AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-11-05 16:36:45

pat
Membre

LOUEUR VERREUX D'APPARTS

SUR FORTA, AU 430 RUA DRAGOA DO MAR, vit un couple qui loue plusieurs apparts. Si le mari semble correct, sa femme est une vraie pourriture.

Ma première semaine que j'avais payé a l'avance (50rs/j), c'est passée correctement.                                   
Le dernier jour, je signal au mari que je compte rester encore 2 jours, voir plus : ce qui pose aucun problème.                                   
Ce même jour, j'ai invité une copine, puis une autre est venue me rendre visite un peu plus tard, qui téléphone a une autre pour ce joindre a nous et qui a son tour, appelle un ami.                                    
Comme la porte d'entrée du bâtiment devait rester toujours fermée a clef, il fallait que je descende pour ouvrir a un autre du groupe, qui rentrais ou sortais; d'autant plus qu'il fallait un moment ou un autre, que quelqu'un se dévoue pour nous ravitailler en boissons et nourriture. Et quand je descend ouvrir pour le dernier ravitaillement, la propriétaire qui avait assisté a quelques unes de ces allées et venues, me prend a partie très énervée, me signalant que j'était dans 1 bâtiment réservé aux familles, que je n'avait pas a faire venir autant de monde (4 maxi) pcq l'appart était loué que pour 1.                                    
Je lui rappelle que les personne étaient mes invitées, dans la journée et qu'elles allaient toutes partir le soir ce et que se le bruit était trop fort, il suffisait de nous le dire pour qu’on baisse d’un ton.

Ce qui nous a étonné  dans l’altercation, c’est le fait de ne pas pouvoir recevoir des invités, et la soit distante composition de  logement familiaux  du bâtiment, alors que la « putaria » du quartier, qui en occupent déjà plusieurs, ne se gênent pas pour ramener des clients.

Après cet incident, je décide, et avec les conseil de mes invités, de quitter les lieux dès le lendemain.

Le lendemain au départ, pour régler le seul jour supplémentaire qui je devais (50RS), je retombe sur la proprio. L’embêtant, c’est j’avais qu’1 billet de 100Rs sur moi. Une fois l’argent en main elle refuse de me rendre la monnaie sous prétexte    que j’avais dit précédemment à son mari, que je comptais rester 2 jours sup et qu’elle m’a compter 2 jours.

J’ai du donc repartir sans ma monnaie.                     .

Hors ligne

#2 2009-11-07 14:16:58

Chico brasil
Membre

Re : LOUEUR VERREUX D'APPARTS

Je ne vois pas ou il y a un problème !!!! le problème c'est toi en partie...

1) tu loue un appartement sur la base d'une personne/jour et 50 R$, tu en fais venir 4 ou 5, c'est ton droit, mais pour le propriétaire, il anticipe que ces personnes vont rester la nuit, donc pour lui,  si cela est le cas est en droit de te demander une rallonge, d'ou son interrogation face à cette invasion et une demande d'éclaircissement de sa part.

2) tu dis au propriétaire que tu vas rester 2 jours de mieux à partir de ce moment et moins de 24 h plus tard tu lui dis qu'en fait tu reste qu'un jour, c'est tout à fait normal qui te fasse payer 2 jours, car il a peu être perdu une journée de location par ton revirement inattendu.

Si tu était dans un hôtel, tu aurai payé ce que tu aurait dù et surtout qu'il ne t'aurait lui non plus pas fait de cadeau.

Dernière modification par Chico brasil (2009-11-07 14:18:22)

Hors ligne

#3 2009-11-07 18:30:38

pat
Membre

Re : LOUEUR VERREUX D'APPARTS

Pour ceux qui n'ont rien capté :
Ce n'est pas la première fois que je loue des apparts. Dans ceux que j'ai pris avant celui-là et celui ou je me trouve actuellement, il n'y avais aucuns problèmes à ce que je ramène qui je veux, autant que je veux et combien de temps je veux.
Au final, il n'y a eu, n'y remarques, n'y demandes de ralonges.
Mes invités brésilien(nes) qui s'y connaissent plus que moi dans ce domaine, d'autant que l'une d'entre eux s'occupe justment de location d'appart, ont été abasourdis par ce comportement très incorrect du loueur, et très malhonnète pour le coup de la ralonge.

Hors ligne

#4 2009-11-07 18:32:24

MARCBXL
Membre

Re : LOUEUR VERREUX D'APPARTS

occuper à 10 un appartement prévu pour une personne est une pratique très courante au Brésil !! on peut comprendre que la locataire aie pris peur même si ce n' était pas l' intention...!

Hors ligne

#5 2009-11-09 04:17:39

Ray O' Milieu
Membre

Re : LOUEUR VERREUX D'APPARTS

Slt tous

Pas d’accord mais pas d’accord du tout avec toi Chico. Ce sont des boniments de marchands de sommeil. Si cela est VRAI pour pousada, hôtel et appart hôtel cela ne l’est pas pour une location saisonnière sauf stipulation contraire au contrat de location.
Je loue un appart et vient chez moi qui veut en nombre qui veut. La seule obligation, c’est le respect du règlement du prédio qui impose l’enregistrement d’identité des visiteurs sur le registre des visites si j’ai accepté de les recevoir.

Pour Pat, tu n’as pas encore compris certaines règles au Brésil et d’autant plus quand tu payes en cash. Jamais de grosse coupure ! Tjrs des billets de 10 R$ et 5 R$ surtout pour les taxi. Ils (barzinho, et taxi) oublient facilement de rendre la monnaie…….
Tu sembles avoir toutes les misères du monde à Fortaleza. L’année dernière c’est une histoire de racket si je me souviens bien, cette année c’est le loueur véreux et le bar voleur. Tu dois vraiment avoir une tête de gringo gogo ! rsrsrssrsr !!!! Je te rassure, j’ai la tête de gringo aussi.

Pour les barracas de Beira Mar, le grand sport c’est de te compter les 10% de service qui sont déjà bien souvent incluses dans le prix c’est selon ! Là où je vais c’est en plus mais je le sais et à chaque fois tu payes un peu plus car les prix sont arrondis à 5 centavos quand ce n’est pas 10 ! C’est stipulé en clair sur la carte que tu peux demander, il n’existe pas de tarifs spéciaux pour le service à la plage. Il me semble qu’ils ont l’obligation d’afficher leurs prix (décision de madame le maire ?)

Hors ligne

#6 2009-11-10 00:01:34

pat
Membre

Re : LOUEUR VERREUX D'APPARTS

Pour le cash, j'aurais aimé avoir la monaie ce jour là. Le probleme : c'est que la plupart DAB ne m'ont refilé que des billets de 100 et c'est vrai, c'est ch.... pour les écoulés.
C'est vrai aussi que j'ai eu quelque soucis sur Forta, mais dans l'ensemble de mon séjour là bas, tout c'est très bien passé.


nb : j'ai envoyé le mème message sur le forum du routard : il été suprimé dans la journée pour un soit disant "carractère diffamatoire". J'ai récidivé + tard mais en y envoyant seulement le lien : il n'a pas tenu + longtemps mais sans aucunes explications..........Allez comprendre pourquoi!?

Ray O' Milieu a écrit :

Slt tous

Pas d’accord mais pas d’accord du tout avec toi Chico. Ce sont des boniments de marchands de sommeil. Si cela est VRAI pour pousada, hôtel et appart hôtel cela ne l’est pas pour une location saisonnière sauf stipulation contraire au contrat de location.
Je loue un appart et vient chez moi qui veut en nombre qui veut. La seule obligation, c’est le respect du règlement du prédio qui impose l’enregistrement d’identité des visiteurs sur le registre des visites si j’ai accepté de les recevoir.

Pour Pat, tu n’as pas encore compris certaines règles au Brésil et d’autant plus quand tu payes en cash. Jamais de grosse coupure ! Tjrs des billets de 10 R$ et 5 R$ surtout pour les taxi. Ils (barzinho, et taxi) oublient facilement de rendre la monnaie…….
Tu sembles avoir toutes les misères du monde à Fortaleza. L’année dernière c’est une histoire de racket si je me souviens bien, cette année c’est le loueur véreux et le bar voleur. Tu dois vraiment avoir une tête de gringo gogo ! rsrsrssrsr !!!! Je te rassure, j’ai la tête de gringo aussi.

Pour les barracas de Beira Mar, le grand sport c’est de te compter les 10% de service qui sont déjà bien souvent incluses dans le prix c’est selon ! Là où je vais c’est en plus mais je le sais et à chaque fois tu payes un peu plus car les prix sont arrondis à 5 centavos quand ce n’est pas 10 ! C’est stipulé en clair sur la carte que tu peux demander, il n’existe pas de tarifs spéciaux pour le service à la plage. Il me semble qu’ils ont l’obligation d’afficher leurs prix (décision de madame le maire ?)

Dernière modification par pat (2009-11-10 00:09:10)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet