Il parait que c'est une pratique courante au Brésil, mais c'est la première fois que j'en entend parler. Voici la mésaventure qui est arrivé à la fille d'une amie, ainsi qu'à d'autres de ses copines en sortant de leur école.
Se rendant chez elles après la fin des classes, les écolières se sont faite braquées par d'étranges individus armés de ciseaux, afin de les dépouiller de.........leurs cheveux.
Une fois leur forfait accomplit, les malfaiteurs étaient repartis aussi vite qu'ils étaient venus, emportant avec eux leurs précieux butins; alors que les pauvres gamines choquées, n'avaient plus qu'à présenter à leurs proches, leurs nouvelles coupes courtes, mais dont elles se seraient bien passé.
Comme l'a dit mon amie, ce genre de vol alimenterais un trafic très juteux de reventes de cheveux naturels, à des salons de coiffure peux regardants sur leurs provenances, pcq très recherchés pour la pratique (ex) d'extensions. Une seule coupe, pouvant se vendre 300Rs.
Pour celles ou ceux, qui voudrais se débarrasser d'une chevelure trop encombrante, et à qui une coupe gratuite intéresse, l'adresse à Fortaleza se trouve dans les environ de "praia do futuro". Mais je connais pas les jours d'ouverture.
Dernière modification par pat (2009-11-19 01:33:17)