AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2009-10-27 00:34:03

BenRio
Membre

Re : mariage au cartorio

Vu que tu as fais quelques démarches au Brésil, tu as constaté que TOUT ce que tu demandes à l'administration, tu payes! .. et pour des papiers qui sont gratuits en France. Pour la prolongation c'est effectivement payant, R$107. (Peut varier...)

#27 2009-10-27 00:39:20

vincz127
Membre

je suis de suisse j ai l impression que c est plus simple que pour les français je me trompe surement mais sa doit etre different quand meme

#28 2009-10-27 00:41:57

BenRio
Membre

Suisse, France, Allemagne, Pakistan, ou Alaska, tu es un gringo à leurs yeux smile Je ne crois pas qu'il y ait des nationalités privilégières ici.

#29 2009-10-27 00:46:55

vincz127
Membre

mdr ouais c est sur lol
et sans vouloir etre trop indiscret tu fais quoi sur cabralia
c est bien ce coin

#30 2009-10-27 08:30:14

chtiportos
Membre

oi amigos do brasil e da frança ,

Desolé d'arriver comme um cabelo na sopa ,mais j'ai beau lire ce topic de long en larde je n'ai pas trouvé reponse a mes questions
Voici mon cas , j'ai rencontré meu amor il y a maintenant plus d'un an a Sao Paulo.Depuis elle est venue ici , elle a vu et m'a vaincu !!
Au debut on pensait se marier ici avec tout les demarches que ça implique. Puis on a eu une idée , afin de toucher les familles de part et d'autre de l'atlantique et surtout parce que on en a envie
, on va se marier deux fois , une premiere fois a Sao Paulo au cartorio en janvier , puis elle restera (snif ..)le temps necessaire pour obtenir le visa apres retranscription de notre mariage.C'est alors que l'on se marira une deuxieme fois ici , religieusement . Facile non?
Le soucis c'est que je ne peux etre present pour la signature du dossier antenuptial au cartorio , il me faut une procuration de signature notarié faite ici. C'est en cours. j'ai aussi envoyé a ma fiancée les documents necessaire au consulat pour la publication des bans et pour ensuite retranscrir notre mariage.
Mes questions viennet du fait que j'ai lu a plusieurs reprises qu'il faut legaliser les documents au consulat du bresil avant de les envoyer , voir meme de les faire legaliser par les autorités française.
- Est ce exact ?
- Si oui comment proceder?

Mon doute vient que l'on voit sur le site du consulat a paris une refence a une convention franco bresilienne de legalisation de documents (article 23 du décret n.2000-940, du 18 septembre 2000) qui dit si je comprends bien que ce n'est pas necessaire !
   Vous y comprenez quelque chose ?  Moi vaguement...
      Merçi par avance d'eclairer minha cabeça de bacalhau

#31 2009-10-27 18:16:19

vincz127
Membre

salut chtiportos
écoute je sais pas comment sa ce passe en France ( je suis de Suisse) j ai du demander pour mon mariage au Brésil mon acte de naissance et mon acte d etat civil; mon acte d état civil j ai du en premier aller le légaliser a la chancellerie de ma ville et en suite aller au consulat brésilien et pour mon acte de naissance j ai fais la même chose mais la chancellerie n a pas pu le légaliser parce que le document venait d un autre canton alors j ai du aller chez un notaire pour faire un copie conforme et ensuite légaliser au consulat mais la problème au cartorio de ma ville au brésil il n ont pas accepter parce que ils veulent l original alors j ai du redemander un acte de naissance et refaire le même cinéma bon mnt c est bon j attend juste le document traduit qui viens de salvador mais pour ta question si tu as une chancellerie dans ta ville en France  fais le légaliser la et ensuite vas au consulat ou tout simplement demande en France dans la maire de ta ville comment procéder ils devrai savoir et te renseigner correctement j espère avoir répondu a ta question en tout cas plus ou moins sinon dsl
boa sorte

#32 2009-10-28 23:15:46

chtiportos
Membre

salut vincz
oui je comprends , mais malgré tout ça reste obscure , pas que je sois plus bete que la moyenne c'est que voila ; qu'entends tu par  légaliser au consulat ?
je leur ai posé la question voici leur reponse :

Monsieur,
Veuillez consulter www.consulat-bresil.org / informations consulaires /
légalisation.
Vous y trouverez la confirmation que, d'après la loi brésilienne, il est
absolument interdit au Consulat général à Paris de légaliser des documents
français, sauf dans le cas d'appels d'offre publiques.
Dans tous autres cas, il suffit de faire notarier les documents par un
notaire publique ou auprès de la mairie.
Je vous conseille, donc, de faire une copie de l'information trouvée sur le
site et de l'envoyer au Brésil avec les documents.
Cordialement,

Sergio XXXXXXXXXX
Cônsul-Geral Adjunto
Consul général adjoint

zarbi non? kkkkkkkkkkkkkkk
ça doit etre plus facile d'importer des avions de chasse...:)
bon mon amor va se renseigner au cartorio avec cette reponse du consulat a paris , on verra...
comme on dit dans euch'nord , je vous dis quoi !

Dernière modification par chtiportos (2009-10-28 23:18:03)

#33 2009-10-29 00:03:55

Salève
Membre

chtiportos a écrit :

salut vincz
oui je comprends , mais malgré tout ça reste obscure , pas que je sois plus bete que la moyenne c'est que voila ; qu'entends tu par  légaliser au consulat ?
je leur ai posé la question voici leur reponse :

Monsieur,
Veuillez consulter www.consulat-bresil.org / informations consulaires /
légalisation.
Vous y trouverez la confirmation que, d'après la loi brésilienne, il est
absolument interdit au Consulat général à Paris de légaliser des documents
français, sauf dans le cas d'appels d'offre publiques.
Dans tous autres cas, il suffit de faire notarier les documents par un
notaire publique ou auprès de la mairie.
Je vous conseille, donc, de faire une copie de l'information trouvée sur le
site et de l'envoyer au Brésil avec les documents.
Cordialement,

Sergio XXXXXXXXXX
Cônsul-Geral Adjunto
Consul général adjoint

zarbi non? kkkkkkkkkkkkkkk
ça doit etre plus facile d'importer des avions de chasse...:)
bon mon amor va se renseigner au cartorio avec cette reponse du consulat a paris , on verra...
comme on dit dans euch'nord , je vous dis quoi !

Salut

tu n'es pas plus bête que la moyenne ..Juste un détail qui t'échappe ... Vincz est suisse .... et  entre la Suisse et le Brésil pas de convention d'entraide judiciaire en la matière civile  qui dispense de légalisation ... donc il faut suivre ce processus un peu fastidieux ...

D'ailleurs pas de convention fiscale  pour éviter la double imposition entre la suisse et le Brésil ...  Vincz ...si tu résides au Brésil et que tu as des revenus suisses ... tu peux être amené à payer des deux côtés ..:-)

#34 2009-11-19 14:48:34

Nath
Membre

Hello tout le monde,

Savez vous quel est le délais maximum, une fois mariés au Brésil, pour faire transcrire son mariage auprès du Consulat de France ??? Y-a-t-il un délai à ne pas dépasser ???
Comment ça fonctionne?

#35 2009-11-19 14:54:44

BenRio
Membre

A Rio ça a pris 2 semaines pour qu'il soit retranscrit. A l'issue de celà, tu peux aller chercher ton livret de famille... ce que je n'ai toujours pas fait!

Je ne crois pas qu'il y ait de délai pour faire retranscrire son mariage. Le mieux est encore d'appeler le consulat en question.

#36 2009-11-19 23:30:43

Nath
Membre

Merci ;-)
Oui je pense que je vais leur demander carrément quand j'irai déposer mon dossier de mariage.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet