AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-10-20 19:39:47

takoon
Membre

JEEP TROLLER

Bonjour,

qui a déjà eu une jeep troller made in Brasil, je me demande si c'est fiable??

merci pour les infos.

#2 2009-10-20 19:55:03

Jaganda
Membre

Re : JEEP TROLLER

bonjour,
en ce qui concerne le Troller jamais possede -  mais deux commentaires de garagiste   tapecul  suspension tres dure ....

mais perso je serais bien tente par celui la

http://www.tacmotors.com.br/tac_supera_ … brn30.html

#3 2009-10-20 21:43:57

Salève
Membre

Jaganda a écrit :

bonjour,
en ce qui concerne le Troller jamais possede -  mais deux commentaires de garagiste   tapecul  suspension tres dure ....

mais perso je serais bien tente par celui la

http://www.tacmotors.com.br/tac_supera_ … brn30.html

tu as raison ...Le Range Rover est plus confort ... et la touareg c'est pas mal aussi ...

Pour info ... C'est une boîte qui, si mes souvenirs sont bons, a été reprise par Ford principalement pour béneficier des privilèges fiscaux de l'usine implantée dans le Ceara

#4 2009-10-21 13:01:45

takoon
Membre

oki merci  jvais essayer pour voir

bonne journée

#5 2009-10-26 18:33:45

BenRio
Membre

Le Troller c'est de la Jeep de luxe... Excellente qualité, mais faut avoir les reins solides niveau prix. Aussi, si c'est pour faire du vrai off-road, je trouve dommage de mettre R$ 100,000 à la mercie des routes de terre du Brésil! Pour ça une bonne Jeep de 1960 retapé fera l'affaire... increvable!

#6 2009-10-26 22:08:38

MARCBXL
Membre

Ben

en plus des reins solides il faut avoir le C.. solide également !! il y en a une à louer à Porto Seguro si tu veux faire un test !! ( type Fiat Uno sans amortisseur, tu vois ce que je veux dire ??!!!)

#7 2009-10-26 23:30:53

BenRio
Membre

Ah oui mais le postérieur solide c'est une constante quoiqu'il arrive! (Même à cheval, si tu vois ce que je veux dire ??!!!)

#8 2009-10-26 23:31:45

guarana-saoluis
Moderateur

Bonsoir ,

salut Marcbxl

tu est definitivement trop rare sur abc .....tristement

"type Fiat Uno sans amortisseur, tu vois ce que je veux dire ??!!!"

Avec les routes pourries qu'il y a dans le Maranhaõ ça doit etre terrible ta fiat sans amortisseurs .

a chaque fois que je suis force de prendre le bus (rarement ) et que j'ai ma fille dans les bras elle est menacee toute les 30 secondes de se cogner la tete sur la vitre ou sur le siege de devant  ...envie de mettre un pain au motoriste des fois ..( heuuuu souvent )

pour revenir au debat :

http://quatrorodas.abril.com.br/carros/ … 0686.shtml

salu

#9 2009-10-26 23:56:17

MARCBXL
Membre

passer d' une R25 à un cheval, troller, bus municipaux ou Fiat uno sans amortisseur demande effectivement un certain rodage du postérieur.
Serait-ce pour cela que le postérieur des brésiliennes ait subi des modifications génétiques au long des années permettant de s'adapter à cet environnement hostile ?

#10 2009-10-27 00:12:00

guarana-saoluis
Moderateur

Marc ,

tu ecris :

"Serait-ce pour cela que le postérieur des brésiliennes ait subi des modifications génétiques au long des années permettant de s'adapter à cet environnement hostile ?"

je repond:

La reponse est compliquee peut pas l'ecrire sur un forum public ...

pour resumer oui le bus .....mais il faut ecouter aussi les paroles de certaines chansons ( forro ) banda Djavu (crew da vinzinha , soca soca etc...) pour avoir la reponse a ton enigme qui n'en est pas une ...

a mes fenetres dans le centre de sao luis c'est tout les jours " carnaval " j'appelai vers 17 h un ami ( un marc lui aussi ) ...bon je passe ( marc si tu me lis tu doit te marrer ont dejeune demain !)

salut

#11 2009-10-27 00:13:26

BenRio
Membre

C'est très probable! D'ailleurs je pense qu'on vient d'expliquer le grand succès de la Fiat Mille au Brésil, dont le confort rappelant celui d'une selle de cheval en cuir bien dur, permet d'éviter une mutation génétique régressive du postérieur!

#12 2009-10-27 00:24:38

guarana-saoluis
Moderateur

Moi je dit que nos transports en communs et voitures sont trop confortables et nuisent a cette mutation genetique ... les flans ! ça n'a jamais ete my cup of the ..

Tem que se cuidar !!!

salut ( je sens une derrive du post mais ont se marre bien sans vulgarite)

#13 2009-10-27 01:24:00

MARCBXL
Membre

pour revenir au sujet sérieux de Takoon, pourquoi pas une bonne vieille Toyota Bandeirante pick-up ??
C 'est fiable, cela passe partout, économique( diesel ), bonne valeur de revente et on peut y transporter ses chevaux ou vaches moyennant l' adaptation d' une cage ( ou casier de skol, frigo,barbecue, viande, farofa et quelques haut-parleurs de 1000 watts pour faire du bruit et écouter le techno-brega en pleine campagne).
C'est moins chic qu'une Troller mais beaucoup plus pratique et efficace.
De plus en cas de pépin il y a toujours un garage qui sait réparer.
ici dans l' "interior" personne ne roule en Troller mais bien en Toyota Bandeirante !

Dernière modification par MARCBXL (2009-10-27 01:32:49)

#14 2009-10-27 01:36:08

BenRio
Membre

Très juste, avec un Troller tu traverseras jamais un fleuve avec un barbecue bourré à craquer de braises chaudes perchées sur la plateforme!

#15 2009-10-27 01:55:06

MARCBXL
Membre

effectivement, tu auras l'occasion bientôt de voir que ce n'est pas du bleuf.
On te mettra sur la plateforme avec le barbecue plein de braises pour traverser le rio Sao Pedro. Même avec le conducteur complètement bourré, la Toyota tient bien la route.
Vu que la Toyota roule au diesel il n' y a pas de danger d' explosion à transporter ton barbecue plein de braises. Ce qui n'est pas le cas avec la Troller à essence.
C 'est un des élément du succès de la Toyota ici à Bahia vu que le vrai Baianais transporte parfois son barbecue allumé et plein de braises sur son 4x4.
Au cas où la plateforme en bois prendrait  feu par accident, elle se remplace très facilement.
Les gens vont penser que je raconte des conneries mais c'est la vérité.
Autre élément important ici, vu que la Lei Seca paraît  ne pas être encore  d' application ici à Bahia, tu as plus de chance de t'en sortir vivant en cas de collision frontale avec une autre voiture si tu te trouves dans la Toyota que dans la Troller. cqfd.
Je pense que la Troller c'est plus pour aller parader sur les plages du Nord ..

Dernière modification par MARCBXL (2009-10-27 02:19:54)

#16 2009-10-27 02:17:28

BenRio
Membre

Déçu d'apprendre que la Bandeirante dont on parle ne roule pas à la bouteille de gaz de cuisine!

#17 2009-10-27 02:22:10

MARCBXL
Membre

non le gaz de cuisine c'est pour la coccinelle fusca ( on met la bouteille derrière le siège arrière). C'est toujours bon d'avoir une bouteille de gaz dans la voiture si la bouteille du réchaud est vide. Idem, si la bouteille de la voiture est vide on peut utiliser celle du réchaud.
On ne peut pas rentrer dans les parkings souterrains mais comme à Bahia il n' y en a pas cela ne pose pas de problèmes.

http://bizarricesautomotivas.blogspot.c … zinha.html

Dernière modification par MARCBXL (2009-10-27 02:37:13)

#18 2010-02-02 00:38:26

BenRio
Membre

Et quand il y a plus de gaz, tu relis le conduit d'alimentaion à un jerikan d'essence, pour peu qu'il reste encore un peu d'essence! smile En tout cas ça prend une seconde, et hop, reparti... Tout de même une capacité de 200 km avec une bouteille de gaz de 13 kg! (Sur une coccinelle "récente" de 2001). Etonnant...

Pour revenir au sujet la bandeirante c'est bien LA voiture au Brésil pour les chemins Off-Road. Evidemment Takoon, tu auras pas trop la côte avec cette voiture dans une ville ou les quelques endroits hupés du littoral... Mais il faut faire la distinction entre l'utile et le chic. Si c'est pour faire le beau, achète toi une VW Cross Fox qui n'a de "Cross" que le nom! C'est chic, et ça coute pas un Troller!

Un bon compromis serait une Jeep Willys retapée... çà passe partout (si ton dos le veut bien), et ça a de la gueule. De 10 à 20,000 real suivant l'occasion... Il y en a de très bien conservée.

#19 2010-02-02 01:42:21

Spartakus
Membre

je nen sais pas ce que vous avez contre la fiat mille.
30 annés de fabrication au Brésil.
La voiture probablement la moins chère à l'entretien.
Ici ils l'appellent " o bode " La chèvre.
Inconfortable soit, mais increvable.
C'est pas frime je vous l'accorde, mais les brésiliens ne se sont pas trompés>>

#20 2010-02-02 01:56:48

MARCBXL
Membre

une Jeep Willys qui roule au gaz de cuisine. Il y a de la place dans le capot avant pour mettre la bouteille avec des élastiques..J' en ai déjà vu une ici ...

#21 2010-02-02 02:23:56

BenRio
Membre

Spartakus, c'est pas Marc, grand fan de la marque, qui va te contredire!

Je suis un peu plus rétissant, mais c'est vrai que ce pot de yahourt passe partout. Si tu casses une pièce, tu la remplaces n'importe où à bas prix. Et dans le pire des cas, si tu la flingues, c'est pas une grosse perte financière!

Evidemment la Bandeirante devient géniale quand tu as besoin de transporter... quoique ce soit. Quelques stères de bois, une tonne de pastèques, 5-6 veaux ou chevaux, un piano à queue... par monts et par "veaux", avec option rivière ou non... avec cette voiture tu as réponse à tout. Et je ne suis pas concessionnaire chez Toyota, d'ailleurs elle ne se fait même plus! Mais tout le monde sait réparer ou trouver des pièces de rechanges...

En tout cas ce sujet me fait bien rire! (positivement) : )

Le vrai Brésil!

Dernière modification par BenRio (2010-02-02 02:25:14)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet