AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-10-14 14:31:47

guarana-saoluis
Moderateur

Paiement de L'INSS pour "empregada domestica"?

Bonjour ,

je resume :

empregada domestica je veut la declarer aupres de la PREVIDENCIA SOCIAL (INSS), je sais que le paiement est de 8 % du salaire jusqu'a 900 rs ok !

Je viens d'acheter un " recibo de pagamento de empragada domestica que j'ai sous les yeux ok , je vais remplir les 3 derniers mois retroactivement ...

L'inscription j'ai le lien :

http://www1.dataprev.gov.br/cadint/sp2c … ion=cadint


Mais comment imprimer un BOLETO BANCARIO  ???????????????????? et ou ??????


merci de vos commentaire et aide

salut

Hors ligne

#2 2009-10-14 16:04:58

Salève
Membre

Re : Paiement de L'INSS pour "empregada domestica"?

Salut Guarana

Pour le calcul tu te trompes ...

C'est 12% pour l'employeur + 8% pour le salarié... donc en tout 20 %

Il y a un simulateur de calcul sur le site de l'INSS
http://www3.dataprev.gov.br/cws/context … post2.html

Ensuite pour l'emission du boleto ..

il suffit de telecharger le petit software sur le site de l'inss

http://www.mpas.gov.br/conteudoDinamico.php?id=460


et la plupart des  banques sur leur site  propose un module qui génére le boleto et le paiement direct online

Hors ligne

#3 2009-10-15 11:07:01

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Paiement de L'INSS pour "empregada domestica"?

Bonjour saleve ,

merci beaucoup je vais regarder cela de pres ...

bonne journee a toi ...

amicalement , christophe

Hors ligne

#4 2009-10-15 11:55:17

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Paiement de L'INSS pour "empregada domestica"?

saleve ,

question bete ...ok 20 % ( glupppppssss)en tout cela apparait effectivement tu dit 12% pour moi  et 8 % pour elle mais les 8 % je les prend ou ? deduction de salaire de 8 % ??????????? moi et la compta ça fait deux ..

a te lire ,

merci ,

christophe

Hors ligne

#5 2009-10-15 17:47:21

Salève
Membre

Re : Paiement de L'INSS pour "empregada domestica"?

guarana-saoluis a écrit :

saleve ,

question bete ...ok 20 % ( glupppppssss)en tout cela apparait effectivement tu dit 12% pour moi  et 8 % pour elle mais les 8 % je les prend ou ? deduction de salaire de 8 % ??????????? moi et la compta ça fait deux ..

a te lire ,

merci ,

christophe

Salut Guarana ...

Faut dormir plus :-) et c'est à moi que tu dis que j'ai l'air fatigué :-) la derniere fois que tu m'as vu :-)...

bon disons que tu la payes officiellement 500 reais  pour faire simple ton employée

tu dois alors  payer à l'INSS 12 % de 500 reais pour la partie employeur  soit 60 reais et lesdits 60 reais tu les prends dans ta poche ..

et tu dois payer pour ta salarié 8 % de 500 reais soit 40 reais que tu decomptes du salaire de l'employé...

au final tu payes 100 reais á l'INSS et ta salarié reçoit un salaire  net de (500 reais de salaire brut - 40 reais d'INSS) = 460 reais


Autrement dit ta salarié te coute en salaire chargé... 560 reais par mois ( les mois normaux .... c'est un peu plus quand il y a le 13 ème mois et  l'abono ferias  )

et voilà ..

Bon j'attends toujours 12 bouteilles de Cheval Blanc ou de Haut Brion  ..un 2001 fera l'affaire :-)

Hors ligne

#6 2009-10-15 18:43:43

Ray O' Milieu
Membre

Re : Paiement de L'INSS pour "empregada domestica"?

Slt,

Oui mais ça se complique un peu ! C’est que la baba elle a négocié un salaire net, alors, il va falloir calculer le brut ! Allez guarana allume une clope et pète une skol. A défaut de clope, une bonne bien taillée dans la bruyère de St Claude fera l'affaire ! lol !!!!!!!!

Sérieux. Base 100 net OK. Tu suis tjrs ? le brut est de 108.70. (1-0.08 = 0.92 et 100/0.92 =108.7 . et 8% de 108.7 = 8.70 ! 108.7-8.7 = 100 pour la baba.  pour toi-même refrain : 108.7 * 12% = 13.04 à sortir de ta poche.
Au final 100 pour la baba, et 8.7+13.04 =21.74 pour la caisse soit 121.74 ! Voilà ce n’est pas de la compta,juste de l'arithmétique ! Pour la compta, le maitre des lieux c'est Yaf Yaf. C’est le même principe que pour calculer du HT à partir du TTC.

Salève pourquoi un seul Haut Brion ? Tu n’as qu’une jambe ? Je préfèrerai le millésime 2000, soyons fine bouche. Pour le Cheval blanc, sur un vol AA (plus de 15 ans), en business, ils avaient ouvert des bouteilles !

A la vôtre amigos !!!

Dernière modification par Ray O' Milieu (2009-10-15 18:49:32)

Hors ligne

#7 2009-10-15 23:31:15

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Paiement de L'INSS pour "empregada domestica"?

bonsoir ,

cheval blanc , haut brion ici a SLZ !!!!!!!!! pffffffff la derniere fois que j'ai bu un fin correct c'etait avec deux amis frenchy la semaine derniere dans une churrascaria mais c'etait pas trop comparable sniffffffffff....

heeee monsieur ray o milieu lorsque du sera installe dans quelques mois j'espere bien que tu trouvera le temps de passer a SLZ ou moi a dans le ES  pour mr saleve .... il faudra que j'achete une petite laine brrrrrrrrrrrrr

merci a vous deux ,

abraços

Hors ligne

#8 2009-10-25 21:01:06

blanche-neige
Membre

Re : Paiement de L'INSS pour "empregada domestica"?

moi je paie l'inss directement au guichet bancaire, et j'imprime le recu. je n'utilise pas le carnet de paiement .
a la fin de l'année je lui donne une copie des recus comme preuve pour elle.

Hors ligne

#9 2009-10-26 16:22:44

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Paiement de L'INSS pour "empregada domestica"?

bonjour ,

Avez vous un contrat de de travail simple lorsque je dit simple c'est a dire a mon avantage qui tiens sur une page a me faire passer relatif a un "emploi domestico de empregada " afin de faire les choses dans les regles ?

d'avance merci a ceux qui me fournirons cela ..

salut

Hors ligne

#10 2009-10-30 02:29:10

blanche-neige
Membre

Re : Paiement de L'INSS pour "empregada domestica"?

guarana-saoluis a écrit :

bonjour ,

Avez vous un contrat de de travail simple lorsque je dit simple c'est a dire a mon avantage qui tiens sur une page a me faire passer relatif a un "emploi domestico de empregada " afin de faire les choses dans les regles ?

d'avance merci a ceux qui me fournirons cela ..

salut

si tu en a tjs besoin, file moi ton mail en MP et je t'envoi le contrat que j'ai fait

Dernière modification par blanche-neige (2009-10-30 02:32:16)

Hors ligne

#11 2009-10-30 12:16:24

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Paiement de L'INSS pour "empregada domestica"?

bonjour blanche neige,

oui je veut bien... merci... d'envoit cela tout de suite ...

salut

Hors ligne

#12 2009-10-31 03:47:05

Didibras
Membre

Re : Paiement de L'INSS pour "empregada domestica"?

Bonjour Salève,
Juste une question: existe-t-il un programme similaire pour le paiement du FGTS?
Merci de ta réponse!

Il y a un simulateur de calcul sur le site de l'INSS
http://www3.dataprev.gov.br/cws/context … post2.html

Ensuite pour l'emission du boleto ..

il suffit de telecharger le petit software sur le site de l'inss

http://www.mpas.gov.br/conteudoDinamico.php?id=460

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet