AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#51 2010-07-27 11:08:43

laukriola
Membre

Re : délai obtention visa permanent après un pacs

elokie a écrit :

,
autre question: quelles sont les conditions financières que mon compagnon doit prouver avoir? il n'a pas de contrat de travail au brésil pour le moment, il n'en aura un qu'en janvier, est ce que ça peut suffire ou est ce qu'en justifiant d'un peu d'économies sur un compte bancaire au brésil ça peut faire l'affaire?( j'ai lu sur un post que 500 reais mensuels devaient suffire?)
merci


Bonjour,

je reviens sur cette questions financière...suffit-il de présenter 3 bulletins de salaire indiquant une somme supérieure à  500 reais (pour deux ou pour une seule personne ?). Est-il possible d'apporter une attestation d'une tierce personne déclarant sur l'honneur qu'elle versera cette somme sur mon compte tous les mois ?

Merci !

Hors ligne

#52 2010-07-27 17:03:14

Odoborogodo
Membre

Re : délai obtention visa permanent après un pacs

Salut
Oui 500rs est suffisant pour une famille. Pour moi, j avais envoye seulement 2 bulletins et c est passe.
Par contre, j pense que c est mieux que ce soit de toi ou de ton partenaire. Tu peux essayer avec une tierce personne, mais j ne suis pas sur que ca passe.

Hors ligne

#53 2010-07-28 11:49:37

laukriola
Membre

Re : délai obtention visa permanent après un pacs

Merci pour l'info !
Mais est-ce que tu sais si je peux trouver un document officiel où une somme précise serait inscrite ? (du genre : le minimum requis)

Hors ligne

#54 2010-07-28 17:34:57

Odoborogodo
Membre

Re : délai obtention visa permanent après un pacs

Salut,
Non tu trouveras aucun document officiel pour prouver la somme car ca n existe pas. Mais comme m a dit mon avocat, si le ministere du travail refuse a cause du montant (ce qui n arrivera surement pas), un avocat peut contester en disant que le gouvernement bresilien fixe le salaire minimum (500rs) et que ce salaire correspond au minimum pour une famille pour vivre !
Donc pas de soucis, moi ca a ete accepte avec 600rs !

Hors ligne

#55 2011-03-22 11:48:46

bdelauna
Membre

Re : délai obtention visa permanent après un pacs

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations tèrs utiles!  Je suis dans une situation un peu similaire et vos expériences sont particulièrement intéressantes pour mieux comprendre le système et les démarches à entreprendre.
Dans le cadre de votre demande de visa permanent vos coinjoints respectifs étaient-ils également étrangers et si oui quels type de visa detenaient-ils?  Pouvez-vous maintenant travailler au Brésil?

Mon coinjoint avec qui je suis pacsé en France depuis 2 ans possède un visa temporaire V qui expire en octobre. Il travaille pour une entreprise francaise qui souhaite le localiser a Sao Paulo en contrat local avant la fin de l'été.  Dans la situation actuelle je comprends que je peux faire une demande de visa temporaire de rapprochement afin de suivre mon conjoint mais toutefois je ne pourrai pas travailler.  L'entreprise de mon conjoint étude actuellement les possibilités de renouvellement de son visa.  Si il obtient un visa permanent serai-je alors éligible pour demander également un visa permanent pour le suivre et auquel cas pourrai-je obtenir de droit de travailler également?  Existe-t-il d'autres options afin que je puisse également travailler?  Mon employeur étudie les possibilité de m'envoyer également au Brésil via une filiale locale également à Sao Paulo mais il n'est pas évident qu'un permis de travail me soit accordé de cette manière et du coup un visa non plus.  De plus se pose la question de timing puisque je débute tout juste les démarches avec mon employeur alors que mon conjoint lui detient deja un VITEM V.  Avant que lui s'engage dans une mission sur place j'aimerai etre sur de pouvoir également le suivre et travailler...
Si vos expériences respectives permettent de m'éclairer un peu je suis preneur de tout conseil. Par avance merci!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet