You are not logged in.
Bonjour
Est-ce-que tous ces vols font la même "rota"? J'ai lu sur le problème rencontré par le vol AF445 330-200 entre Rio/Paris. TAP, TAM, Iberia passent par le même endroit? Je commence a avoir vraiment peur....Je voyage souvent par la TAP, jamais j'ai rencontré de problèmes, pour aller à Recife c'est moins fatigant et en plus moins cher. C'est vrai que le personnel est pas sympatique et surtout avec les brésiliens, mas não ligo!
Aproximadamente quatro horas depois de ter decolado do Rio, totalmente de acordo com procedimentos normais, a tripulação:
- procedeu uma descida normal para evitar forte turbulência e atingiu uma altitude de voo com bem menos turbulência, assegurando assim uma viagem mais confortável aos passageiros;
- por não ter conseguido autorização imediata do controle de tráfego aéreo, emitiu uma mensagem de rádio de emergência para indicar que a aeronave mudou de altitude.
Bonjour, comme nous ne sommes plus dimanche, mon message sera aujourd’hui un peu plus long!
Certaines grandes compagnies fiables assurent régulièrement toute l’année leurs vols afin de garantie un service de haut niveau et constant à leur clientèle d’affaire fidèle. Pour cette raison entre autres, afin de couvrir les frais en basses saisons, leurs tarifs sont parfois un peu supérieurs à d’autres compagnies pendant la haute saison. D’autres compagnies dont une citée par axium préfèrent travailler sur l’offre et la demande, ainsi ces compagnies suppriment en base saison ou annules à courte échéance simplement quelques vols à taux d’occupation faible en passagers et frets.
Effectivement sx6, le tarif trouvé pour ce vol CNF MRS est avantageux, mais il faut considérer les inconvénients :
L’escale à Rio est de 7 heures, et celle de Paris est plus raisonnable, seulement 2 heures.
Indépendamment du lieu de départ sur l’Amérique du sud et les USA, beaucoup de compagnies pratiques le PC système, c'est-à-dire Business class : 2 valises de 32kg, Economy class 2 valises de 23kg.
Pour répondre un peu à Caille, il y a des couloirs aériens déterminés à l’avance. Le commandant de bord a le choix de prendre un de ces couloirs qui à ces yeux et à l’aide du dispatcher au sol est le plus favorable question vents contraires, turbulences etc... Il arrive souvent que les pilotes demandent pendant le vol de changer d’altitude afin d’éviter des zones orageuses ou turbulences pas prévue ou mal évaluée pendant la préparation du plan de vol.
Comme sur les autoroutes, il y a parfois énormément de trafic et chaque avion à un slot (créneaux) à maintenir, il est impressionnant par exemple sur certains couloirs entre l’Europe et les USA de voir le trafic inverse depuis le poste de pilotage, vu la vitesse doublée 2x 850km/h env., l’on a l’impression que les avions vous fonces dessus, car il y a parfois que 300 mètres vertical qui les sépares (distance dans les normes).
Pour cette raison, parfois ces avions effectues des appels de phares non seulement pour dire bonjour, mais pour signaler un peu leurs présences.
Tes pilotes font de même, et parfois ils gardent leurs phares allumés pendant une bonne période du vol en cas de fort trafic.
Sur l’atlantique, les avions volent parfois côte à côte horizontalement ou verticalement pendant plusieurs heures.
Pour résumer, je pense que tu peux continuer de prendre TAP si cela est avantageux pour toi, car sauf erreur cette compagnie à la chance de ne pas avoir eu d’accident sérieux depuis sa création.
As-tu consulté le triste sujet AF Rio - Paris sur ce site ? tu trouveras dans les dernières pages quelques informations météorologiques intéressantes.
Bonne semaine.
Pingo
en fouillant les moteurs de recherche des vendeurs on line, j'ai remarqué un bon plan
cad l'arrivée de la cie air europa et ses prix imbattables sur ... recife et salvador
en direct depuis l'espagne.
Last edited by axiom (2009-12-08 16:16:59)
Merci Pingo tes informations sont précises et claires. J'ai acheté hier soir mes billets par la TAP, je voyagerai moins stressée, si bien que!!!!
merci
" Tam est une compagnie horrible et a problème totalisant des milliers d actions judiciaires , la pluspart pour mauvais traitement aux passagers ou pour les motifs invoqués , retard , perte de bagages , ou overbooking etc etc et la liste est longue .. lors de la confusion dans les aeroports Bresilien cette compagnie avait simplement abandonné leurs passagers les laissant pour plusieurs jours dans les aeroports , sans repas , sans confort , sans rien , il y a avait des enfants et des personnes agées , je n ai rien contre Tam mais je dois avouer que Tam est loin d etre Varig et probalement ne le sera jamais .
Et sois sur aussi que en fonction des JO le gouvernement prendra une aptitude contre cette compagnie , l avenir nous le montrera certainement . "
pour plus d'info et complements, cf http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … 894#p51894
pour info TAM avait eu un crash en 2007 sur sampa pour avoir laissé un avion voler avec un reverse de réacteur, on avait alors parlé d'un manque de formation des pilotes.
perso, je boycott !
Last edited by axiom (2009-12-15 17:09:30)