Nico_Pa a écrit :Bonjour,
Je viens de me rendre à la police fédérale ce matin afin de prolonger 3 mois mon visa touristique. J'ai eu l'heureuse surprise d'apprendre que pour les français il n'est plus possible de prolonger de 3 mois. C'est 3 mois maximum, puis 6 mois en dehors du pays puis de nouveau 3 mois...
Mes 3 mois arrivent à échéance lundi 25 juillet et je dois vraiment rester ici un peu plus longtemps (je vais passer des entretiens pour des jobs).
Existe t-il une alternative ?
A combien l'amende se chiffre ? Quelles sont les nouvelles valeurs ?
Je vous remercie pour votre aide précieuse.
Nico
C'était une éventualité que l'on évoquait depuis très longtemps sur ABC...
effectivement l'accord bilatéral de 1996 qui a supprimé les visas entre la France et le Brésil prévoit effectivement que le séjour des français sans visas est de 3 mois non prolongeable... au dela il faut avoir un visa ( et non pas une simple prorogation de séjour semble t il)
cette règle était jusque lors non appliquée pour des raisons inconnues .... Pour ma part je supputais soit une tolérance administrative ... soit une méconnaissance de la PF de cette règle brésilienne spéciifique à la France ....
Tu serais gentil d'ouvrir un sujet pour décrire ta mésaventure ... et ainsi avertir d'autres personnes en situation similaire ...
Car si c'est le premier cas dont j'entends parler... Si la PF a décidé d'appliquer la convention ... Tu risques de ne pas être le dernier ...
le texte de l'accord i prévoit tres clairement que c'est - en dispense de visa - 90 jours par periode de 6 mois sans possibilité de prorogation (maxima)
Au dela il faut un visa ... et comme de mémoire un visa se demande et se retire au consulat de son lieu de résidence officielle des 12 derniers mois ...
http://www2.mre.gov.br/dai/vtfrança.htm
2. Os nacionais da República Francesa terão acesso ao território da República Federativa do Brasil sem visto, mediante a apresentação de passaporte nacional diplomático, oficial, de serviço ou comum válido, para permanências de duração máxima de 3 meses por período de 6 meses.
Dernière modification par Salève (2011-07-22 14:26:56)