AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#376 2013-03-20 04:18:34

LAURA&CYRIL
Membre

Re : PACS au Brésil : obtenir un visa permanent

Bonsoir,

Mon ami et moi sommes en phase de finalisation de notre demande de VISA compagnon à Sao Paulo.
Nous aurions cependant quelques questions:
1/ Une fois le dossier accepté par la CNIG, pouvons nous récupérer le protocolo à Sao Paulo? Et si oui où?
2/Vaut il mieux déposer le dossier au MTE de Sao Paulo directement ou envoyer le tout par sedex à Brasilia?
3/ Doit on obligatoirement passer par la France pour la seconde phase: demande de visa?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et également pour la mine d'information que représente ce forum :-)

Hors ligne

#377 2013-03-20 20:06:40

urtigao
Membre

Re : PACS au Brésil : obtenir un visa permanent

Salut Laura & Cyril,

mon cas : pacs en France avec ma compagne brésilienne et demande de visa permanent au MTE de Brasilia.
Ma demande a été acceptée en 2 mois.

1/ Une fois le dossier accepté par la CNIG, pouvons nous récupérer le protocolo à Sao Paulo? Et si oui où?
Un protocolo est délivré par la PF si votre dossier est déposé à la PF.
Si la demande est faite au MTE directement, pas de protocolo.

2/Vaut il mieux déposer le dossier au MTE de Sao Paulo directement ou envoyer le tout par sedex à Brasilia?
Pas la peine de tenter au MTE de SP, j'y suis allé, ils sont à peine au courant et redirige directement au MTE de Brasilia


3/ Doit on obligatoirement passer par la France pour la seconde phase: demande de visa?
Tout dépend de la demande faite au MTE :
-permanencia definitiva : pas besoin de sortir du Brésil.
-visto permanente : obligation de sortir du Brésil pour aller chercher le visa au consulat du Brésil d'un autre pays (certains sont allés à Buenos Aires, pour ma part, vu que j'avais un billet aller/retour, je suis allé à Paris.

N'hésitez pas aussi à lire et relire tous les posts de ce sujet dont certains sont détaillés, ça m'a beaucoup aidé pour mes démarches !

En espérant vous avoir aidé !

Hors ligne

#378 2013-03-25 16:35:40

LAURA&CYRIL
Membre

Re : PACS au Brésil : obtenir un visa permanent

Merci Laurent! Notre dossier et partis vendredi dernier! Maintenant il n'y a plus qu'à croiser les doigts!
Abraço
Laura&Cyril

Hors ligne

#379 2013-03-28 18:46:43

Oudou
Membre

Re : PACS au Brésil : obtenir un visa permanent

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la différence entre permanencia defnitiva et visto de permanencia ?

La demande de permanancia definitiva permet de ne pas sortir du pays pour obtenir le visto, donc pourquoi tout le monde ne demande pas ça ? Y a t'il des conditions à remplir pour le demander ? L'un se demande -t'il à la PF et l'autre au MTE ?

Merci pour vos réponses.. !!

Dernière modification par Oudou (2013-03-28 18:51:37)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet