AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-11-17 14:59:14

claude7010
Membre

Mise en garde concernant l’agence Caizinho Travel à Rio

Je déconseille fortement à toute personne de choisir Caizinho Travel géré par pascal Geslot comme agence de voyage au Brésil.
Tout d’abord il n’a pas de conditions générales de vente donc il fait ce qu’il veut.
Pour commencer j’avais réservé un circuit pour 2 couples, malheureusement pour des raisons de santé avec certificat médical à l’appui le 2eme couple a annulé son voyage 10 jours avant le départ P. Geslot n’a pas voulu remboursé l’acompte ou une partie de celui-ci versé soit une perte sèche de 1200 euro pour mes amis.
Pour nous ce n’était que galère: Transferts non assurés, prestations à payer 2 fois ou annulées, aucune information sur les réceptifs, c’est bien  simple à chaque destination nous nous demandions ce qu’il allait nous arriver. Et bien sûr à Rio nous ne l’avons pas vu après 3 h d’attente de plus son téléphone était coupé, nous avons pris un taxi pour l’aéroport alors que le transfert faisait partie de la prestation (en tout cas mentionné sur la facture).

#2 2009-11-17 15:30:02

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Mise en garde concernant l’agence Caizinho Travel à Rio

bonjour ,

je n'ai encore pas eu l'occasion d'entendre des critiques sur ce tour operateur mais bon si vous avez voyages avec lui !

Juste une interrogation :"malheureusement pour des raisons de santé avec certificat médical à l’appui le 2eme couple a annulé son voyage 10 jours avant le départ P. Geslot n’a pas voulu remboursé l’acompte ou une partie de celui-ci versé soit une perte sèche de 1200 euro pour mes amis"

Avez vous pris une assurance annulation avec lui  ?( Societe bresilienne normal !)si cela n'est pas le cas un certificat medical ( français ) ne devrais pas etre suffisant ..pour un remboursement enfin je pense ...

quant au tranferts s'il etaient prevus dans le contrat et payes , pour auriez du les avoir ..ou vous les faire rembourser sur justificatifs a fournir de votre part ..

les avez vous fournis  au tour operator ?

quant au conditions generales de vente moi je les ai trouvees , donc elles existent :

http://www.caizinho.com/arquivos/condit … _vente.pdf

et les modalites de remboursement sont indiquees ...

voila pour la petite histoire ..

salutations

#3 2009-11-19 12:17:25

Salève
Membre

bonjour

La simple lecture des conditions générales ... donne à réfléchir

Vous l'avez appris à vos dépens ...mais en cas de problème, c'est finalement plus simple d'obtenir une indemnisation d'un tour operator français qui est soumis à une législation plus protectrice du consommateur ... qu'à une agence brésilienne soumise à la législation brésilienne ....

mais avec une agence française les tarifs sont plus élevés et les parcours proposés peut être moins "brésiliens".

Sur les prestations non fournies ..je pensais que les choses avaient changé sûrement changé...il semble que non :-)  à titre d'exemple,  Il y a un peu plus de 15 ans ..j'avais élaboré un projet de "tour" sur le Brésil avec un ami et une agence de voyage ... on a fini par abandonner ce projet ... car on arrivait pas à obtenir des prestataires des garanties réelles sur le fait que les prestations proposées devaient être  "exactement et sans modification" celles qui allaient figurer  dans le descriptif ...C'est le "jeitinho" qui n'était pas admissible sous l'angle du vendeur français à un client français compte tenu de la législation française sur le tourisme et les séjours touristiques.

#4 2009-11-20 10:52:29

claude7010
Membre

Bonjour,

J'ai trouvé hier les conditions générales de vente elles viennent d’apparaître par enchantement sur le site web de Caizinho, mais de toute façon pour ce qui nous concerne rien n’a été respecté par rapport à ces conditions.
Avant le départ nous avons reçu uniquement le programme et la facture que je pourrais vous envoyer si vous voulez.

Pour nous tout ce qui était en dehors de Rio, donc assurés par des réceptifs locaux nous n’avons pas eu de soucis et nous pouvons féliciter en autre Paraty tours, L’agence Gero tours à Manaus mais pour ce qui est de Rio donc assuré par Caizinho ce n’est pas la même chose.
-A Rio nous nous sommes déplacés donc avec un guide de l’agence Cazinho très sympathique d’ailleurs mais nous avons payé tous les transports, la montée au pain de sucre, l’entrée au jardin botanique c'est-à-dire tout ce qui était compris dans le programme.
-Nous n’avons pas fait les plages mythiques, le Corcovado, le sambodrome eux aussi mentionné dans le programme.
-Nous avons payé notre transfert de l’hôtel à l’aéroport

Nous n’avions aucune information sur les réceptifs (Manaus, Salvador et Foz de Iguaçu), et à Salvadore de Bahia à notre arrivée à 21h personne nous attendait encore un transfert non assuré et 100 Réals de notre poche.
A Rio malgré ce qui était convenu avec Pascal Geslot mais également son père en France nous ne l’avons pas vu. Nous avons attendu 3 h à l’hôtel à Rio avant notre départ pour Manaus de plus son téléphone était coupé, et finalement nous avons pris un taxi pour l’aéroport alors que le transfert faisait partie de la prestation (en tout cas mentionné sur la facture).
Tout ça P. Geslot le sait trés bien il est de mauvaise fois et en plus agressif.

#5 2009-12-02 06:15:25

clo14
Membre

slt,
Aucune intervention de mr caizinho? celui qui ne dit rien acquiesce.On ne peut que remercier Claude de nous avoir prévenu.

#6 2009-12-09 19:55:43

FreddyLima
Membre

C'est trés drôle tout ça car j'avais postulé chez ce tour operator pour travailler à Rio et je n'ai eu aucunes réponses...
Dommage pour eux, ils auraient dut m'engagé, ça aurait évité une telle critique négative!!
En tout cas Claude, ne lachez pas!!!Il doit avoir l'habitude de traiter avec des bresiliens..il a sans doute oublié que nous les français on lachait rarement le steck en cas de deception!!
C'est inadmissible de faire payer d'honnetes gens, qui veulent juste visiter....
Comme on dit la roue tourne!!Et le jour où j'aurais mon tour operator sur place, on entendra plus parler de...Cazinho Travel, cest ça?
Il aurait dut appeler son agence Cuzinho Travel!!
rsrsrsrs
Freddy

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet