AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#51 2011-10-03 18:27:09

Chico brasil
Membre

Re : Amende (multa) depassement VISA Touriste

A toi de mesurer ton risque smile  ....tu peux rester 6 mois,  1 an, 2 ans..... de plus si tu veux en toute illégalité....au final l'amende que tu recevra sera d'environ 850 R$....
après il ne faudra pas revenir tout de suite et laisser au moins 1 année pleine avant d'envisager un retour au Brésil, car il faut savoir que ton entrée au Brésil et à l'appréciation des douaniers Brésiliens qui peuvent voir d'un mauvais œil le faite que tu revienne 6 mois plus tard après un gros dépassement.....ils pourraient de faire reprendre  le vol suivant pour la France à peine débarqué

Hors ligne

#52 2011-10-03 19:19:37

lesteretsel
Membre

Re : Amende (multa) depassement VISA Touriste

Bonjour à vous,
On m'a dit que l'amende de dépassement était à payer uniquement au cas où on revenait au Brésil, lors du passage par la douane brésilienne, et non pas lors du retour en France.
Quelqu'un pourrait confirmer, ou infirmer ? Merci

Hors ligne

#53 2011-10-04 14:16:52

Chico brasil
Membre

Re : Amende (multa) depassement VISA Touriste

L'amende se paye avant d'embarquer dans l'avion pour le retour.....les Brésiliens ont pendant pas mal d'année, laisser partir les "gringos" dans leur pays en leur demandant de payer au retour et se sont aperçus que ceux ci dans 90% des cas ne revenaient pas....donc maintenant quand ils en attrapent un....il le font payer tout de suite yikes 

si tu as de la chance, tu peux aussi avoir la solution de payer à ton prochain retour....donc ne retire pas d'argent et attends d'être en face de la P.F pour savoir si tu dois payer tout de suite ou "jamais" smile

Dernière modification par Chico brasil (2011-10-04 14:18:24)

Hors ligne

#54 2011-10-04 16:47:03

lesteretsel
Membre

Re : Amende (multa) depassement VISA Touriste

Merci Chico,
Je confirme à mon tour que le prolongement du visa de tourisme ne fonctionne plus pour les français.
Reste à connaître le montant de la Multa pour un dépassement d'un mois par exemple. Et là j'ai l'impression que c'est le flou le plus total... Est-ce que quelqu'un a des infos récentes sur ce point ?

Hors ligne

#55 2011-10-04 17:27:16

Chico brasil
Membre

Re : Amende (multa) depassement VISA Touriste

de 0 à 30 jours = 335 R$ environ

au delà, rajouter 8R$ par jour avec un maxi de 850 R$


45 jours = 335R$ + 15X 8R$ =  + ou - 455R$

Hors ligne

#56 2011-10-04 19:12:56

lesteretsel
Membre

Re : Amende (multa) depassement VISA Touriste

Reste à espérer que tout cela n'augmente pas... Merci encore.

Hors ligne

#57 2011-11-15 16:54:42

Julia julia
Membre

Re : Amende (multa) depassement VISA Touriste

La personne au consulat du Brésil à Paris ce matin m'a répondu
8 R$ par jour de dépassement (des 90 jours autorisé)

Savez vous si on dépasse de 2 ou 3 mois cela peut amené a une interdiction de revenir au brésil (même temporaire)? ou d'autres sanctions que l'amende ?

Merci d'avance pour vos infos !

Dernière modification par Julia julia (2011-11-15 16:55:10)

Hors ligne

#58 2011-11-15 17:46:21

Carioquinho
Membre

Re : Amende (multa) depassement VISA Touriste

Non, la loi est claire sur le sujet, pas d'autres sanctions et amende plafonnée à 827 R$

Hors ligne

#59 2011-11-21 20:39:29

AliceQuentin
Membre

Re : Amende (multa) depassement VISA Touriste

Je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous.
Le consul francais à Rio lui même me l'a confirmé en pricé. Depuis environ juin/ juillet les cas se multiplient, et la fermeté est de mise, bien qu'aucune nouvelle loi ou décret n'aient été publiés.
Il semblerait que certaines préfectures restent souples en insistant un peu mais rien ne garantit que le visa renouvellé soit valide. Une amie à moi avait un visa prolongé et s'est vu refusée d'entrer à nouveau sur le territoire brésilien après un voyage en Bolivie. Par chance, elle a réussi à faire plier le garde, en prouvant qu'elle repartait définitivement du Brésil cinq jours plus tard.
Personnellement, malgré la déception, je préfère être en règle pour pouvoir revenir un jour. Et prévenir les gens qui comptent partir, car peu d'information fiables circulent!

Hors ligne

#60 2011-11-26 09:11:56

sokol
Membre

Re : Amende (multa) depassement VISA Touriste

Bonjour a tous. j'etais dernierement ete au bresil du 14 aout au 7 novembre. environ 90 presque. et j'aimerai y retourné le 27 decembre exactement. pensez vous que j'ai attendu suffisament en france avant de repartir ?
AUtre question; ma copine est bresilienne. quel visa puis je demander au consulat si je compte rester 6mois  a 1an au bresil sans que se soit un visa de travail.? combien de temps ca prend pour un visa?
merci

Hors ligne

#61 2011-12-01 00:00:54

POMARIO
Membre

Re : Amende (multa) depassement VISA Touriste

Nico_Pa a écrit :

Bonjour,

Il me reste une dernière interrogation. Je vais dépasser de 3 mois (6 mois au total au Brésil). Et revenir quelques semaine plus tard avec un VISA professionnel pour travailler quelques années ici au Brésil.
Ma question est:
Est-ce que ma période illégale sur le terrictoire brésilien va avoir un impact sur mon retour avec mon VISA pro ? N'aurais-je pas des difficultés à la douane pour re rentrer sur le terrictoire ?

Merci


Salut Nico_Pa,

Je suis dans le même cas que toi, peux-tu nous dire comment s'est passé ton retour au Bresil avec le visa de travail?

MERCI

Hors ligne

#62 2011-12-01 00:03:07

POMARIO
Membre

Re : Amende (multa) depassement VISA Touriste

Carioquinho a écrit :

Bonjour à tous,

Maintenant que mon visa a été accepté, je vais devoir régulariser ma situation avec la PF et payer la multa. Est-ce que quelqu'un peut expliquer comment cela se passe en pratique ? Doit-on attendre le jour du vol de départ, aller à l'aéroport quelques heures en avance et régler la multa sur place (où ? faut-il aller directement à la PF ? ou tenter d'embarquer et ils nous orientent vers la PF ? Dans ce cas, risque de rater son vol ?)

Ou bien est-il mieux de se rendre à la PF quelques jours avant le vol pour régulariser sa situation ? Il me semble avoir lu dans la loi que le délai pour sortir du territoire est de 10 jours après la notification, si je vais à la PF cette semaine, puis-je rester encore une semaine avant mon vol ? Si je peux minimiser le montant de l'amende et régulariser au plus tôt, évidemment je préfère.

Merci pour vos conseils, j'entends beaucoup parler de la multa mais je ne trouve pas d'informations pratiques.


Salut Carioquinho,

Peux-tu nous faire part de ton expérience STP?

MERCI beaucoup.

Hors ligne

#63 2011-12-01 00:08:53

POMARIO
Membre

Re : Amende (multa) depassement VISA Touriste

Chico brasil a écrit :

Nico, si tu as un visa, tu n'a rien à respecter en terme de délai pour revenir au Brésil...

Carioquinho, la règle c'est 90 jours au Brésil, 181 jours en dehors du Brésil, puis 90 jours de nouveau au Brésil et ainsi de suite.......

Salut Chico brasil,

Je reprends ta réponse ci dessus:  "...si tu as un visa, tu n'a rien à respecter en terme de délai pour revenir au Brésil..."
En es-tu sur?
Peux-tu me donner un lien d'un texte de loi?

En clair, je dépasse mon visa de touriste, je sors du pays en payant l'amende, je vais à Paris faire mon visa de travail déjà validé par le ministère du travail, et je peux revenir au plus tôt au Brésil avec mon visa de travail sans être inquiété à mon arrivé sur le territoire?

Merci de ta réponse.

Hors ligne

#64 2011-12-01 00:10:55

POMARIO
Membre

Re : Amende (multa) depassement VISA Touriste

Clemzinho a écrit :

Bonjour à tous,

Pour ma part à Salvador, même constat, impossible de renouvellé le VISA de tourisme.

Nico_Pa, je suis donc exactement dans la même situation que toi, car je serai clandestin 3 mois, à partir de début octobre, et vais sollicité un VISA sur la base d'un contrat de travail pour revenir en février.

ça serait pas mal de se tenir au courant de nos avancées. J'ai contacté le vice_consul à Salvador, pour voir ce qu'il en pense.

Bonne chance à tous, on en a besoin en ces temps de mondialisation des biens et de restrictions des personnes et compétences.


Salut Clemzinho,

Comment ça s'est passé pour toi?

Merci de ta réponse.

Hors ligne

#65 2011-12-01 12:23:54

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Amende (multa) depassement VISA Touriste

Pour Pomario ,

" "...si tu as un visa, tu n'a rien à respecter en terme de délai pour revenir au Brésil..."
En es-tu sur?
Peux-tu me donner un lien d'un texte de loi?


CHICO PARLAIS DES PERSONNES EN POSSESSION D'UN VISA PERMANENT !!!

Pour le reste , visite touristique ..les informations ont deja etées communiquées 90 j ( eventuellement renouvellable par la PF mais parait t'il de moins en moins , voire plus du tout ( nouvelles regles ) et 181 jours en france par la suite avant de pouvoir revenir au bresil .

slt

Hors ligne

#66 2011-12-01 23:33:00

Chico brasil
Membre

Re : Amende (multa) depassement VISA Touriste

POMARIO a écrit :
Chico brasil a écrit :

Nico, si tu as un visa, tu n'a rien à respecter en terme de délai pour revenir au Brésil...

Carioquinho, la règle c'est 90 jours au Brésil, 181 jours en dehors du Brésil, puis 90 jours de nouveau au Brésil et ainsi de suite.......

Salut Chico brasil,

Je reprends ta réponse ci dessus:  "...si tu as un visa, tu n'a rien à respecter en terme de délai pour revenir au Brésil..."
En es-tu sur?
Peux-tu me donner un lien d'un texte de loi?

En clair, je dépasse mon visa de touriste, je sors du pays en payant l'amende, je vais à Paris faire mon visa de travail déjà validé par le ministère du travail, et je peux revenir au plus tôt au Brésil avec mon visa de travail sans être inquiété à mon arrivé sur le territoire?

Merci de ta réponse.


lorsque tu es en possession d'un visa délivré par une autorité brésilienne,  tu dois dans les 90 jours qui suit la délivrance te rendre au Brésil pour le faire valider, donc si tu rentre du Brésil après 90 jours de vacances, et que tu reçoit ton visa de travail (tamponné sur ton passeport) par exemple 10 jours plus tard, tu peux prendre le premier avion pour aller faire valider ton visa.....et tu ne risque rien dans la mesure que tu as un titre de séjour qui débutera au moment ou tu le fera valider .

Le visa est en 2 parties, une partie qui t'es tamponné par le consulat du Brésil à Paris et une seconde que tu dois faire valider dans les 90 jours qui suivent auprès de la Police Fédréral

Hors ligne

#67 2011-12-03 11:56:25

sokol
Membre

Re : Amende (multa) depassement VISA Touriste

"la règle c'est 90 jours au Brésil, 181 jours en dehors du Brésil, puis 90 jours de nouveau au Brésil et ainsi de suite......."

est ce vraiment appliqué a la lettre ???

je commence a trembler ! comme je l'ai dit precedement, j'ai passé 87 jours au bresil du 14 aout au 7 novembre car ma copine est bresilienne. et maintenant j'aimerais y retourné pour son anniversaire le 27 decembre ! ce qui fait que j'aurais passé seulement 50 jours en france avant de vouloir retourner a rio !!!
est ce que je risque vraiment un probleme ? me faire refouler une fois arriver labas ???? ca me fait peur toute cette histoire. aider moi SVP
merci de vos futures reponses.

Hors ligne

#68 2011-12-08 13:34:42

Carioquinho
Membre

Re : Amende (multa) depassement VISA Touriste

POMARIO a écrit :

Salut Carioquinho,

Peux-tu nous faire part de ton expérience STP?

MERCI beaucoup.

Bonjour Pomario,

Pour mon cas (qui je rappelle est : entrée en touriste, dépot de dossier de visa permanent au MTE (base RN77, uniao estavel) 10 jours avant l'expiration de mes 90 jours, refus par la PF de renouveler pour 90 jours supplémentaire, sortie du Brésil deux mois après expiration de mes 90 jours, une fois ma demande de visa permanent approuvée et publiée au Diario Oficial da Uniao) :

- je suis allé à la PF de Rio 3 jours avant mon vol de sortie du territoire brésilien pour leur expliquer mon cas et éventuellement payer la multa pour ne pas avoir de pb ni de retard le jour J

- ils m'ont dit que selon eux il n'y aurait pas de multa car j'étais demandeur de VIPER durant mon séjour légal mais que ça serait à discuter avec l'officier d'immigration à la sortie du territoire

- le jour J je suis arrivé 4 heures avant le vol, je me suis enregistré, j'ai passé la sécurité, arrivé à l'immigration la fille m'a demandé sous quel régime j'étais entré au Brésil. Je lui est répondu que j'étais entré en touriste mais que j'avais demandé un VIPER via le MTE. Je lui ai montré mes docs (impression du DOU + imprime écran de MigranteWeb montrant les différentes dates du process). Elle m'a demandé d'aller voir un officier de la PF, je suis allé parler 5-10 min avec lui. Il trouvait un peu bizarre que je sois passé par le MTE et non par la PF et du coup persistait à dire que j'avais été illégal durant 2 mois et que je devais payer la multa. Finalement je l'ai convaincu que non (le comprovante de pagamento de la taxa de prorogação de prazo que j'avais payée à la fin de mes 90 jours a été bien utile et m'a permi d'emporter la partie).

Du coup je suis sorti, sans aucun pb.

Hors ligne

#69 2012-01-04 14:33:08

juh
Membre

Re : Amende (multa) depassement VISA Touriste

Bonjour , bonne et heureuse nouvelle année a toutes et à tous!

Je suis arrivé au bresil le 22 septembre 2011 et sorti le 18 decembre comme pour beaucoup a cause de la loi qui donne plus droit au prorogation pour les français! ma question est si je suis rester 3 mois je dois donc attendre 6 mois pour revenir 3 mois! c'est bien ça, donc si j attends 3 mois; ais je regagné 1 mois et demi?

Autre sujet rapidemet j ai cherché un emploi la bas la plus part des société que j ai rencontré m ont dit qu il etait tres difficile, voir quasi impossible de realiser un visa de travail!

Si vous avez des informations s'il vous plait!
j'ai 24 ans ça fait déjà un an et demi que je fait des voyage entre ces 2 pays qui me sont chers car ma petite amie est bresilienne je veux vivre la bas donc j'en suis rendu a regarder également me marié avc elle pour pouvoir reste et travailler au brésil!

cordialement merci d'avance pour vos reponses

Hors ligne

#70 2012-01-05 00:31:40

Indysantista
Membre

Re : Amende (multa) depassement VISA Touriste

Plus les lecteurs viennent demander plus ils ne savent pas lire... !
Oubliez les erreurs même écrites ici. Na pas prendre en exemple un cas particulier de touriste qui n'est plus touriste.
Ne pas croire qu'on peut changer une loi en filoutant... je reste 35 jourts et revient plus vite! histoire de gamin...
Exemple pour comprendre:
Arrivée Brasil 1/1/2011. Reste 90 jours, max permis.
Reste 90 jrs hors Brésil et peut revenir le 2 ou 3/7 suivant février !
Peu importe de rester moins de 90 jrs. seule l'entrée compte, que l'entrée et pas le reste.  Piged cette fois?
Le prochain voyage sera le 27/12/2012, pas avant. 180x2 fait pas 365 jrs.
Oubliez les 180 jours qui partent de la première arrivée de 1/1/2011 même en ne restant qu'une heure au Brésil. Vu? entendu? ça trouble le raisonnement pour rien.
Les 180 jours servent à autre chose (être résident ou pas).

Amusez-vous bien.

Hors ligne

#71 2012-01-05 14:50:16

Carioquinho
Membre

Re : Amende (multa) depassement VISA Touriste

@ Juh : si vous vous pacsez, tu demandes un visa permanent suivant la resolução normativa 77 et dans 3 mois tu es résident permanent au Brésil. Toutes les infos nécessaires sont dans ce fil : http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … =8336&p=10

Bonne chance !

Hors ligne

#72 2012-02-23 02:45:52

POMARIO
Membre

Re : Amende (multa) depassement VISA Touriste

Bonsoir à tous,

Je vous fait part de mon expérience:

- Un premier séjour de 3 mois avec visa touristique
- Retour en France pour 10 jours.
- Deuxième séjour à RIO, cette fois ci 4,5 mois! je me rends donc à la police fédérale pour la multa, bilan dépassement de 53 jours pour les 4 membre de la famille. Dans cette même période mon visa pour le travail est approuvé par le ministère VISA VITEM 5.
- Je paye l'amende la veille du départ.
- Le jour du départ, petit passage dans les bureaux de la police fédérale après contrôle des passeport, ils sont surpris que j'ai déjà payé les amendes - normalement elles sont à payé lors du retour sur le territoire brésilien.
- Le policier me garantit que le dépassement de durée de séjour n'aura aucune conséquence sur mon retour au Brésil avec un visa de travail.
- Je fais mon visa à Paris
- Retour au brésil début février, contrôle des passeports et visas de travail et rebelote = petit passage dans le bureau qui va bien, ils ne comprennent pas pourquoi j'ai payé la multa le jour de ma sortie précédente du territoire. Bilan 50min de perdue mais pas de problème liè au dépassement de la durée de séjour avec un visa touristique.

Donc en conclusion:
Vous pouvez payer la multa avant votre sortie du Brésil, ou alors le jour de votre retour au Brésil !
Vous dépasser la durée autorisée avec un visa touristique, pas d'incidence sur la délivrance d'un visa de travail, pas de problème le jour du retour au Brésil.






POMARIO a écrit :
Nico_Pa a écrit :

Bonjour,

Il me reste une dernière interrogation. Je vais dépasser de 3 mois (6 mois au total au Brésil). Et revenir quelques semaine plus tard avec un VISA professionnel pour travailler quelques années ici au Brésil.
Ma question est:
Est-ce que ma période illégale sur le terrictoire brésilien va avoir un impact sur mon retour avec mon VISA pro ? N'aurais-je pas des difficultés à la douane pour re rentrer sur le terrictoire ?

Merci


Salut Nico_Pa,

Je suis dans le même cas que toi, peux-tu nous dire comment s'est passé ton retour au Bresil avec le visa de travail?

MERCI

Hors ligne

#73 2012-02-23 09:38:27

Chico brasil
Membre

Re : Amende (multa) depassement VISA Touriste

Confirmation de ce que je t'avais dit le 01/12 au sujet de ton visa de travail, ensuite pour la multa tu es obligé de la payer pour régulariser ta situation avant visa....

Concernant le fait de payer ta multa avant de rentrer  France ou à ton retour au Brésil fait débat...
A Sao Paulo, tu ne peut pas partir si tu ne paye pas ton amende avant de monter dans ton avion en contradiction avec la loi qui dit que tu as 5 jours pour éventuellement la contester....mais comme tu dois prendre ton avion, on te fait comprendre que tu as intérêt à payer tout de suite, sinon quoi tu loupera ton vol !!!! et ils ont le pouvoir de le faire en te retenant à l'aéroport...donc tu paye tout de suite.....

Cette intimidation de la part des agents de la PF marche bien, car ils en ont marre de perdre du temps à dresser des amendes qui dans 90% des cas ne seront jamais honorées (le touriste lambda ne revenant jamais au Brésil), et que d'autre part on leur demande de faire rentrer de l'argent..

Rio de Janeiro est un autre Etat qui a aussi ses propres directives donc ce qui est vrai à SP et peu être différent à RDJ...mais en tout état de cause si tu souhaite vivre au Brésil, à un moment ou à un autre il faut régler tes amendes...

Hors ligne

#74 2012-08-28 10:13:25

nisec
Membre

Re : Amende (multa) depassement VISA Touriste

Bonjour à tous,

Concernant la multa à Sao Paulo, je suis sorti le 13 juin (GRU) avec un dépassement de 49 jours et aucune multa ne m'a été demandée. Le consulat général brésilien à Paris m'a indiqué qu'elle me serait réclamée à ma prochaine entrée.

J'aimerais sollicité votre avis sur mon cas. Je souhaite retourner au Brésil en visa touriste, sachant que j'ai récemment dépassé le maximum autorisé. Mes séjours ont été les suivants:

•    Du 30/01/2012 au 17/04/2012 (79 jours)
•    Du 26/04/2012 au 14/06/2012 (50 jours)

Soit un dépassement de 49 jours au total. J'ai sollicité le consulat général pour savoir si je pouvais retourner dès maintenant au Brésil avec un visa tourisme. Leur réponse est positive mais je garde quelques doutes au vu des forums que j'ai consulté. Ci-dessous leur retour:

"Monsieur,
Le citoyen français est exempté de tout type de visa, à condition que son séjour ait une durée maximale non prolongeable de 90 jours par semestre, à compter de la date de la  première entrée, et qu'il n'exerce pas d'activité rémunérée au Brésil.

Vous avez dépassé le délai de séjour. En plus de payer des amendes, il faut déduire les jours dépassés des 90 jours que vous aurez droit la prochaine fois, sachant que la rentrée en territoire brésilien est du ressort exlusif de la Polícia Federal (PF). Pour plus de précisions, il faut vous adresser directement à la PF."

Confirmez-vous leur position selon vos différentes expériences?
Merci à tous pour votre aide!

Hors ligne

#75 2012-08-28 14:22:45

Chico brasil
Membre

Re : Amende (multa) depassement VISA Touriste

A ta place j'éviterai de revenir au Brésil avant un minimum de 181 jours ...car si tu n'a pas eu d'amende c'est qu'il y a eu un loupé au niveau de la Police Féderal.

Je m'explique en partant le 17/04 tu était clean question jours

en rentrant le 26/04, tu n'avais en fait droit qu'à 1 jour de présence sur le territoire et la PF par erreur t'a accordé 90 nouveaux jours ..tu as dû tomber sur un policier "sympa" ou n'ayant pas une grande expérience ....

Donc normal qu'en partant, tu n'a pas eu de "multa" et que tu n'en aura pas au retour, car si tu avais eu une multa, on te l'aurai signifié sur ton passeport...


par contre si tu reviens au Brésil, par exemple la semaine prochaine et que tu tombe sur un policier plus "expérimenté" qui épluche correctement son PC et ton passeport, il pourra te refuser l'entrée sur sol Brésilien et t'indiquer le vol du retour pour le jour même yikes

pourquoi ? parce qu'il s'apercevra de la "connerie" de son collègue et jugera que tu  ne peux plus rentrer sur sol Brésilien ayant épuisé tes visas en terme de jours  et  que tu ne respecte pas le délai  minimum de 90 jours entre 2 séjours, mais par sécurité et pour éviter tous risques, laisse au moins 181 jours...et comme  cela tu évite  le risque  d'un retour dans la journée  sad   tu avais joué avec le feu le 26/04 mais cela ne sera peu être pas la même chose la fois prochaine..

Dernière modification par Chico brasil (2012-08-28 14:25:49)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet