AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-10-10 16:02:34

annedubresil
Membre

Française à Salvador

Je suis française et ça fait 3 ans que je vis près de Salvador, dans un petit village, avec mon mari brésilien et notre fils de 4 ans.
Je travaille dans un hotel au Pelourinho.

Connaissez vous des forums pour discuter avec d'autres expatriés qui vivent à Salvador? Je voudrais échanger des infos, des impressions...

Merci d'avance pour vos infos!

Anne

Hors ligne

#2 2009-10-10 18:46:02

Jaganda
Membre

Re : Française à Salvador

Bonjour ,
eh bien il y a deja ce forum  oui je sais nous ne sommes pas  de  Salvador
dans notre grande Majorité
personnellement salvador ne correspond qu´à des escapades de qlq jours et sur le litoral sud .  mais j´aime bien Salvador 
je serais meme curieux de connaitre  votre avis  sur  votre vie et quotidien sur Salvador .
vous dites habiter  dans un petit village près de Salvador  et travailler au pelourinho  ou est ce ...?  Car j´avoue   que ce serait une problématique si je devais m´installer la bas      vu la circulation  et les délais .... j´avais regardé du coté de Stella  .. seriez vous sur Itaparica et vous traversez par bateau ou ferry ? ce qui semble une solution rapide pour rejoindre le travail.
avec ce Forum vous devriez rencontrer   des résidents ou des futurs résidents

Hors ligne

#3 2009-10-10 21:51:10

annedubresil
Membre

Re : Française à Salvador

Salut Jaganda!

Merci de m'avoir répondu!

Pour répondre à ta question sur les trajets, c'est vrai que c'est un peu contraignant de faire les trajets tous les jours (40mn de bus l'aller) mais c'est aussi un choix que l'on a fait pour pouvoir vivre dans un endroit tranquille et beau, beaucoup plus sécurisé que Salvador.

L'endroit ou j'habite s'appelle la Pitanguinha, près du CIA, près de la CEASA, près de Simoes Filho (près de tout quoi!!!)

C'est un quartier qui s'est formé récemment dans les collines de la Mata Atlantica près de la rivière ipitangua.

J'adore aussi Salvador, mais surtout pour ses activités culturelles, pour y faire des rencontres, pour sortir. Par contre pour vivre je préfère mon petit bout de forêt...

Et toi, où habites-tu au Brésil?

Bien à toi

Hors ligne

#4 2009-10-11 18:53:31

alex_950
Membre

Re : Française à Salvador

Je rentre aujourd'hui même de Salvador, j'habite dans l'ES... J'y ai passé 5 jours à l'occasion dans congres dans le quartier de Rio Vermelho... Étant donné que ma femme était au congres j'en ai profité pour visiter un peu la ville...

Salvador est une très jolie ville, riche d'histoire car les Portugais sont arrivés par là puis sont descendus vers le sud... Pelourinho est le quartier ancien ou tous les touristes vont et les Salvadoriens le savent !!! ça m'a rappelé l'Afrique du nord ou tu ne peux pas faire 5m sans qu'un vendeur ne t'aborde... en moins insistant quand même, ça fait parti du folklore... C'est vrai qu'il faut reconsidérer le fait qu'ils sont chez eux, sont pauvres ou très pauvres et nous touriste plus ou moins fortunés... Je me suis fait emmerder et menacer par un de ces vendeurs qui dès que j'ai ouvert ma bouche de gringo en a profité pour me vendre ses colliers que j'ai refusé... mais n'ayant rien acheté (et contesté ses méthodes de vente forcée), il a voulu que je lui rende la "fitinha" offerte qui porte chance. Évidement impossible de la retirer avec tous les nœuds qu'il a fait, j'ai du donc l'arracher et la jeter par terre (tout ceci après m'être fait insulté copieusement de sa touriste profiteur des terres sauvages, n'amalgame étant facile quand on ne connait pas le personnes).

N'allons pas généraliser, Salvador a énormément de charme et de potentiel mais cette gangrène qu'est le déséquilibre social pollue énormément les grandes villes brésiliennes que j'ai pu visiter... tout en contaminant les villes plus petites évidement...

Arrêtons de creuser cet écart et de construire le Brésil à 2 vitesses !

Hors ligne

#5 2009-12-08 11:18:21

verobrazil
Membre

Re : Française à Salvador

salut annedubrésil moi je vis depuis 6 ans au Brésil á Itacimirim prés de Praia do Forte,superbe coin, mais je suis sur le point de rentrer en France, j'attend seulement de vendre ma maison, et retour au pays car ma mére est malade et je suis grand mére depuis quelques mois, mais je rentre avec le coeur gros car j'adore le Brésil
Véronique

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet