4 2009-11-20 19:52:58

Salève
Membre

Ale39 a écrit :

Bonjour,

je vois que vous avez effectué une prolongation de votre visa de 90 jours cependant il semble être clair que les francais ont 90 jours improrogeables contrairement à de nombreuses autres nationalités. Voir :
www.consulat-bresil.org/index.php?option=com_content&task=view&id=35&Itemid=56

Ceci ne semble pas nouveau dans la loi, cependant, j'imagine que les agents de la PF ne font pas attention à cette "specifité francaise" mais je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu des problemes de renouvellement avec la PF des derniers temps...

Merci !

J'ai jeté un oeil aux textes de 1996 révoquant la nécessité d'un visa et effectivement pour les français c'est trois mois maxi par période de six mois

Il se trouve que la police fédérale ignore superbement ce fait ..., Pour l'instant ..

Il faudrait surtout pas lui mettre la puce à l'oreille ..en lui demandant ce qu'il en est :-) exactement ..

http://www2.mre.gov.br/dai/vtfran%C3%A7a.htm

#5 2010-02-25 18:42:44

Brasileira34
Membre

Bonjour,

Je suis arrivée le 26/06/2009  à Natal (RN) et je me suis rendue quelques jours avant l'expiration des 90 jours à la Police Fédérale qui m'a prorogé mon visa sans aucun problème jusqu'au 23/12/2009.
Mon seul souci maintenant, c'est que je ne peux pas rentrer au Brésil avant 6 mois. Des solutions?

Merci d'avance.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet