AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2009-09-21 15:24:17

atlante
Membre

Re : Mes statistiques !!

Salève a écrit :
Bayard a écrit :

Un des plus gros problème des brésiliens, c'est Dieu. Tant qu'ils s'en remettrons à Dieu au lieu d'ouvrir leur gueule face à tous ces politiciens nuisibles et pourris, le pays continuera à se dégrader sans perspective.

Salut Bayard

Ta réaction me rappelle le sempiternel leitmotiv (limite pléonasme une telle expression :-) ) Ah les Brésiliens c'est un peuple heureux ...Même dans la misère ils ont le sourire.. le fameux "Sorria ...Você esta na Bahia.."

Ma réponse a toujours été : "je préferais qu'ils sourient moins ...et qu'ils se révoltent plus .."

Mais bon ...

On peut avoir une vision différente :-) et préférer voir les gentils brésiliens tout sourire ... ad libitum

D'accord avec toi Salève.

Mais tant qu'il n'y aura pas de conscience citoyenne ...

Si on compte bien le Brésil a au plus une quarantaine d'années de démocratie en deux fois.

En france (par exemple) combien de temps entre 1789 et l'avènement d'une réelle démocratie avec une réelle conscience citoyenne du français moyen ?
Je veux dire combien de temps avant que le français moyen ait pleinement conscience qu'il avait à titre individuel de l'influence sur le collectif  ?
Après la commune ? plus ou moins 100 ans ? ou alors c'est 1936 ?
Difficile à dire mais c'est certain que ça ne se fait pas dans les têtes aussi vite que dans les textes de loi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet