AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-09-25 12:57:49

bubull
Membre

maison à Fortaleza/sécurité ?

Je suis depuis plusieurs mois les ventes de propriétés individuelles (villas) sur Fortaleza et sa région proche.

Sur plus ou moins un an, à part de nouveaux biens mis à la vente, les anciennes annonces sont toujours d'actualité avec une baisse régulière des prix.

En questionnant certaines agences, j'ai l'impression que les agents immobiliers minimisent les risques d'insécurité sur ce type de biens.

Qu'en est-il exactement ?

Un ami habitant en appartement à Fortaleza m'a mis en garde sur l'achat d'un tel bien...

#2 2009-09-25 13:18:13

guarana-saoluis
Moderateur

Re : maison à Fortaleza/sécurité ?

Bonjour ,

Il est evident qu'un "Corretor de imoveis " ne va pas t'informer  ...sur la legalisation de la "casa" (problemes de contruction ,de papiers legalises) , les eventuels "Debitos" ( IPTU , Energia ,Agua,) et de la securite ..

c'est a toi ( si tu veut un conseil ) d'y retourner sans l'agent immo et de questionner les voisins ( plusieurs) , les commerçants du coin et pas seulement ceux a cote de la maison qui pourrait etre de meche pour toucher une com .. mais plus loin aussi a plus de 2 km ...:

- Il y a t'il des agressions ( asalto) , voleurs ( landrao ) , pourquoi le proprietaire vend ? , pourquoi il y a t-il tant de maison a vendre dans ce perimetre etc.... enfin c'est mon avis ..

ensuite si tout est clean , demande a voir l'ensemble de papiers de la maison qui t'interesse verifie que tout est legalise , et fait l'ensemble des controles de "certidao negativo " a la charge du proprio , ensuite tu negocie le prix a -25/30 % en payant a vista ....

le moindre doute sauve toi en courant....

salut

christophe

guarana-saoluis

#3 2009-09-25 18:40:31

atlante
Membre

une villa isolée est par définition visitée. que tu sois dedans ou pas d'ailleurs.
si tu prevois de l'acheter pour n'y passer que les vacances tu ne dois rien laisser dedans et n'y mettre que de l'immobilier de peu de valeur. et la faire garder bien sur.
j'ai de la famille qui a une villa a caponga à coté de cascavel (CE), ils se sont fait visiter plusieurs fois alors qu'elle est gardée et même quand ils étaient dedans.

#4 2009-09-25 21:19:22

Salève
Membre

Autre argument ...

Sauf si c'est pour une résidence principale ou pour une maison de week end

pourquoi te rendre prisonnier d'une maison de vacances ?

Le Brésil c'est grand ... si tu as une maison ... tu iras toujours au même endroit ....

reste en location ... tu changeras de coin ... et pourra découvrir des horizons nouveaux ... sans avoir à te préoccuper des charges d'une propriété...

et cela permet aussi de ne pas passer systématiquement les vacances avec ..la Belle Famille :-)

#5 2009-09-26 10:51:12

caipiXXL
Membre

ouais mais ça fait classe de dire à la pause café : j'ai une maison au brésil

la location c'est un truc de looser lol

#6 2009-09-26 13:58:05

sylbano
Membre

Comme tu te la raconte Niala ! lol
Ne va me contrarier notre Salève….

Abraço

#7 2009-09-26 16:15:29

guarana-saoluis
Moderateur

bonjour niala ,

"ouais mais ça fait classe de dire à la pause café : j'ai une maison au brésil"

j'ai presque pleure de rire ...merci beaucoup !!!!"

j'ai mieux pour toi dire " j'ai une maison sur une ile au bresil " ( sao luis ? ( joke )

lol smile

bon week end

salut

#8 2009-09-27 11:26:59

bubull
Membre

Je ne me suis jamais préoccupé d'être classe ou pas classe

#9 2009-09-28 10:43:51

axiom
Membre

Oui la propriété au Brésil c est pas que des avantages   ( j aime bien la refexion de saleve sur la belle famille rss rss rss). Et c est aussi beaucoup de soucis. A mediter...

#10 2009-09-28 15:17:52

Darkfox
Membre

Bah au moins vous avez la côte ! imaginez moi quand je dis que je vais acheter en Colombie ....
Ca fait pas classe ..ça fait plutôt suicidaire.... voir narcotrafiquant ....

Enfin MEFIANCE ! car en Amérique du Sud , Européen rime trop souvent avec pigeon ...

#11 2009-10-19 16:38:03

guarana-saoluis
Moderateur

Darkfox ,

question ? je sais que nous sommes sur un forum bresil ( mais neanmoins sur l'amerique du sud ) j'ai deux amis français qui veulent aller a CARTHAGENE "( fevrier -mars  2010 et eventuellement je me joindrai a eux peu de temps 6-7 jours max a cause de ma fille que je prefere ne pas amener en colombie ..peut tu me parler de cette ville si tu la connais svp sur le forum ou en prive ..

je te remercie par avance ..

salut le renard !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet