AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-10-09 08:08:53

cliroune
Membre

des recherches , mais est-ce réalisable ?

bonjour à tous?
j'ai 21 ans et j'ai été adoptée à l'âge de 1mois au brésil (je suis née à Bayeux). née sous x et adoptée de manière plénière je me demande si les recherches que je pourrais entreprendre ne tomberaient pas à l'eau...

de plus j'aimerais obtenir la double nationalité comment faire?

encore merci à tous

Hors ligne

#2 2009-10-09 09:17:41

cliroune
Membre

Re : des recherches , mais est-ce réalisable ?

je sais que cette assoc existe mais je me demandais si des personnes pouvaient me repondre directement selon leurs experiences ou autres ...

merci tout de meme de ta reponse smile

Hors ligne

#3 2009-10-09 18:18:23

jeanmarc
Membre

Re : des recherches , mais est-ce réalisable ?

cliroune a écrit :

bonjour à tous?
j'ai 21 ans et j'ai été adoptée à l'âge de 1mois au brésil (je suis née à Bayeux). née sous x et adoptée de manière plénière je me demande si les recherches que je pourrais entreprendre ne tomberaient pas à l'eau...

de plus j'aimerais obtenir la double nationalité comment faire?

encore merci à tous

Bonjour
Le seul moyen de faire une recherche et d avoir un succes dans ce sens et d en faire la demande directement au juge de ton adoption par lettre  de demande judiciaire de recherche , joignant a cette lettre les documents de ton adoption , acte de naissance Bresilien et jugement d adoption qui aura le nom du juge de l epoque facilitant la recherche du proces au juge actuel chargé de retrouver ta famille . 
C est mon travail de volontaire ...je  te fais cette demande qui sera envoyée au  le juge chargé de les retrouver ,  j ai par ailleurs des contacts avec beaucoups de juges et de procureurs d etats justement en fonction de mon travail de volontaire . Ils collaborent toujours avec moi et font le possible et l impossible pour retrouver les familles .
   
En ce qui concerne les associations , quelque fois elles  peuvent avoir un resultat positif mais en moindre pourcentage , un juge a tous les moyens judiciaires a son actif pour retrouver ta famille y compris ordonner a la police civile et Fédérale de les retrouver pour un simple et bon motif , toute personne ici a un nr de CPF or seul un juge peut demander ce nr et l adresse correspondante actuelle au centre des impots , j ai deux cas ici qui ont été retrouvés de cette manière , ni même un policier peut demander cette information au centre des impots , le juge ordonne alors par mandat a partir de ma demande , comme je te le disais seul un magistrat ici a ce pouvoir .
Une recherche est totalement gratuite , elle peut durer 1 semaine ou plusieurs mois ou simplement on ne les retrouve jamais ( tres rare )
Sur 85 cas de recherches en début d année , 18 sont encore sous recherches , dans 5 cas le juge a ordonné l appuis de la police civile et fédérale ( etat du céara - ville de Fortaleza et Sobral )  pour les autres on les a tous retrouvé .. En moyenne une recherche dure de 1 mois a 6 mois , apres  plus de 1 an de recherche les chances de les retrouver son tres faibles .

j ai une recherche dans la ville de Bayeux , juge chargé de la recherche : Juge Inacio Machado de Souza , malheureusement pour cette recherche elle fait partie des 18 sans resultat positif pour l instant , j ai par ailleurs deja demandé l appuis de la police fédérale afin de localiser cette famille ..l enquete est en cours depuis Septembre 2009 ...

En esperant avoir répondu a ta question 

je reste a ta disposition

a bientôt

Jean Marc / rio de janeiro
mail : jmcreat@superig.com.br

Dernière modification par jeanmarc (2009-10-09 18:24:14)

Hors ligne

#4 2009-10-18 14:56:00

brunodlb
Membre

Re : des recherches , mais est-ce réalisable ?

cliroune a écrit :

de plus j'aimerais obtenir la double nationalité comment faire?

Tu l'as déja, comme l'indique :
http://www.consulat-bresil.org/index.ph … &Itemid=79
" L' enfant adopté ne perd pas sa nationalité brésilienne et a les mêmes droits et devoirs que n'importe quel citoyen brésilien. "

Concernant "La voix des adoptés", qui vient d'ouvrir sa cellule Brésil, ce qu'ils peuvent surtout apporter est un appui psychologique, un partage d'expérience autour des recherches d'origine. Il y a même un groupe Facebook pour cette cellule : http://www.facebook.com/group.php?gid=140903736957

Bruno

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet