AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-10-12 16:56:00

Nicolasemarie
Membre

ou habiter aux alentours de fortaleza

Bonjour à tous,

On vient d'arriver à Fortaleza où l'on compte s'installer car on a du travail sur le Port de pecem à partir de fevrier.

En visitant la ville, on s'est vite aperçu que l'on voulait pas habiter en centre meme si c'etait pourtant notre idée initiale.

on cherche un endroit sympa pas loin de la plage, un endroit de vie mais qui reste tranquille! on a été sur Cumbuco, cela nous a paru pas trop mal. Qu'en pensez vous?

Actuellement on est chez une amie dans fortaleza, on souhaite également recontrer des gens n'hesitez pas à nous contacter pour sortir boire un verre.

à bientot

nicolas et Marie

Hors ligne

#2 2009-10-12 20:01:02

Jaganda
Membre

Re : ou habiter aux alentours de fortaleza

Bonjour,
bien habiter le centre ...pas grand monde y habite ...  ce serait pourtant une solution de retaper  qlq chose  et grand calme le WE. et la nuit .

Si vous allez travailler  sur Pecem .. le choix est dejà moins grand   il faut vous mettre  sur un axe de sortie ...  ou pas loin - donc pas question d´aller habiter sur l´est de Fortaleza ..
dans mon immeuble  Praia Iracema , j´ai un Bresilien du sud  qui travaille  sur Pecem a la centrale thermique - mais le choix du lieu de residence   , vient du fait quíl  a un bus de ramassage ... qui passe devant .... sur la raimundo Girao ( prolongation de l´abolicão)- cumbuco   c´est bien d´autant que si vous bossez toute la journée... mais je ne sais pas si cela est un bon choix car il ya de grandes periode de l´annee ou Cumbunco est tres calme  sauf WE - vous aurez peut etre envie d´etre plus pres des commodites et distractions .
d´ici Fevrier vous avez sans doute le temps de tourner ...et voir - prendre une location un an pour bien cerner les points positifs et negatifs  d´une position .
Vous avez sans doute remarqué  que la zone ESt  direction   Eusebio   est plus agreable que la zone Ouest   sortie  ver Barra do ceara  ou sortie du cote du North Shop qui sont des zones plus populaire -
bien compliqué de vous donner  la solution idéale dans votre cas .A mon avis il faut prendre une solution provisoire le temps de bien cerner  vos imperatifs boulots- je pense au transport et délais le trafic  ne s´ameliore pas ni l´etat des routes .
je voudrais aussi  attirer votre attention  que les pieds dans l´eau a des inconvenients  ----) la maraisie  qui grignotte tout sur son passage ...  ordinateurs et autres - que les Bresiliens ne cherchent pas systematiquement la vue sur la mer   mais l´orientation ESt et etage   qui assure la ventilation gratuite .

Hors ligne

#3 2009-10-17 16:15:05

mimi85
Membre

Re : ou habiter aux alentours de fortaleza

Bonjour,
J'habite le centre ville, dans un endroit calme, derrière la Junta commercial, notre voisin est aussi un français.
Nous venons d'ouvrir un restaurant à Cumbucco et je vous conseillerai de rencontrer mon fils et mon mari si vous vouliez des renseignements sur Cumbucco.
Cumbuco est maintenant très cosmopolite et a une petite activité la semaine et plus importante les fins de semaine. Tout dépend ce que l'on recherche.
Les gens qui travaillent sur Pecem habitent aussi à Taiba, ou il y a aussi pas mal de français.
Nous faisons partie aussi de l'AFC association des français du Ceara.
Si vous voulez plus de renseignements, pourquoi ne pas aller au Restaurant Cafe Creme à Cumbuco, demander Alain ou Alexandre.
Il y a aussi des locations sur Icarai.
Vous pouvez me contacter sur mon mail michelelascaux@hotmail.com et on se retrouve pour en parler.
A bientot

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet