AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-10-19 02:39:27

wezner
Membre

la télé au brésil

salut à tous

vous m´excuserez si ça n´aura pas valu la peine d´ouvrir un sujet pour une baliverne pareille, mais bon...

au début où je venais au Brésil, des fois je m´asseyais un peu devant la télé et je m´écroulais de rire sans m´arrêter :

les pleurnicheries éclesiastiques avec les évanouissements de greluches et les pasteurs avec des tronches de patrons de cartels de coke qui gueulent dans les micros que Jesus va arriver d´un moment à l´autre par helicoptère

les suçages de bites des chanteurs de sertaneje avec leurs chapeaux qui viennent chanter des chansons où leurs gonzesses vont se faire baiser au motel par le voisin du beau frère du boulanger, le tout en play back et en se disant qu´ils sont formidables les uns les autres entre les chansons

le foot (ma veritable passion) qui est indescriptiblement drôle

mais à la longue, putain, maintenant que j´y suis confronté tous les jours, ça me sort par le trou du cul

autant, d´accord, en france, la télé en plus d´être nulle se prend au serieux, mais alors Là quand même les brésiliens faut pas charrier

ils abrutissent leur population à grands coups de mensonges et de conneries inouies de journalisme à deux francs six sous, la population est infantilisée, ils font des emissions à sensation mièvres et débiles où ils parlent de tout et n´importe quoi au hasard, putain mer.. c´est revoltant à la longue

les gens bouffent de ça toute la journée et tu vois bien dans les discussions de tous les jours que l´immense majorité des gens prennent pour vraies des informations compètement débiles juste parce que c´est passé à la télé

et le peuple brésilien, que j´admire pour son bon sens humaniste, me déséspère dans sa faiblesse et sa crédulité des qu´il s´agit de petit écran
c´est vrai c´est incroyable toute la cliche que colporte cette télé.

par exemple même les amis les plus intelligents et les plus vifs d´esprit que j´ai ici se trouvent comme sans moyens des qu´ils sont devant la télé

"ah meu deus ! tadinhoooo"

mer.. putain
en même temps ils sont balèzes en auto-critique, en même temps des fois ils délirent complet !

bon

voila l´enervement est passé, c´était rien qu´une petite crise

allez vite j´y retourne la pub est finie smile

oh mais si il y en a qui voient les choses d´une autre façon je serais bien curieux de savoir leur avis, ça pourrait être constructif

et puis si un moderateur estime que c´est un topic foireux, surtout n´hésitez pas à le fermer

mais bon quand même je dois bien avouer, quelle rigolade !

Hors ligne

#2 2009-10-19 06:24:49

Ray O' Milieu
Membre

Re : la télé au brésil

Ben moi, il me plait bien ce Wezner....

Boa sorte amigo !

Hors ligne

#3 2009-10-19 10:49:33

Salève
Membre

Re : la télé au brésil

Moi je continue de rire ....

et si il n'y avait que la TV....

le Pdt Lula ... ce n'est pas  mal non plus pour se marrer ...

entre sa magnifique déclaration  sur le 1er ministre japonais lors de sa déclaration après l'attribution des jeux au Brésil ( j'ai sérieusement pensé qu'il avait un coup dans le nez quand j'ai entendu cela à la radio ) oú il nous a expliqué ( de mémoire ) que les 1er ministres japonais cela change tout le temps "on dit bonjour á l'un le matin en arrivant ... et le soir en partant vous dites au revoir à un autre car cela déja changé" ...

et son piratage du présal ... pour justifier ( certes on peut supposer qu'il plaisantait) le achats d'avion de Rafale :-)

"Vi na televisão piratas sequestrando um navio pelo lado da Somália. Daqui a pouco aparece um pirata para pegar o nosso pré-sal, então nós temos que nos cuidar", brincou Lula, justificando a compra dos aviões.

( allez je remonte un vieux sujet http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=7889 )

Remarque en France ..Il y a de quoi se marrer aussi non ?

Hors ligne

#4 2009-10-19 12:14:37

guarana-saoluis
Moderateur

Re : la télé au brésil

Bonjour ,

Il est vrai que depuis que je suis au bresil , a part le journal national ou quelques emissions genre reportage , le reste EXIT..Nul , nul, nul !!!! donc le nombre d'heures passees devant la tv par semaine ne doit pas exeder 5 h/ week et encore ..par contre je n'ai jamais vu autant de films de ma vie ( dvd )..

