|
|
|
|
PIB Brésil Chine UE France
Salut à Tous Je me suis amusé à monter un petit tableau ( ah les tableurs :-) ) pour voir ce qe pourrait être l'évolution des pays ... Pourrait... c'est de la pure hypothèse mais cela remet un peu les choses en perspectives j'ai pris comme hypothèse les PIB 2008 de la Chine (USD 4222 milliards) de l'UE des 25 (USD 18 225 ) du Brésil ( 1314) et de la France ( 2978 ) et j'ai supposé ( optimiste :-) ) que la croissance du PIB de la Chine et du Brésil resterait à 10 % l'an et de l'UE et de la France à 1% l'an le Pib de la Chine dépasserait celui de l'Europe en 2026 et le Pib du Brésil dépasserait celui de la France en 2018 ... dans neuf ans Bon il faudrait faire le même calcul en PIB par habitant ...mais la c'est plus compliqué car il faudrait en plus inclure des évaluations de populations .. Ce ne sont que des projections simplistes ... Ah vos commentaires ... :-)
Re : PIB Brésil Chine UE France
bonjour saleve , ben justement tu ecris " mais la c'est plus compliqué car il faudrait en plus inclure des évaluations de populations .." je te renvoit a ce lien : http://www.journaldunet.com/economie/ma … ts/6.shtml -tu a oublier d'inclure dans tes stats d'eventuels conflits chine -coree du nord ou autre a l'horizon 2018 ou autre 9 ans c'est long !!! .... le bresil a ma connaissance ( mais tu me corrigera si j'ecris des betises ) sont un peu pauvre en cas de conflit meme si la vente de 36 rafales sont dans le PIPELINE... -Facteur maladie contagieuse ( traitement de l'eau en autre ) -donc l'evolution hypothetique que tu presente est celle d'une situation sans anicroche sur 9 ans ...exact ? 
a vos claviers , ate te lire bien amicalement christophe
MUITOBON a écrit :Le sujet lancé par Salève est un constat soumis à un bon nombre de variables incontrôlables. Chine, Brésil mais aussi Russie, Inde, compte tenu de leur progrès rapide et de leur potentiel (bien que différents) devraient logiquement doubler un certain nombre de pays européens et, concernant la Chine dépasser les US et l'UE. Mais quand ? D'autant qu'une catastrophe monétaire est peut-être sur le point de se rajouter à la crise internationale. Le largage massif du dollar et des actifs en cette devise, compte tenu que celle-ci ne vaut plus rien à force d'en fabriquer, bouleverserait en effet la planète. Mais au profit de quoi ? D'autres devises ? Non, au profit de L' or, l'argent, le pétrole... Au profit de qui ? Des pays riches en ces matières ? Pour une part sans doute. Ces pays dès lors pourraient-ils se développer puissamment et tranquillement, dépasser l"Occident" et le voir décrépir en souriant, pendant que eux parviendraient aux richesses ? Dans ce scénario, l'Amérique d'Obama agonisante resterait-elle aussi pacifiste, humanitaire, "dénucléarisante", versée dans l'écologie salvatrice, bref aussi proche de tout ce qui a fait le charme de son président quand il n'était encore que candidat ? Et ses amis occidentaux ? Rome a mis des siècles avant de disparaître. Ca a beaucoup duré, et à une époque où l'arme la plus redoutable était la catapulte. Et ses ennemis possédaient aussi la catapulte. "Aprés l'effet on croit à d'autres causes qu'avant l'effet" NIETZSCHE
L'une de mes "bibles" c'est "Tout empire périra" par Jean Baptiste Duroselle :-)
MUITOBON a écrit :Le sujet lancé par Salève est un constat soumis à un bon nombre de variables incontrôlables. Chine, Brésil mais aussi Russie, Inde, compte tenu de leur progrès rapide et de leur potentiel (bien que différents) devraient logiquement doubler un certain nombre de pays européens et, concernant la Chine dépasser les US et l'UE. Mais quand ? D'autant qu'une catastrophe monétaire est peut-être sur le point de se rajouter à la crise internationale. Le largage massif du dollar et des actifs en cette devise, compte tenu que celle-ci ne vaut plus rien à force d'en fabriquer, bouleverserait en effet la planète. Mais au profit de quoi ? D'autres devises ? Non, au profit de L' or, l'argent, le pétrole... Au profit de qui ? Des pays riches en ces matières ? Pour une part sans doute. Ces pays dès lors pourraient-ils se développer puissamment et tranquillement, dépasser l"Occident" et le voir décrépir en souriant, pendant que eux parviendraient aux richesses ? Dans ce scénario, l'Amérique d'Obama agonisante resterait-elle aussi pacifiste, humanitaire, "dénucléarisante", versée dans l'écologie salvatrice, bref aussi proche de tout ce qui a fait le charme de son président quand il n'était encore que candidat ? Et ses amis occidentaux ? Rome a mis des siècles avant de disparaître. Ca a beaucoup duré, et à une époque où l'arme la plus redoutable était la catapulte. Et ses ennemis possédaient aussi la catapulte. "Aprés l'effet on croit à d'autres causes qu'avant l'effet" NIETZSCHE
au profit de qui ? reponse : sans doute des pays ou les consommateurs ont une epargne forte = japon + quelques pays d'eu ( la françe est toujours bien placée de ce point de vue ) donc yen, euro, + les MP pour ce qui est du taux d'epargne de la chine, il faut faire une grande division et ramener ça / au nb de chinois: et là ça fait pas lourd ! le jour ou chaque chinois aura le meme niveau de vie qu'un européen de base ou un americain du nord, on a le temps de le voir venir, car d'ici là, la production chinoise aura ete delocalisée au vietnam, au laos et en birmanie si on se souviens de singapour et du "made in japan" des années 70 on doit avoir une idée, à remettre en perspective et à majorer sur l'echelle de temps, vu le nombre d' habitants tres largement superieur. pour le bresil, idem, on a le temps de voir venir ! ;-)
Dernière modification par axiom (2009-09-28 10:28:10)
Je vois bien ou tu veux en venir ;-) cad l effet + mécanique sur le réal , mais je vois mal des fonds d' investissement venir investir de façon massive hors agro et MP au Brésil ... L or oui, mais il est déjà bien cher par contre l euro lui peut grimper Avec l inflation a venir, les grands gagnants seront surtout ceux avec une bonne capacité d' emprunt en europe . Au Brésil ? Je botte en touche et te laisse le soin d' argumenter, mais je crois que l effet de change puisse etre favorable pour un européen ... Les americains eux sont déjà partis !
Dernière modification par axiom (2009-09-29 09:14:28)
MUITOBON a écrit :C'est Rome, par Constantin, qui est à l'origine de la culture occidentale. Plus tard, c'est lors de nos croisades qu'ont été crée les premiers instruments bancaires.
Amusant ta réflexion et qui m'inspire une petite disgression ... On devrait la soumettre aux hommes politiques et à tout citoyen qui voit l'entrée de la Turquie comme un épouvantail ( a tort ou a raison) au motif que la turquie ce n'est pas l'occident :-) Car l'une des décisions importantes de Constantin aura été de transférer la capital de l'empire romain à Constantinople ....autrement dit ....Istanbul ... La Turquie aura donc été un temps la "capital de l'Europe" une période assez longue ... Comme quoi se référer à une la tradition , l'histoire et culture chrétienne pour définir ce qu'est l'Europe ... :-)
MUITOBON : "Je ne vais pas te contrarier, Axiom, sur ta conclusion à laquelle concrètement j'adhère. Mon argumentation concernant le Brésil et sa devise ne pouvant être bien entendu qu'un constat du moment, l'observation des opportunités en balance commerciale, ainsi que de larges supputations. On verra quand à la parité sur les prochains mois." merci de ton commentaire sur ma conclusion :-) pour ce qui est de ne pas me contarier sur les devises, c'est gentil mais c'est justement tout l'interet du forum :-) d'autant que sur la valeur du real ( d'avant la crise ) j' avais annoncé le retour vers les 3,8 pour 1 eu ... on ne peut pas "avoir bon " partout ;-) ceci dit, je persite a penser que l'eu devrait grimper façe au real pour les raisons que j'explique ... peut etre alors plutot vers les 3 ;-) ton avis m'interesse notament sur la capacité d'emprunt ( là je parle des classes hautes de la sté bresilienes ) on sait tous que la plupart des americains ne sollicitent plus de prets a long terme . quid au bresil ? : desormais c'est reservé a la classe A non impactée ou les classes un peu "inferieures " sollicitent aussi ?
Dernière modification par axiom (2009-09-30 10:39:46)
un élement aussi de la valorisation du real est de grosses rentrées de devises sur la bourse ces derniers mois , les prises de participation de grands groupes dans l´economie locale vu la morosité et stagnation en UE ou US . j´ai vu ces chiffres mais plus trop en tête .. depuis 1 an tout le monde jongle avec des milliards ... a titre d´exemple le groupe bancaire Santanter doit faire une levée de fond sur le marche bresilien je crois le 8 Octobre ..... X milliards attendus ... maintenant jusqu´au peut aller le Bresil avec sa monnaie pour rester compétitif ? .....
Oui a court terme il y a effectivement differents facteurs en faveur de l économie bresiliene : bourse, MP ,réal . C est pour le moins inattendu et inespéré si considère l état des lieux en asie et ailleurs ! . Bon le Brésil arrive a tirer son epingle du jeu et c est tant mieux. On est en phase sur le fait que cette embellie durera j usqu a la prochaine bulle des MP ... ou une crise chinoise désormais attendue !
Dernière modification par axiom (2009-10-01 09:38:41)
MUITOBON a écrit :Jaganda : "un élement aussi de la valorisation du real est de grosses rentrées de devises sur la bourse ces derniers mois , les prises de participation de grands groupes dans l´economie locale vu la morosité et stagnation en UE ou US . j´ai vu ces chiffres mais plus trop en tête .. depuis 1 an tout le monde jongle avec des milliards ... a titre d´exemple le groupe bancaire Santanter doit faire une levée de fond sur le marche bresilien je crois le 8 Octobre ..... X milliards attendus ... maintenant jusqu´au peut aller le Bresil avec sa monnaie pour rester compétitif ? ....." Pour Santander j'ai vu passer quelque chose. Ils vont introduire en bourse au Brésil et à New York début octobre une partie de leur filiale brésilienne et veulent lever effectivement des sous. Ils voudraient se développer au Brésil avec cette manne. Sauf si en fait c'est pour faire autre chose. "Après l'effet, on croit à d'autres causes qu'avant l'effet" NIETZSCHE
Jaganda a écrit :MUITOBON a écrit :Jaganda : "un élement aussi de la valorisation du real est de grosses rentrées de devises sur la bourse ces derniers mois , les prises de participation de grands groupes dans l´economie locale vu la morosité et stagnation en UE ou US . j´ai vu ces chiffres mais plus trop en tête .. depuis 1 an tout le monde jongle avec des milliards ... a titre d´exemple le groupe bancaire Santanter doit faire une levée de fond sur le marche bresilien je crois le 8 Octobre ..... X milliards attendus ... maintenant jusqu´au peut aller le Bresil avec sa monnaie pour rester compétitif ? ....." Pour Santander j'ai vu passer quelque chose. Ils vont introduire en bourse au Brésil et à New York début octobre une partie de leur filiale brésilienne et veulent lever effectivement des sous. Ils voudraient se développer au Brésil avec cette manne. Sauf si en fait c'est pour faire autre chose. "Après l'effet, on croit à d'autres causes qu'avant l'effet" NIETZSCHE
en ce qui concerne Santander il y a effectivement le DEV du reseau d´agence bresilien , et recuperer 1 milliard de perte pour le siege social .. cette levee de fond est presentée comme la plus grosse operation de l´année si cela fonctionne . mais il ya d´autres operations en cours dont un groupe Francais ( maison mere de free ) qui veut racheter un groupe operateur de qui a fait de bonne performance ... toutes ces OP diverses agit sur le cours des changes -
FMI alerta País para risco da entrada desmesurada de capitais rápida recuperação do Brasil poderia atrair uma quantidade desmesurada de capital estrangeiro e elevar ainda mais a cotação do real, alertou neste domingo o Fundo Monetário Internacional (FMI), que recomendou ao governo brasileiro pensar em retirar parte de seu programa de estímulo. "O Brasil vai aumentar o apetite dos mercados de capitais, dada a solidez de sua economia", advertiu, em entrevista coletiva, o diretor do departamento das Américas do FMI, Nicolás Eyzaguirre. Assim, enquanto outros países ainda se debatem para escapar da crise, o desafio do Brasil é "como tramitar a abundância", a julgamento do organismo.
oui muitobom tres realiste ... pour les revenus en euros ...... il faut preparer la fuite .... nadadebom pra o futuro pour cette categorie .... en plus avec les elections en 2010 et pour pousser encore un peuplus loin la Dilma et preserver les revenus du PT et autres allies , ca va continuer de rouler comme cela ...
Bah oui Jaganda, à chaque continent ses séismes. AMS la monnaie et l'Asie les tsunamis ! Reste les incendies en Australie. Revoir mes posts anciens. La parité c'est 2.75/2.80. Les accords de réglement sino-brésiliens ne sont pas bons. Pour l'heure ok J'ai dit il y a qq tps que la bulle chinoise c'est dans moins de 2 ans ! Ils maintiennent la croissance avec des crédits pour soutenir la conso intérieure.Il semblerait que le Brésil en fasse autant. C'est bien ce que cherche à faire Fillon en France, non Muitobon, j'ai pris une petite laine pour les coups de froid ! Courber le dos, attendre que cela glisse. Cela risque d'arriver assez vite amha
Bonjour, suis absent du forum depuis qq mois sans internet. Quand d’autres pays croissaient de 10%,le brésil gagnait 4% à cause de son inertie, sa bureaucratie impensable. Lors de la chute, ilen va de même plus lente. Pour réaliser 2012 et 2016, il faudra derubar a burocracia comme a dit Lula sinon, rien de concret ne sera. Le Brésil est le 4 ou 5 pour les réserves en $. Une fragilité. Mais le genio do povo fait inertie. Comme les dinosaures, la morsure d’une jambe met un temps certain(fût du canon) pour atteindre la tête. L’Europe me semble plus malade, fragile. La moitié de mes économies sont encore en Europe. Tout change chaque semaine. Carry trade sur le $, plus sur le yen. Fonds qui reviennent au Brésil, bulle chinoise vue son instabilité intérieure, montée des indices manipulée au seul profit des banques dans peu de volume etc. Bien malin qui voit juste ! En bon terrien, comme les Traders qui se voyaient gentlemen farmers, celui qui a les moyens de subvenir à sa population en autarcie, me semble le plus solide. L’Europe pourrit redevenir industrielle de base, limiter ses paysans en les payant mieux et s’auto suffire . Les USA ont encore la possibilité de virer comme un poisson. Je crois à un égalitarisme obligatoire entre les pays et les continents.
Eglitarisme obligatoire LOL même les chinois sont passes au libéralisme forcené et suivent le " modele " US . Mêmes causes = même punition a venir ;-) marrant ils commencent a s en rendre compte en annonçant des plans de santé : bon courage ! On sait tous en eu que c est le véritable " egalitarisme " en Chine il s agit de x chinois ! J ai déjà indique sur ABC que la redistribution ne fonctione pas au delà d' un certain seuil ...
Dernière modification par axiom (2009-10-07 06:57:17)
Oui bizarre quand même cette rumeur de cabale ! D' autant que les chinois avaient lance cette idée du package de monnaies il y a bien longtemps. C était public, alors pourquoi subitement ces secrets ? ;-) l euro est grimpe bien haut mais il y a encore de la marge ( cf 2 ans en arrière ) et effectivement ça gêne bien les exportations . L or si haut, c est pas le signal que tout va bien ...
Dernière modification par axiom (2009-10-08 09:36:39)
- Darkfox
- Membre

enfin c'est surtout que les US sont bien dans la crotte de biquette depuis bien longtemps mais là , ils sont réels bien dedans avec leur chômage qui commencent à devenir très haut ... leurs dettes et leurs manières de gérer... Bien que l'histoire de cabale soit du pipot qu'on nous sort depusi quelques années.. de mémoire ,j'en ai déjà entendu parler il y a 5 ans au moins.. et même certains raconter que l'Irak aurait été l'un des pays instigateurs du temps de Saddam ... Donc c'est du réchauffer micro-ondes... Par contre là au ça fait mal c'est que le marché est tellement sensible que ça fait peur à tous ... Entre le cac qui virtuellement grimpe alors que ça va mal ... le dj qui malgrès les mauvais chiffres grimpent grâce aux bons chiffres de 2 boites qui donnent des bénéfices (ALCOA merci !!) alors que les demandes de crédits et le chômage explose... le pet est toujours à 70 $ et l'or à 1050 c'est que cela sens pas bon la reprise.. et que ça commence a pué sévère coté ricains. Entre la ligue des gentils suisses qui montent au créneau contre les us... le fisc ricains qui d'un seul coup se rend compte qu'il y a des paradis fiscaux et veut récupérer ses sous... (tiens ça existe depuis combien de temps déjà???) L'euros est une valeur sure car ce ne sont pas un mais plusieurs pays et certains très stable qui font que cette monnaie reste sure et forte... Par contre je parierai pas une peau de lapin sur les UK qui je le rappel on leur note AAA sous surveillance ... et si elle chute comme cela là fait en Espagne, cela fera mal . Enfin je vais me racheter un lingot si ça continue ... enfin dès que j'en ai l'occasion au vu mes investissements actuels (quoi axiom ?? non je ne suis pas malade de la tête!! je te donnerai le lien dès que ce sera officiel )
Muitobon : pour être juste ,beaucoup essaient surtout d' acheter quelquechose qui ressemble assez au panier de monnaies evoquee plus haut ;-)
- Darkfox
- Membre

Ou à la rigueur d'acheter des mp qui elles sont sur de ne pas dégringoler ... pour les notes .. oui c'est sur que la France va droit au mur sans réellement de plan d'assainissement l'année prochaine ou dans deux ans risque de faire très très mal ... Mais bon encore une fois .. il suffit de mater les pays de l'ue pour voir le gouffre ... Je ne mettrai pas un rond dans l'économique UK et niveau espagnol c'est pas fini ..quand aux pays d'Europe de l'est qui vivent à coup de subvention... Donc investissement dans les pays émergeant ayant des mp restent un bon point. Ou bien les pays nordiques (hors Islande lol !!!) Oui le dollar a mené la danse pendant longtemps mais je ne pense pas qu'il pourra continuer à la menée (sauf guerre mondiale etc....) Enfin bref .. vos reprendrez bien un ou deux vaccin inutiles .. on en a acheté quelques millions ... déjà que le stock de tamiflux on savait plus quoi en faire ... Encore un peu vaseline??? 
Bonjour , dans l' ensemble je suis en accord avec vos hypothèses . Concernant la chute des empires , a t on jamais vu un empire dont le président venait d' être élu prix NOBEL de la paix chuter ?
Dernière modification par Bécassou (2009-10-09 12:46:44)
Rss rss Fox : " les MP ne risquent pas de dégringoler " je suis ok avec muitobon, l'éclatement d' une bulle est possible.
- Darkfox
- Membre

L'éclatement de la bulle est possible pour les mp je suis d'accord... néanmoins on sait que les mp restent et resteront nécessaire... le pétrole même si il s'est cassé la figure reste le type de mp qui quoi qu'il arrive ne risque que de grimpe ..ceux qui ont acheté quand il était à 25 $/baril histoire de se faire des stock doit être heureux en ce moment .. en encore dans un an il aura pris tranquillement ses 10 ou 15 $ de plus ... la bulle mp a pété il y a peu .. Néanmoins entre le choix de papier wc made in US et une bonne barre de platine ... je sais que si l'économie US se casse la gueule ma barre de platine descendra moins que ce qui pourrait me servir de mouchoir ou pour mon derrière... Quand à Obama , ce sont ses gentils conseillers qui le mettent dedans... leur plan à la gomme fait qu'à l'heure actuelle les banques se croient des organismes limite public...alors qu'ils devaient corriger leur erreur, rien n'a été fait .. on a juste fait la chasse au paradis fiscal (parce que tout le monde a besoin de fric)... et Obama est Nobel de la paix , pas financier... son empire part en sucette avec le nombre croissant de problème interne et externe ... demander de l'aide aux autres pays pour ses guéguerres, devoir faire du social , avoir un taux de chômage 9,7 % officiel ... http://www.boursorama.com/infos/statist … eurs.phtml Personnellement je n'aurai pas donné à le prix à un président des us en effet bien d'autres personnalités moins médiatique on fait des choses beaucoup plus importantes ou on besoin de cette publicité pour mettre en avant leur action qui , il me semble , on besoin de plus de notoriété qu'un président qui a mis le reste du monde dans le caca.. J'aurai préféré Morgan Tsvangirai, Denis Mukwege, Hu-Jia qui était des gens qui partaient plus favoris... et leur combat sont moins mis à la télé... (j'ai un peu honte des mecs qui ont choisi Obama)...
Dernière modification par Darkfox (2009-10-09 13:56:07)
Fox : PET oui sans doute encore une année de prix bas ( relativement ;-) sur l' or ca me parait moins évident de ne pas voir une correction !
Dernière modification par axiom (2009-10-09 16:03:21)
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|