|
|
|
|
plus de 3 mois en france
Bonjour tout le monde, voila j'héberge une amie brésilienne depuis 2 mois, elle n'a plus de billet de retour car son billet est déja passé, je vais lui en acheté un autre, je voulais savoir que se passe-t-il si j'en achete un après les 3 mois, par exemple 1 mois ou deux en plus, quels seront les conséquences à l'aéroport(amendes ou autres)?
- clo14
- Membre

Re : plus de 3 mois en france
SLT, Vous pouvez lui acheter un billet il n y aura pas de probleme. Il n y a aucune conséquence lorsqu elle embarquera à l aéroport,elle présentera son passeport et on lui mettra le tampon de sortie,pour sortir mème si on n est illégal no problem,le plus compliqué est d entrée!
salut ,je ne suis pas sûr ,mais avant que tu achetes le billet de retour ,tu va demander á la compagnie aerienne que ton amie avait pris ,si c'est possible de prolonger la date de retour ,bien sur tu va payé un mantant qui est moins cher que d'acheter un billet de retour . tu va rien perdre un coup de telephone
- clo14
- Membre

slt, mon mari qui était auparavant sans papiers depuis des annees est sorti sans probleme,aucun souci pour lui acheter un billet ou autre ! oui il y a des billets modifiables pour la date de retour encore faut il le faire avant la date de départ ,là en l occurence elle est passée, à voir ?Par contre en septembre au retour des vacances il a juste présenté son passeport au douanier et il lui a dit :mr vous allez ou,vous venez faire quoi içi? et là il a présenté sa carte de séjour et no soucaille
Slt, Assez ambigüe et confuse cette réponse. Tu peux préciser ? Genre sans papiers je sors je rentre avec mon unique passeport ou je sors et rentre avec une carte de séjour dans ma poche que je présente comme Joker ? Si ton mari a une carte de séjour, il n'est pas dans la disposition de cette personne sans titre de séjour, et là tu as oublié de mentionner l'inscription (probable) au SIS (Système d'information Shengen ) qui va la classer comme personne indésirable sur l'ensemble du territoire Schengen ! Avis aux amateurs. Pour les billets d'avion, sujet maintes et maites fois commenté. Pas cher = que Nada, plein pot = tout est possible, il suffit de sortir sa Gold!
roselene a écrit :Bonjour tout le monde, voila j'héberge une amie brésilienne depuis 2 mois, elle n'a plus de billet de retour car son billet est déja passé, je vais lui en acheté un autre, je voulais savoir que se passe-t-il si j'en achete un après les 3 mois, par exemple 1 mois ou deux en plus, quels seront les conséquences à l'aéroport(amendes ou autres)?
Il ne se passera rien, elle peut partir dans 2 ans par exemple, sauf si entre temps elle se fait contrôler lors d'un banal contrôle de Police : Elle repartira librement de France, sans soucis, par contre au passage en douane à l'aéroport, sa sortie sera enregistrée (comme sa première entrée) dans l'ordinateur Européen des mouvement de l' espace Shengen des touristes, elle recevra un tampon de sortie d' Europe sur son passeport. L'informatique étant plus fiable, inutile qu'elle change de son passeport pour un éventuel retour en Europe.. Et elle ne pourra plus revenir en Europe avant un minimum de 6 ou 12 mois avec un risque pour elle de refoulement, le pays Européen qui lui servira de porte d'entrée peut trés bien ne pas la laisser rentrée dans l'espace de Shengen, car il verra qu'elle aura été déjà un infraction lors d'un premier voyage en Europe sur son temps de présence et donc pourra juger qu'elle peut récidiver donc lui interdir l'entrée en Europe. Pour Claudine, son mari était sans papier pendant plusieurs années avant qu'elle le connaisse, mais avec le resserrement des contrôles, cela devenait de plus en plus difficile pour lui....aujourd'hui il est en règle avec une carte de séjour officielle 
- clo14
- Membre

SLT, merci chico d avoir répondu en mon absence,oui il est bien sorti x fois de france sans titre de sejour ils n ont rien enregistré sur l ordi ,juste un tampon et encore pas toujours à la va vite, mais hojé qu il est en regle lors de notre retour de vacances en septembre il a du présenter sa carte de sejour ,le passeport n a pas suffit ,bon j espere que c est clair!merci eric
Chico brasil a écrit :roselene a écrit :Bonjour tout le monde, voila j'héberge une amie brésilienne depuis 2 mois, elle n'a plus de billet de retour car son billet est déja passé, je vais lui en acheté un autre, je voulais savoir que se passe-t-il si j'en achete un après les 3 mois, par exemple 1 mois ou deux en plus, quels seront les conséquences à l'aéroport(amendes ou autres)?
Il ne se passera rien, elle peut partir dans 2 ans par exemple, sauf si entre temps elle se fait contrôler lors d'un banal contrôle de Police : Elle repartira librement de France, sans soucis, par contre au passage en douane à l'aéroport, sa sortie sera enregistrée (comme sa première entrée) dans l'ordinateur Européen des mouvement de l' espace Shengen des touristes, elle recevra un tampon de sortie d' Europe sur son passeport. L'informatique étant plus fiable, inutile qu'elle change de son passeport pour un éventuel retour en Europe.. Et elle ne pourra plus revenir en Europe avant un minimum de 6 ou 12 mois avec un risque pour elle de refoulement, le pays Européen qui lui servira de porte d'entrée peut trés bien ne pas la laisser rentrée dans l'espace de Shengen, car il verra qu'elle aura été déjà un infraction lors d'un premier voyage en Europe sur son temps de présence et donc pourra juger qu'elle peut récidiver donc lui interdir l'entrée en Europe. Pour Claudine, son mari était sans papier pendant plusieurs années avant qu'elle le connaisse, mais avec le resserrement des contrôles, cela devenait de plus en plus difficile pour lui....aujourd'hui il est en règle avec une carte de séjour officielle 
en thèorie il ya un risque car le code de l'entrée et du sejour des étrangers prevoit des amendes et autres joyeusetés outre l'expulsion ... et dans un tel cas cela signifie une inscription dans le SIS ( Système d'information schengen) et cela peut empecher un retour dans l'espace schengen .. bon ..je ne connais pas de cas de prise de sanctions à "la sortie" ...( si quelqu'un connait ?) Moyennant quoi, les forces de police ont reçu des instructions pour faire du "chiffre" concernant les expulsions.... Il pourrait y avoir la tentation de faire du facile ...de "prendre' les sortants pour améliorer les statistiques ... je vous laisse conclure ..
- clo14
- Membre

slt, Saleve,par expérience et ce jusqu a septembre dernier pour les sortants réguliers ou clandestins hop un coup tampon vite fait ,on n en n est pas encore là ,à bloquer les clandestins qui veulent quitter la france avec leur billet dans les mains loll par contre j ai vu une grande différence pour rentrer!
Bonjour, finalement j'ai acheté un billet pour partir avant les 3 mois, j'ai acheté un billet aller retour vu que c'est moins cher, est-ce que cela ne posera pas de problèmes, vu que de toute manière elle ne prendra pas l'avion du retour? Mercii
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|