Hier , oui je crois hier le president de SBT j'ai oublier son nom ( avec ungros micro sur la poitrine SILVIO sait plus quoi ... animait un jeu populaire ou il posait des questions au public ...une bonne reponse et hop la main dans la poche interieure de son costume et donne un billet de 50 rs a l'heureuse candidate en disant : pegue , vai la , vai la ...avec un air de bienfaiteur parvenu un tantinet meprisant ..genre " t'a de la chance de me connaitre " de temps en temps il jete des billets en l'air et la c'est la melee de rugby pour les bifetons ...et il se marre ...afligeant !!!! pense pas que le CSA français admettrai cela ..

salut

Hors ligne

#5 2009-10-19 12:20:34

jeanmarc
Membre

Re : la télé au brésil

guarana-saoluis a écrit :

Bonjour ,

Il est vrai que depuis que je suis au bresil , a part le journal national ou quelques emissions genre reportage , le reste EXIT..Nul , nul, nul !!!! donc le nombre d'heures passees devant la tv par semaine ne doit pas exeder 5 h/ week et encore ..par contre je n'ai jamais vu autant de films de ma vie ( dvd )..

Hier , oui je crois hier le president de SBT j'ai oublier son nom ( avec ungros micro sur la poitrine SILVIO sait plus quoi ... animait un jeu populaire ou il posait des questions au public ...une bonne reponse et hop la main dans la poche interieure de son costume et donne un billet de 50 rs a l'heureuse candidate en disant : pegue , vai la , vai la ...avec un air de bienfaiteur parvenu un tantinet meprisant ..genre " t'a de la chance de me connaitre " de temps en temps il jete des billets en l'air et la c'est la melee de rugby pour les bifetons ...et il se marre ...afligeant !!!! pense pas que le CSA français admettrai cela ..

salut


Bonjour

Pour SBT tu veux parler de Silvio Santos ,.... la Tv Bresilienne est absolument medicocre !

jean marc

Hors ligne

#6 2009-10-19 12:48:58

guarana-saoluis
Moderateur

Re : la télé au brésil

Bonjour JEAN MARC ,

Oui c'est bien silvio santos , merci ....

pour ceux qui connaissent pas ou qui ne sont pas au bresil :

http://1.bp.blogspot.com/_HWYbhF-VzKg/S … ntos_7.jpg

elle est pas belle la photo !!!!

salut

Hors ligne

#7 2009-10-19 13:03:15

Bayard
Membre

Re : la télé au brésil

Trop bon ce wesner.
Ceci dit, à ta place, je n'y "retournerais pas"
Moi, je l'aime bien ma télé brésilienne. Le tout est bien sûr de l'utiliser uniquement pour voir des Dvds étrangers.
Même le journal ne vaut rien. D'un côté il y a le journal des faits divers style "Record" (assassinats, kidnappings, prises d'otages, etc...) et de l'autre le journal sans intérêt style "Globo" (sujets sans aucun intérêt et "le monde en 1 minute", on va loin avec ça)
Tout le monde critique SBT au Brésil (sans doute car c'est le seul à passer des séries US)
La seule chose qui les intéressent étant les séries brésiliennes (novelas)
Pour ceux qui débarquent et veulent apprendre la langue : Maximum 1 novela. Une fois terminé l'année, il faudra boycotter sous peine de détériorer trés rapidement le quotiant intellectuel.

Hors ligne

#8 2009-10-19 13:21:34

jeanmarc
Membre

Re : la télé au brésil

Bayard a écrit :

Trop bon ce wesner.
Ceci dit, à ta place, je n'y "retournerais pas"
Moi, je l'aime bien ma télé brésilienne. Le tout est bien sûr de l'utiliser uniquement pour voir des Dvds étrangers.
Même le journal ne vaut rien. D'un côté il y a le journal des faits divers style "Record" (assassinats, kidnappings, prises d'otages, etc...) et de l'autre le journal sans intérêt style "Globo" (sujets sans aucun intérêt et "le monde en 1 minute", on va loin avec ça)
Tout le monde critique SBT au Brésil (sans doute car c'est le seul à passer des séries US)
La seule chose qui les intéressent étant les séries brésiliennes (novelas)
Pour ceux qui débarquent et veulent apprendre la langue : Maximum 1 novela. Une fois terminé l'année, il faudra boycotter sous peine de détériorer trés rapidement le quotiant intellectuel.

Bonjour

Pour les novelas , vraiment les 90% sont mediocre , mais dans le passé il y en a eu certaines qui etaient fantastiques par exemple 1983 , O Bem Amado  ,  1985 : Roque Santeiro , 1986 , Mandala , 1987 Dona Beija ( tv manchete ) 2006 , Sinha Moça , 2007 ,  A Escolhida ..etc etc
mais elles sont de plus en plus rare ..
C est vrai que le journal tv ne vaut rien , et  malheureusement nous n avons plus de bonnes emissions Tv  comme  "Viva o gordo" ( de Jo Joares ) ou celle de chico Anysio ...   

POUR GUARANA

Silvio Santos , de son vrai nom , Silvio Abravanel , marié avec Iris Abravanel

jean marc

Hors ligne

#9 2009-10-19 16:01:45

guarana-saoluis
Moderateur

Re : la télé au brésil

Bonjour ,

la seule novela depuis mon arrivee en decembre 2005 qui a reussi quelquefois a me bloquer quelques mn devant la TV s'appelait " PARAISO TROPICAL " ...depuis je suis face a une  novela a -196 degres ( azote liquide )...

j'avais certainement besoin de me faire une idee sur la chose , maintenant c' est fait ..

Salut

Hors ligne

#10 2009-10-19 21:07:54

guarà
Membre

Re : la télé au brésil

bon, vous êtes tous apparemment au brésil depuis fort longtemps et ... vous avez oublié !!! y en a toujours qu'un seul ici qui garde les pieds sur terre, c'est mon maître, Salève !!!!
vous la regardez, des fois la télé gauloise sur internet ou quoi ??? la tupiniquim, je suis bien d'accord est au ras des pâquerettes, mais la gauloise elle vaut son pesant de cacahuète  aussi, je vous l'assure et les gaulois font autant confiance aux conneries débitées par TF1, que les brésiliens celles de la globo.
lula, lula et sarko, alors ??? (non, non, pas Nicholas, Jean, en 2è année de droit et déjà élu à la direction de l'EPAD à la Défense !!!!)

regardez-y de plus près et vous verrez qu'on est loin d'être beaucoup plus intelligent qu'eux !!!

Moralité, la télé, à Rio comme à Paris, faut pas la r'garder !!!!

PS: Quant à Silvio Santos, MichelDruker, ça vous parle ????

Hors ligne

#11 2009-10-19 21:39:14

willsonne
Membre

Re : la télé au brésil

Bonsoir à tous, c'est clair que la télé brésilienne ça craint!!!
Dés mon arrivée, j'ai été déçue en la regardant et le pire ce sont les pubs!!!
Toutes les 5 min, il y a une coupure!!!
maintenant je m'y suis habituée.
Les émissions sont pour la plupart niaises et le présentateur Silvio Santos (qui ne connaît tjrs pas l'existence des "micros" micros est grave) mais je suis honnête je regarde car à part les films des années 80 sur les autres chaînes, les multiples rediffusions, on a pas trop le choix. Silvio Santos est trés connu est riche au Brésil, il doit posséder des magazines, boîtes de production ect...
Mais c'est vrai que c'est choquant de voir toutes filles se jeter pour ramasser les "aviozinhos"qu'il lance..Mais bon, tant mieux pour les brésiliennes qui repartent avec de l'espèce!!!
Sinon pour les novelas, la meilleure était "caminho das indias", très intéressante, et pleines de belles chansons...
Il y a deux émissions qui sont très bien: BRASIL URGENTE avec DATENA qui est le seul à avoir le courage de dire ce que tout le monde pense tout bas.
Et puis BALANCA GERAL qui ressemble à l'autre émission mais qui parle plus des faits divers de l'état de espiritos santos.
Comme je suis en train d'apprendre la langue je dois regarder beaucoup la télé...Mais heureusement que j'ai la WARNER BROS, SONY et Fox pour voir des séries, films américains...

Hors ligne

#12 2009-10-20 00:12:37

Re : la télé au brésil

Salut tous le monde,


je souhaiterai savoir si il etait possible de regarder les chaines française au Bresil via internet????

Style France 3 par exemple?


Merci.

Hors ligne

#13 2009-10-20 00:18:17

sylbano
Membre

Re : la télé au brésil

Déjà je regardé pas la télé en France mais alors au Brésil je croix que j’ai dus l’allumer 10 fois en 2 ans !!
Pour vous dire j’ai oublié de changer d’heure ce weekend et je suis arrivé un peu tard ce matin.
C’est ma mère qui m’a appelé en panique ce matin pour me dire qu’il y avait des émeutes à Rio ??
Bon allé nouvelle résolution, je vais la regarder un peu plus et comme dit willsonne c’est bien pour apprendre le Portugais !!

A+

Hors ligne

#14 2009-10-20 09:13:45

kiitos
Membre

Re : la télé au brésil

Pour répondre à ta question Elvis Brigante,

Je suis actuellement à l'étranger et il est vrai que la TV française me manque peu. Je privilégie internet. Cependant, après avoir lu de nombreux articles sur ce cher Jean, j'ai décidé de regarder comment la TV française traîtait ce sujet.

Sur le site de TF1, France 2 et autres, tu peux accéder aux journeaux télé de la semaine et c'est très facile

Je te conseille aussi les Guignols de l'info qui diffusent gratuitement même depuis l'étranger leurs "JTs" de la semaine

J'écoute cependant plus souvent la radio française ou les journaux car j'ai des difficultés avec la manière dont est traîtée l'info par les TV françaises

Sinon, moi, n'ayant jamais connu le Brésil, je voulais confirmer qu'il suffit de rester en France pour avoir en boucle un journalisme de bas étage

Hors ligne

#15 2009-10-20 11:17:44

Salève
Membre

Re : la télé au brésil

guarà a écrit :

bon, vous êtes tous apparemment au brésil depuis fort longtemps et ... vous avez oublié !!! y en a toujours qu'un seul ici qui garde les pieds sur terre, c'est mon maître, Salève !!!!
vous la regardez, des fois la télé gauloise sur internet ou quoi ??? la tupiniquim, je suis bien d'accord est au ras des pâquerettes, mais la gauloise elle vaut son pesant de cacahuète  aussi, je vous l'assure et les gaulois font autant confiance aux conneries débitées par TF1, que les brésiliens celles de la globo.
lula, lula et sarko, alors ??? (non, non, pas Nicholas, Jean, en 2è année de droit et déjà élu à la direction de l'EPAD à la Défense !!!!)

regardez-y de plus près et vous verrez qu'on est loin d'être beaucoup plus intelligent qu'eux !!!

Moralité, la télé, à Rio comme à Paris, faut pas la r'garder !!!!

PS: Quant à Silvio Santos, MichelDruker, ça vous parle ????

Salut ...

Oui ....j'ai beau avoir mal tourné..:-) j'ai gardé un côté paysan :-) les pieds sur terre ...:-)

en tout cas tu as bien exprimé mon sentiment ...Pas mieux ... et pourrais pas en dire plus ... depuis 2002 peut être que les choses se  sont elles améliorées ( où l'inverse)  sur le PAF ( quelle magnifique acronyme  et PAF dans la tronche du public :-) )

De temps en temps je regarde les guignols et groland sur le net ... cela me fait toujours marrer ...

et puis Arte cela existe toujours ?

Hors ligne

#16 2009-10-20 11:22:50

Darkfox
Membre

Re : la télé au brésil

Psst faut regarder le catch !! y a que ça de vrai big_smile !!!!

Hors ligne

#17 2009-10-20 11:24:39

Salève
Membre

Re : la télé au brésil

kiitos a écrit :

J'écoute cependant plus souvent la radio française ou les journaux car j'ai des difficultés avec la manière dont est traîtée l'info par les TV françaises

en parlant de radio

j'écoute beaucoup la radio via internet ...  ?(je branche le notebook sur la chaine..son plus que correct) notamment France Musique .... FIP ..

aussi une radio qui diffuse la "nouvelle scène française" il y a des choses intéressantes parmi les jeunots ...
http://www.divertis.com/radio/radio1542 … _Francaise

et le plus souvent j'écoute Inside Jazz ...

pour france musique il y a un petit utilitaire pour se connecter par un clique sans devoir passer par le navigateur et le site

autrement jeter un oeil sur ce site qui regroupe pas mal de choses  divertis :
http://www.divertis.com/radio/radio1156 … ___The_Mix

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet