AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-10-15 10:24:15

Sarita
Membre

besoin impératif d'un billet aller-retour?

Je m'explique, je pars au mois d'un janvier pour un voyage itinérant d'un an en amérique du sud. Je compte arriver à Rio, ou Salvador au mois de janvier. Je voudrais prendre un aller simple pour le brésil (ne sachant pas ni quand, ni d'ou je vais revenir), et acheter après, en temps venu, mon billet retour pour la france, d'un autre pays d'amérique latine (normalement l'équateur ou le pérou). A mon embarquement en france, ou a mon arrivée au brésil me sera-t-il demandé de justifier une date de retour? si oui, y a t-il une solution a mon problème, ou suis je obligée d'acheter un aller retour rio-paris, que je n'utiliserai probablement pas?

merci d'avance pour vos conseils!

Hors ligne

#2 2009-10-15 11:12:21

angevil21
Membre

Re : besoin impératif d'un billet aller-retour?

le mieux c'est d'acheter un A/R directement de toutes facons c'est moins cher qu'un aller simple et ca t'evitera des problemes et de te poser toutes ces questions..

Hors ligne

#3 2009-10-15 15:12:32

willsonne
Membre

Re : besoin impératif d'un billet aller-retour?

Salut Sarita, moi je suis venue au Brésil avec seulement un billet simple, mais j'avais un visa, donc l'hôtesse qui a bien prit le temps de regarder mon passeport n'a rien dit.
Mais je pense que si tu comptes passer l'embarquement avec seulement un billet simple et sans visas, ce ne sera pas possible car le personnel pensera que tu veuilles immigrer au Brésil et ils ne te laisseront pas embarquer.

Peut être devrais-tu prendre un billet aller-retour modifiable comme ça tu n'auras pas de problème pour embarquer et tu pourras une fois arrivé au Brésil, modifier ta date de retour...

BON VOYAGE

Hors ligne

#4 2009-10-15 18:18:28

Bayard
Membre

Re : besoin impératif d'un billet aller-retour?

Aucun intérêt du fait que les billets aller-retour sont moins chers que les billets aller simples. Et puis... on sait jamais...

Hors ligne

#5 2009-10-15 18:53:30

k-win
Membre

Re : besoin impératif d'un billet aller-retour?

L'interet est que Sarita ne sait vraiment pas quand et ou son retour se situera donc un aller-simple ne semble pas idiot. Perso a ma premiere arrivee au bresil aucun billet retour ne m'a ete demandé, j'avais uniquement mon passeport francais sans visa.

Hors ligne

#6 2009-10-15 21:21:40

sylbano
Membre

Re : besoin impératif d'un billet aller-retour?

Si l’intérêt est de payer moins cher ton billet, d’ailleurs je ne sais pas pourquoi les billets allé simple sont plus cher que les billets allé / Retour ?
De plus les retours peuvent être décalé à un maximum de trois mois je croix, donc comme dit bayard, on ne sais jamais…..

Hors ligne

#7 2009-10-16 07:15:47

Ray O' Milieu
Membre

Re : besoin impératif d'un billet aller-retour?

Depuis quand un employé de comptoir, a le droit de vous demander votre billet retour etvous interdire l'embarquement ? Jamais vu ni vécu, c’est du grand n’importe quoi, et quand bien même je l’enverrai chier poliment mais fermement. C’est du domaine de la police ou des douanes. Perso, les seuls qui m’ont demandé mon retour c’était les douanes pour une affaire de détaxe.
Sarita peut très bien rentrer au Brésil, rester 90 jours max ou plus si extension demandée à la PF, sortir en avion, en bus a pieds ou a cheval pour poursuivre son périple où elle veut pourvu que cela soit dans le respect des règles d’immigration de chaque pays traversé et rentrer en France quand elle veut et à partir d’où elle veut.
Pour le billet le sujet a été maintes et maintes fois abordé. Il vaut mieux perdre 450€ en payant un A/R à 900 que un aller simple à 1800 ! De plus, plus de pb de qq nature avec l’employé zélée au comptoir. Je crois que certains se mettent la rate au court bouillon pour pas grand-chose. Enfin ce que j’en dit ..........

Il y a les réponses à toutes ces questions sur le forum. Pas facile de rechercher, surtout depuis qq temps....

Dernière modification par Ray O' Milieu (2009-10-16 07:16:51)

Hors ligne

#8 2009-10-16 07:30:18

clo14
Membre

Re : besoin impératif d'un billet aller-retour?

SLT,
du zéle ou pas MR RAY, mais par deux fois on m a aussi demandé de présenter mon billet retour à roissy et à deux endroits différents c est à dire à l enregistrement des bagages et à l embarquement ça m a énervée mais pas de billet retour pas d embarquement!

Hors ligne

#9 2009-10-16 13:56:24

Salève
Membre

Re : besoin impératif d'un billet aller-retour?

Salut Ray

Ce n'est pas du zèle ....c'est une obligation légale brésilienne pour les compagnies qui desservent le Brésil...

LEI Nº 6.815, DE 19 DE AGOSTO DE 1980.
Art. 11. A empresa transportadora deverá verificar, por ocasião do embarque, no exterior, a documentação
exigida, sendo responsável, no caso de irregularidade apurada no momento da entrada, pela saída do estrangeiro,
sem prejuízo do disposto no artigo 125, item VI.

C'est d'ailleurs un sytème généralisé dans le transport aérien ... la plupart des pays ont des régles similaires... dont la France

Les compagnies aériennes doivent banquer les frais de retour des éventuels refoulés ... donc elles ne laissent plus embarquer les passagers qui ne sont pas en mesure de justifier être en règle relativament  au sejour avec le pays de destination ...

Pour répondre à Sarita ..Il est nécessaire que tu sois en possession d'un billet retour ou d'un billet de sortie du Brésil

DECRETO No 86.715, DE 10 DE DEZEMBRO DE 1981.

Art . 20 - O turista isento de visto, nos termos do artigo anterior, deverá apresentar aos órgãos federais competentes, no momento da entrada no território nacional:

I - passaporte, documento equivalente ou carteira de identidade, esta quando admitida;

II - certificado internacional de imunização, quando necessário.

§ 1º - Em caso de dúvida quanto à legitimidade da condição de turista, o Departamento de Polícia Federal poderá exigir prova de meios de subsistência e bilhete de viagem que o habilite a sair do País.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet