AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2009-10-09 16:34:27

Darkfox
Membre

Re : PIB Brésil Chine UE France

mhh tant qu 'il y aura des tensions sur le plan monétaire l'or montera mais oui , après "paffe le chien " car c'est une bulle de la peur...  (donc je planche sur 6 mois encore .. big_smile le temps que la crise se tasse et que les us montrent qu'elles se relèvent si elle se relèvent pas.. alors là ça sentira pas bon , déjà certaines rumeurs courrent sur le fait que les US auraient déjà dégager beaucoup d'or dans leur caisse jusqu'à ne plus en avoir réellement... (ragots et potins))

Pour le pet oui .. dans 1 ans maxi il aura pris du poil de la bête.....

#27 2009-10-10 07:02:53

axiom
Membre

Bernanke prêt a remonter ses taux !
Le spectre du panier de monnaies a du faire son petit effet ...

#28 2009-10-11 09:42:30

axiom
Membre

Rss oui, je crois qu'on a le temps d'ajuster nos lunettes ;-)
pour l'or oui, tant que le fameux panier de monnaies ne voit pas le jour,
mais a force d'en parler ...

Dernière modification par axiom (2009-10-11 09:53:21)

#29 2009-10-13 10:23:32

axiom
Membre

... "au deuxième trimestre les banques centrales du monde entier ont accumulé 100 milliards de réserves supplémentaires dont 40% seulement en dollars et 50% en euros. En clair, c'est parti! La Chine accumule sûrement beaucoup d'euros et délaisse le billet vert... "

( cf le lien sur le nouveau post de muitobon / l' USD )

Dernière modification par axiom (2009-10-13 10:52:01)

#30 2009-10-13 10:45:39

axiom
Membre

quant a toucher "gros sous " 
dans la meme veine du meme auteur  :

... "Voilà pourquoi les industriels sont en général sceptiques, et en tout cas prudents. C'est le cas de General Electric, la plus grande entreprise industrielle du monde. Les pays émergents repartent plus vite que les pays riches mais la reprise chinoise ralentit déjà, explique Nani Beccalli. Les sidérurgistes tablent sur une chute de 15% de leurs ventes cette année et le marché ne repartirait que de 5-8% en 2010. Dans les autres secteurs, les carnets de commandes s'améliorent aussi mais très lentement pour le bâtiment ou de façon artificielle et grâce aux aides publiques dans l'automobile... "

alors ... qui va piano va sano ??

Dernière modification par axiom (2009-10-13 10:50:23)

#31 2009-10-13 11:10:17

Darkfox
Membre

Bah dernièrement carrefour ne voyait pas de reprise économique...
(hier ou avant hier )
Là on fait quand même beaucoup de virtuel ... le dollar est passé à 1,48$  pour 1 € hier... on se rapproche des 1,5 €  là j'en connais qui vont avoir des frissons..

Le dollar fort c'est pas pour les prochains mois... et moi je le sens partir et vu les ragots et potins .. c'est pas dit que tout le monde n'en ait pas marre... encore 1 ans à ce rythme et je sens que le USD risque d'avoir très très mal ... et les US avec ..

#32 2009-10-16 14:01:07

axiom
Membre

axiom a écrit :

quant a toucher "gros sous " 
dans la meme veine du meme auteur  :

... "Voilà pourquoi les industriels sont en général sceptiques, et en tout cas prudents. C'est le cas de General Electric, la plus grande entreprise industrielle du monde. Les pays émergents repartent plus vite que les pays riches mais la reprise chinoise ralentit déjà, explique Nani Beccalli. Les sidérurgistes tablent sur une chute de 15% de leurs ventes cette année et le marché ne repartirait que de 5-8% en 2010. Dans les autres secteurs, les carnets de commandes s'améliorent aussi mais très lentement pour le bâtiment ou de façon artificielle et grâce aux aides publiques dans l'automobile... "

alors ... qui va piano va sano ??

GE vient donc de publier un CA en baisse.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet