AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-11-12 23:25:55

clochetttte
Membre

quelle compagnie pour aller au brésil ? tap portugal ??

Bonjour !

Je vais aller au brésil (recife) pour le carnaval 2010 et je voudrais bientôt réserver mes billets mais je ne sais pas quelle compagnie choisir... Bon ya pas énormément de choix de toute manière...
Je voulais air france mais les vols des dates aux alentours du carnaval sont hors de prix.
Le moins cher c'est TAP portugal mais hum... c'est sur cette compagnie ? Ca me fait un peur peur de réserver ce truc là... vous l'avez déja prise ?
(je mentionne que je suis phobique de l'avion ça n'arrange rien... et que je suis étudiante : j'ai pas trop de sous non plus...)

#2 2009-11-12 23:30:07

clochetttte
Membre

Re : quelle compagnie pour aller au brésil ? tap portugal ??

et TAM, air portugal, air europa ??
Toutes ces compagnies là dont j'ai jamais entendu parler ça me fais peur...

#3 2009-11-12 23:40:52

discovery
Exclu

tu as un Paris-cdg/Recife direct les dimanche soir retour les vendredi de Recife.
un vol par semaine sur TAM.
Plus cher que TAP, mais direct...c'est l'avantage.
voilà voilà, pour les tarifs vas voir sur le site TAM qui es trés mal fichu.

#4 2009-11-12 23:49:29

charleli
Membre

clochetttte a écrit :

Le moins cher c'est TAP portugal mais hum... c'est sur cette compagnie ? Ca me fait un peur peur de réserver ce truc là... vous l'avez déja prise ?

Salut Clochette,

A ma connaissance, Tap Portugal n'est pas sur la liste noire !! lol
Non, non...c'est une bonne compagnie. Avec une escale à Lisbonne, tu as un vol quotidien pour Recife ( d'où peut-être le prix du billet plus intéressant que les autres compagnies ).

Mais au fait, pour le carnaval de Recife, tu as pu trouver un hébergement à un prix raisonnable ? Ou tu es logée chez quelqu'un que tu connais ?

#5 2009-11-12 23:55:42

clochetttte
Membre

mon mec est brésilien smile donc on va loger chez la belle mère (oh joie ! mais culturellement apparemment c'est pas évident d'accueillir la copine donc c'est sympa qu'elle ne nous fasse pas aller à l'hotel ! smile )

en fait, c'est surement un peut CON de ma part mais pour controler ma phobie je me sentirais plus en sécurité dans un vol airfrance que dans une compagnie portugaise ou brésilienne. Mais ya 500 euros de différence. (au moins)

Et sur internet j'ai trouvé des trucs pas très chouette sur TAM... Disant que cette compagnie n'est pas très sure...

C'est pour ça que j'aurais voulu des avis sur ces compagnies...

#6 2009-11-13 01:12:35

discovery
Exclu

Air Fance est la plus sûre, surtout sur cette zone, au large de Recife. Ils connaissent bien, les yeux fermés, les sondes aussi.
Excellent choix en plus c'est Français, donc forcément plus sûr.

#7 2009-11-13 09:37:29

Ray O' Milieu
Membre

Discovery,

Non seulement tu es un mytho toxique, mais en plus tu as un humour de chiottes et pour finir tu écris des conneries. Cela ne change pas.
Concernant ton humour pour 2 raisons : une, je ne crois pas que les familles de victimes si elles te lise apprécient et deux ce n’est pas ce genre de propos qui peuvent rassurer Clochettte. Enfin tu dis n’importe quoi. Cela fait plus d’un an que TAM a abandonné la liaison directe Paris Recife et Paris Salvador !
Quant au site TAM pas plus pas moins merdique que les autres sites.
Si tu as encore envie de faire des variations sur mon pseudo, je t’informe que RayBan existe et n’a rien à voir avec moi.

#8 2009-11-13 09:39:07

Ray O' Milieu
Membre

Bonjour Clochettte,

AF, TAP, TAM,  sont des compagnies sûres. Ce qui les différencie c’est les prestations à bord, la régularité, le service client, etc... J’ai une carte de fidélité sur chacune de ces trois compagnies et aucune crainte à avoir. La TAP uniquement quand je fais un A/R France Fortaleza via Lisbonne. Sinon  pour les vols intérieurs je fréquente TAM dont les horaires sont plus souples que GOL, mais ce n’est pas ta préoccupation.
Contrairement à ce que dit Discovery il n’y a plus de liaison Paris Recife direct par TAM (voir ma réponse)

#9 2009-11-13 09:53:22

atlante
Membre

Comment peut on tolérer encore un personnage tel que ce ray machin sur ce forum ???
Un personnage qui passe son temps à insulter les autres et dont le pseudo même est déjà une provocation ?

#10 2009-11-13 11:18:11

Ray O' Milieu
Membre

Salut Atlante

A qui tu t’adresses ? Si c’est un droit de réponse, vas y balance et publie. Je t’ai déjà insulté ? , et qui d’autre  qui n'en vaille la peine ? Vas y argumente, je suis toute ouie. D’ailleurs  rétablir la vérité sur ce forum comme tu dis n’est pas une insulte, simplement une constatation.

Quant à mon pseudo il vaut bien le tien et n’a rien de provocateur, sauf si tu relais les provocs de ton pote Discovery.

Rien de pire qu’un marin à terre….dans la même idée, celle de la nostalgie, je vous invite à regarder ‘’un singe en hiver’’. Retourne à l'eau ....mon cher Atlante

Dernière modification par Ray O' Milieu (2009-11-13 11:25:41)

#11 2009-11-13 11:27:17

robbi
Membre

atlante a écrit :

Comment peut on tolérer encore un personnage tel que ce ray machin sur ce forum ???
Un personnage qui passe son temps à insulter les autres et dont le pseudo même est déjà une provocation ?

Salut Atlante,

Tu n'as pas reconnu notre collègue "chiuni" ?

Il a le sang chaud mais je pense qu'il a le droit de s'exprimer sur ce forum car il a une très bonne connaissance du Brésil.

Sinon pour ma part je fréquente indifférement IBERIA, TAM ou dernièrement B.A. . Leurs avions sont des Airbus A340 ou des Boeing 777 récents et le service est correct en ECO. Le confort est raisonnable. Les hotesses sympa. Mon choix se fait en fonction du prix.

J'ai pas encore eu l'occasion de fréquenter A.F. vers le Brésil. Pour la TAP j'ai pas testé car je vais à RIO et les autres compagnies sont attractives. 

Pouur Air Europa je crois qu'elle a fermée.
A+
Robbi

#12 2009-11-13 12:22:41

atlante
Membre

ah ? il a eu le droit de revenir après son bannissement ? dommage.

#13 2009-11-13 12:24:16

guarana-saoluis
Moderateur

bonjour ,

Tap ( air portugal ) serai la moins chere ...mais traine une tonne de litiges pour pertes de bagages ...et connexions merdiques de Lisbonne vers le bresil ..perso pris trois fois la compagnie et pas eu de probleme ...sauf que le service a bord est nul..traite comme du betail et la bouffe horrible ..

bonne journee

#14 2009-11-13 12:34:30

clo14
Membre

slt,
MR ROBBI, je sais pas si on n a une très bonne connaissance du brésil parce que on n y va en vacances chaque année et presque toujours dans les memes endroits?
certains sur ce forum peuvent se permettre de le dire ils y vivent depuis des années et ont voyagé à travers ce vaste pays qui est si différent du nord au sud ou de l ouest à l est.

#15 2009-11-13 12:36:00

discovery
Exclu

Bonne connaissance du Brésil, donne t'elle le droit de vociférer et d'insulter les gens ?
Que fait encore ce Ray/Chiuni sur ce forum, alors que bien d'autres se sont déjà fait exclure pour moins que ça.
Atlante, moi je penche vers un problème d'alcool...
Quand au vol Tam Recife-Paris, je l'ai encore utilisé il y a 3 mois.
Merci

#16 2009-11-13 12:38:33

sylbano
Membre

Ray O' Milieu a écrit :

Discovery,

Non seulement tu es un mytho toxique, mais en plus tu as un humour de chiottes et pour finir tu écris des conneries. Cela ne change pas.
Concernant ton humour pour 2 raisons : une, je ne crois pas que les familles de victimes si elles te lise apprécient et deux ce n’est pas ce genre de propos qui peuvent rassurer Clochettte. Enfin tu dis n’importe quoi. Cela fait plus d’un an que TAM a abandonné la liaison directe Paris Recife et Paris Salvador !
Quant au site TAM pas plus pas moins merdique que les autres sites.
Si tu as encore envie de faire des variations sur mon pseudo, je t’informe que RayBan existe et n’a rien à voir avec moi.

D’ailleurs très belle commémoration, l’emplacement de la stèle et l’organisation qui à était mise en place la semaine dernière pour faire venir les familles des victimes était très importante.
Les propos de Discovery sont comme d’habitude très déplacés et n’apporte rien sur le Forum.

J’ai perdus deux proches et cela me choque que ce mec se permette de faire de l’humour décalé sur un tel sujet.

#17 2009-11-13 13:31:52

discovery
Exclu

C'était juste en réponse à Clochetttte, qui semblait dire que Air France la rassurait.
Ça m'a parut assez tragi comique compte tenu de ce qui s'est passé.
Loin de moi l'idée de faire d'augmenter la douleur de ces gens.

je ne me sens pas concerné, vous pouvez continuer á polémiquer et à déverser votre intolérance sur ce site.

#18 2009-11-13 14:09:14

franckparis
Membre

AF PAS DE VOL DIRECT PARIS RECIFE.
TAP CONNEXION A LISBONNE, ATTENTION AUX GREVE SURPRISE COMME EN SEPTEMBRE
TAM VOL DIRECT PARIS RECIFE  SELON L'ACTIVITE DE LA CIE.CETTE ANNEE LIAISON INTERROMPUE DEPUIS MAI.

#19 2009-11-13 14:37:35

atlante
Membre

clo14 a écrit :

slt,
MR ROBBI, je sais pas si on n a une très bonne connaissance du brésil parce que on n y va en vacances chaque année et presque toujours dans les memes endroits?
certains sur ce forum peuvent se permettre de le dire ils y vivent depuis des années et ont voyagé à travers ce vaste pays qui est si différent du nord au sud ou de l ouest à l est.

Tout à fait.

#20 2009-11-13 14:54:03

robbi
Membre

clo14 a écrit :

slt,

Bonjour Mme CLO14,

Je ne prétends pas avoir une bonne connaissance du Brésil mais je prétends que l'ex. Chiuni en a une.

En s'y rendant en vacance tous les ans et en Fréquentant le peuple Brésilien on peut en connaitre plus que certains expatriés qui vivent dans les meilleurs quartiers et fréquentent les cercles fermés.

Pour ma part je suis marié à une Brésilienne qui vient du Nord Est, qui a vécu toute sa vie en Favéla. Quand je me rends en vacance dans mon paradis d'Arraial do Cabo ça ne m'empêche pas de rencontrer des gens très modestes, de partager leur quotidien et d'éventuellement les aider. J'ai pu observer et vivre au milieu de gens riches, de gens modeste; j'ai déjà fait le tour de nombreuses favélas bien sur accompagné.

Je pense qu'à RIO on a une concentration de toute la population Brésilienne. Il est inutile de faire le tour du Brésil pour connaitre le peuple Brésilien. A RIO il y a tout.

Cela n'empeche pas de faire le tour du Brésil pour en connaitre les merveilles.

l'ex. "Chiuni" semble également avoir plus que cette expérience.

A+ Mme CLO14

#21 2009-11-13 14:55:56

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour a tous ,

tout d'abord soyons galant  donc un merci a clo 14 pour ce commentaire :

"je sais pas si on n a une très bonne connaissance du brésil parce que on n y va en vacances chaque année et presque toujours dans les memes endroits?
certains sur ce forum peuvent se permettre de le dire ils y vivent depuis des années et ont voyagé à travers ce vaste pays qui est si différent du nord au sud ou de l ouest à l est."

ensuite concernant mr RAY , ben moi je l'aime bien il apporte au forum et aux post  une energie qui sans elle serait FLAT ( plas)...meme si des fois il as le sang chaud ..

pour continuer je doit dire  que cette phrase :" surtout sur cette zone, au large de Recife. Ils connaissent bien, les yeux fermés, les sondes aussi, m'a choque  aussi , j'ai failli perdre un bon copain qui etais initialement prevu sur ce vol ..

Je ne suis pas moderateur , ni juge ...mais j'aimerai lire la conclusion de ce post dans une ambiance sereine et pas un pugilat ...amen !

Salut

#22 2009-11-13 15:28:15

axiom
Membre

tss atlante tu ne connais pas le vovo c'est un personnage
il va au bresil depuis 1994 je crois et de memoire, il connait rio, sampa, fortaleza, recife, vitoria
ça donne une certaine legitimité ;-)

Dernière modification par axiom (2009-11-13 20:14:13)

#23 2009-11-13 15:30:47

Darkfox
Membre

Bonjour , je viens de tomber sur ce merveilleux post fait de joie et de bonne humeur qui part d'un sujet tranquille pour arriver à une débacle complète ...

Ce n'est pas ma politique de mettre des bannissements... on est là pour aider les gens , discuter entre gens civilisés et dans le respects de l'autre .. donc les blagues pourries , on se les gardent ... De plus , là cela ne tiens que mon opinion personnelle , si vous n'êtes pas content , vous envoyez un mail à un admi ou un modo ou cliquez sur rapporter ... cela permet de régler le problème rapidement et avec effacer les zones sensibles et donc d'avoir un joli post .

Car si vous regardez bien maintenant la moitié du post est pollué par une blague pourrie et les réflexions énervées qui suivent ...en partant sur un sujet sur les compagnies d'avion ...

Heureusement qu'on ne fait pas de sujet sur les pastilles de menthes ou les chaussettes en coton...

Bon donc maintenant traité du sujet et si votre clavier vous titille sur une blague ou que vous n'aimez machin et bien vous faites un mp et / ou vous la gardez (la blague)  pour vous ...

Bonne journée à vous ,

Pour info, je trouve qu'Air France est un peu cher par rapport aux prestations et que bien d'autres compagnies font aussi bien... pour moins cher ! et surtout leur délire de faire payer le 2 ème bagage en soute!! grgrg

#24 2009-11-13 15:42:19

axiom
Membre

franckparis a écrit :

AF PAS DE VOL DIRECT PARIS RECIFE.
TAP CONNEXION A LISBONNE, ATTENTION AUX GREVE SURPRISE COMME EN SEPTEMBRE
TAM VOL DIRECT PARIS RECIFE  SELON L'ACTIVITE DE LA CIE.CETTE ANNEE LIAISON INTERROMPUE DEPUIS MAI.

d'apres dicovery :

" tu as un Paris-cdg/Recife direct les dimanche soir retour les vendredi de Recife.
un vol par semaine sur TAM.
Plus cher que TAP, mais direct...c'est l'avantage.
voilà voilà, pour les tarifs vas voir sur le site TAM qui es trés mal fichu. "

... " Quand au vol Tam Recife-Paris, je l'ai encore utilisé il y a 3 mois. "

................................................................................................................................................................

... qui a la bonne info ??

Dernière modification par axiom (2009-11-13 20:17:49)

#25 2009-11-13 16:37:18

robbi
Membre

Air France profite de sa position en France pour pratiquer des tarifs un peu plus élevés.
Si ça rassure les gens de prendre A.F. n'hésitez pas. Les autres compagnies que je connais : TAM, IBERIA, LUFTANSA et B.A. sont tout aussi sures et les prestations doivent être équivalentes.

Pour l'instant il y a de la concurrence entre les compagnies et la première qui diminue les prestations ou augmente trop les prix est sanctionnée.

Sinon il faut également regarder la destination et la fréquence des vols. TAP semble mieux placer pour desservir les villes du Nord.

Les autres compagnies oblige à faire une escale à RIO ou Sao Paulo au sud ce qui n'est pas top.

A+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet