|
|
|
|
fin de partie ?
bonjour les amis à propos de mon mariage, c´est rapé : Au moment de mon "entrada" au cartorio j´étais encore 'légal' mais au moment où le ministère a observé ma requête (25 jours après) j´étais illégal. le dossier est revenu au cartorio avec un papier joint "refusé car pas de preuve que l´aspirant étranger est en situation régulière" et la photocopie de la page de mon passeport avec mon tampon d´entrée périmé surligné en jaune fluo. alors je me suis pointé a la police fédérale et je leur ai dit : mer.., pour 20 jours je suis niqué, soyez sympas donnez moi quelques jours pour me marrier, je paye ma multa et je vous ferai plus chier. Ils sont gentils mais ils ont dit qu´ils pouvaient rien faire, et après reflexion ils m´ont tamponné mon passeport avec l´intimation de sortir du pays sous 8 jours et la preuve que j´ai payé ma taxe pour mon illégalité, subterfuge pour me laisser une semaine pour me marrier. je retourne au cartorio avec mon beau papier et mon passeport, je complete mon dossier, ils le renvoient au ministere et quand je rappelle deux jours apres l´officier du cartorio me ri au nez en me disant "Francês, você nao pode casar ! O ministerio falo que você tem oito dias pra sair, nao pra casar" alors bien dégouté... je me suis saoulé la gueule tristement, mais ça n´a rien changé... bon je refléchis aux possibilités : aller dans un cartorio à la campagne et dar um jeitinho ? (puisque que dans le DF ils veulent pas) quelqu´un a déjà entendu parler de contracter un avocat pour lui demander de défendre mon cas ? aller me marrier a l´ambassade de brasilia et faire le schéma à l´envers ? ou bien vraiment me barrer 180 jours, 6 mois, comme un trouduc et revenir comme une fleur pour me marrier ? bon je vous remercie si vous avez des idées, moi je suis desespéré, en plus de pas pouvoir travailler je me sens emprisonné, si je sors je reviens plus, ça me gonfle. merci à tous
- clo14
- Membre

Re : fin de partie ?
SLT, vous avez épuisé vos 90 jours ? j étais dans le mème cas que vous il y a un peu plus d un an,le cartorio avait laissé mon doosier mariage dans leur tiroir et à la police fédérale j ai eu droit à la mème chose que vous (tampon avec délai pour sortir du pays mais il me restait encore un droit de deux semaines sur le territoire et avec mème la date à laquelle je pouvais revenir,rien à faire la P.F.ne voulait rien savoir alors mon mari est allé pousser une gueulante au cartorio et à demander à parler au responsable et comme par hasard le lendemain coup fil du cartorio on pouvait se marrier dans les 8 jours.Il n y a pas de mariage célébré à l ambassade.Quand à la P.F j ai bien peur qu elle soit reliée informatiquement.Pour finir je suis sortie dans la légalité ,mais je suis tombée sur un con à l aéroport de SP,qui m a fait toute une histoire comme quoi je devais payer une multa,je l ai envoyé voir son chef et tout est rentré dans l ordre.Le probléme est que dans six mois vos documents ne seront plus valables ni pour le cartorio ni pour l ambassade si vous faites la transcription de votre mariage.Bon courage, la sortie de territoire est de 6 mois mais le mariage est pour la vie!
As tu consulté un avocat ? En effet, dans la plupart des systèmes juridiques, la liberté de contracter mariage est une liberté fondamentale ... un droit de l'homme ... Et , sur cette base... il ne "devrait" pas y avoir de lien entre "sejour régulier" et liberté de se marier..... C'est comme cela en France notamment ..un étranger en sejour irrégulier peut tout a fait se marier même si à la sortie de la céromonie on le met dans un avion pour l'expulser ... Dans cet ordre d'idée il y a peut être ( simple suggestion ..je n'ai pas examiné la faisabilité) une possibilité d'obtenir un "mandado de segurança" sur la base de l'entrave à la liberté fondamentale de convoler :-) que poserait ta situation irrégulière au regard des régles du séjour ... Il faut consulter un avocat ... et un bon, car dans ta situation il faudrait obtenir une "liminar" autrement dit une décision de référé ..... et pour l'obtenir pas de solutions...l'avocat doit faire le pied de grue devant le cabinet du juge ...parfois pendant des heures ... pour être reçu ( c'est une obligation du juge que de recevoir .. ) et obtenir le plus rapidement possible une decision d'urgence ... dans le cas contraire le dossier va sur la pile de dossiers "urgent" qui doit faire 3 mètres de haut .. ( il y a environ 60 millions de procés en cours au Brésil) donc cela va couter cher si tant est que ce soit possible ... en tout cas bien plus cher que deux allers retours pour se marier en France avec ta belle ... :-)
clo14 a écrit :SLT, .Il n y a pas de mariage célébré à l ambassade.
Salut Clo Juste pour l'amour du détail :-) d'aprés mes souvenirs ... Les consuls ont des fonctions d'officier 'Etat civil et ils peuvent notamment célébrer des mariages .... Mais les conditions sont restrictives ... notamment pour les consuls au brésil ..ils ne peuvent pas célébrer des mariages lorsque l'un des deux futurs époux est un ressortissant brésilien ... Donc le consul de france peut marier un français et une française au consulat . ou un belge et une française ...mais il ne peut pas marier un français et une brésilienne
merci pour les réponses bon à propos d´avocat j´ai trouvé un français ici qui a eu exactement le meme mic mac que moi et il y est arrivé avec un avocat qui a mis un mois pour liberer l´affaire et qui lui a cobré 500 reals. bon c´est toujours une solution à laquelle je crois, parce que autant ils sont pointilleux ici dans le DF et donc casse couilles comme partout, autant l´appareil judiciaire en général a pas l´air trop moisi, à part bien sûr pour les vieux porcs sans vergogne qui se mettent des biftons dans le slip et les patins bon même si je me pointais avec un billet vert dans le callebutte à la pf je crois qu´ils s´en foutraient... alors bref je retiens Salève ta derniere phrase ou tu dis que je n´ai plus qu´a bouger ma gonzesse en france pour me marrier la bas comment ? imaginons on se pointe la bas , qu´est ce que je fais ? les bans que j´ai fait publier ici valent rien à paris ? j´ai une adresse a paris, une a grenoble et une a montpellier, c´est quoi le plus intelligent ? mettons on déboule a paris le 21 décembre on va a la mairie du 13e, je dis on veut se marrier aboule les bans on attend 11 jours et pif les bans sortent ? et on se marie cash ? et à ce moment là qu´est ce que je fais ? je vais à l´ambassade demander un protocole pour pouvoir retourner au bresil ou je dois attendre un visa de rapprochement familial comme un pingouin sur la banquise pendant trois mois ? je serais vachement curieux de savoir autant pour se marrier au brésil je sais comment il faut faire meme si j´y arrive pas, autant en france j´en sais rien  par exemple qu´est ce que ma gonzesse doit ramener comme papelards ? certificat de naissance, passeport et puis quoi ? un truc d´état civil pour dire qu´elle est célibataire ? est- ce que du moment ou les bans sont publiés on peut se marrier direct ou bien il faut attendre la saint glinglin ? bon merci beaucoup en tout cas ah oui et clo je crois que la seule différence entre ton mec et moi c´est que lui il lui restait quelques jours de droits c´est ça non ? parce que moi j´étais pas en position de gueuler au cartorio.. même que j´étais déjà allé m´excuser au début auprès de l´officier parce que je lui avais dit qu´il travaillait n´importe comment, ce que j´ai appris dans la foulée qu´il ne faut jamais jamais faire avec un brésilien surtout quand c´est lui qui a les clefs du tirroir de ton dossier  merci muitouu
Il fallait juste payer une prolongation de visa a la PF et tu pouvais te marier tranquille...il me semble que j'avais paye 65 reais un truc comme ça!!!!!!!!!!!
une p'tite connaissance dans la policia federal et le tour et joué! moi je me suis mariée avec un visa dépassé de 2 ans.... avec 3000 reais ici (bahia) c'est dans la poche
Bon alors en résumant un peu, quelques questions aux âmes philanthropes de ce forum tellement precieux, du début à la fin (quand j´aurais 90 piges si dieu veut je viendrais encore demander comment on prépare une succession franco-brésilienne ) Je prépare trois options : 1- Acheter un pannetone, le couper, et l´offrir dans les proportions suivantes à la classe politique du gouvernement du DF pour les sensibiliser à ma situation : 55 pourcents pour Arruda parce qu´il les mérite bien. 40 pourcents pour Paulo Otávio qui a le droit de passer un noel dans la dignité, et 5 pourcents pour Durval parce qu´il paraît que les prisons sont difficiles et que dernier entré on s´y trouve souvent humilié d´y devoir occuper la place prêt des chiottes, le nez sur la cuvette pleine de cliche. Quand à l´emballage je le jète par la fenêtre au premier charretier qui passe par soucis ECOLOGIQUE et BIENVEILLANT. Ainsi je me met tout le monde dans la poche, et je fais une prière, que dis-je une oraison, pour demander au Dieu de la propina (qu´on appelle aussi le Père Noel - d´ailleurs hier j´étais au supermercado et le Père Noel qui enlaçait les enfants les larmes aux yeux avait sous sa barbe comme la tronche à Arruda, larmoyant Christ à la couronne digne d´un Rembrandt, sanguinolant bienfaiteur de l´humanité au pompom blanc-innocent) pour demander donc au dieu de la propina d´amener un beau T-shirt "Wild Fashion 19854W Rebell Top Destiny 94RT12" et un beau tube de gel pour cheveux l´Oréal Paris et surtout la teinture à barbe avec la petite brosse à cul qu´on voit pendant la pub du journal de la globo, à mon cher policier fédéral dévoué qui tamponnera mon passeport. 2- pour mon mariage au brésil, faire une petiçao avec le cousin d´un pote qui est avocat civil avec qui on a parlé et qui est disposé à nous aider, cool, j´ai la preuve ici de quelqu´un pour qui ça a marché comme je l´ai déjà dit, en un mois et pour pas trop cher. 3- pour un mariage en france, dans ma petite mairie sympatique avec georgette yvonne et monsieur Vermignon et mon ami le maire monsieur Gentil avec sa petite moustache qui nous lavait les chasubles au club de basket : est-ce que les bans que j´ai fait publié à brasilia peuvent servir en france ou il faut tout refaire ? le certificat de coutume, c´est quoi exactement ? Est- ce possible de le solliciter depuis le brésil pour le récupérer du jour où on déboule en france ? est-ce serieusement envisageable, si on prépare tout à l´avance, de plier l´affaire en 15 jours ?
mon bon robert, je comprends pas très bien ce que tu viens radoter au milieu de cette discussion mais bon, c´est un forum d´expression, alors pourquoi pas... je nage dans la boue, effectivement, parce que je me suis mis dans une situation problématique que je dois résoudre, et c´est pour cela que je m´éxprime sur ce forum. toi je sais pas d´où tu sors ni ce que tu racontes mais tu fais exactement le genre de truc qui m´énerve, tu viens poser ta petite crotte au milieu d´un sujet, ce qui ne sert à rien, à part à agacer les lecteurs potentiels. Si tu es chaffouin avec quelque chose, explique moi avec quoi et nous règlerons le malentendu. Mais si c´est pour venir me faire ta morale bidon avec deux phrases écrites n´importe comment en essayant de prendre la défense d´un forum que je n´attaque pas, bien au contraire, mais que je sollicite avec respect, tu te gourres mon grand. Et à propos de marquer le but avec la main mon vieux robert, c´est une minablerie qui aura eu pour effet, au moins, de me faire rire, merci beaucoup.
À moi aussi de rester lucide, je vais supprimer le post où je fais part de mes états d´âme pour éviter les inutilités des inutiles dans ton genre, mon petit bébert.
je viens de lire l'ensemble de tes posts qui m'avaient echappés et moi je te souhaite bonne chançe tu as le talent forumique de feu vovo chiuni, ne supprimes rien, c'est du bonheur :-) tres honetement. bonne chance a toi
Dernière modification par axiom (2009-12-10 16:27:23)
- atlante
- Membre

wezner a écrit :Bon alors en résumant un peu, quelques questions aux âmes philanthropes de ce forum tellement precieux, du début à la fin (quand j´aurais 90 piges si dieu veut je viendrais encore demander comment on prépare une succession franco-brésilienne ) Je prépare trois options : 1- Acheter un pannetone, le couper, et l´offrir dans les proportions suivantes à la classe politique du gouvernement du DF pour les sensibiliser à ma situation : 55 pourcents pour Arruda parce qu´il les mérite bien. 40 pourcents pour Paulo Otávio qui a le droit de passer un noel dans la dignité, et 5 pourcents pour Durval parce qu´il paraît que les prisons sont difficiles et que dernier entré on s´y trouve souvent humilié d´y devoir occuper la place prêt des chiottes, le nez sur la cuvette pleine de cliche. Quand à l´emballage je le jète par la fenêtre au premier charretier qui passe par soucis ECOLOGIQUE et BIENVEILLANT. Ainsi je me met tout le monde dans la poche, et je fais une prière, que dis-je une oraison, pour demander au Dieu de la propina (qu´on appelle aussi le Père Noel - d´ailleurs hier j´étais au supermercado et le Père Noel qui enlaçait les enfants les larmes aux yeux avait sous sa barbe comme la tronche à Arruda, larmoyant Christ à la couronne digne d´un Rembrandt, sanguinolant bienfaiteur de l´humanité au pompom blanc-innocent) pour demander donc au dieu de la propina d´amener un beau T-shirt "Wild Fashion 19854W Rebell Top Destiny 94RT12" et un beau tube de gel pour cheveux l´Oréal Paris et surtout la teinture à barbe avec la petite brosse à cul qu´on voit pendant la pub du journal de la globo, à mon cher policier fédéral dévoué qui tamponnera mon passeport. 2- pour mon mariage au brésil, faire une petiçao avec le cousin d´un pote qui est avocat civil avec qui on a parlé et qui est disposé à nous aider, cool, j´ai la preuve ici de quelqu´un pour qui ça a marché comme je l´ai déjà dit, en un mois et pour pas trop cher. 3- pour un mariage en france, dans ma petite mairie sympatique avec georgette yvonne et monsieur Vermignon et mon ami le maire monsieur Gentil avec sa petite moustache qui nous lavait les chasubles au club de basket : est-ce que les bans que j´ai fait publié à brasilia peuvent servir en france ou il faut tout refaire ? le certificat de coutume, c´est quoi exactement ? Est- ce possible de le solliciter depuis le brésil pour le récupérer du jour où on déboule en france ? est-ce serieusement envisageable, si on prépare tout à l´avance, de plier l´affaire en 15 jours ?
belle diatrybe .... pour te marier en France il faut publier les bans en France. le certfifcat de coutume tu l'obtiens en le demandant sur le site de l'ambassade du brésil en France, c'est un papelard qui dit que les coutumes brésiliennes sont compatinles avec un mariage en france. en 15 jours c'est possible mais il fait rien oublier ...
merci atlante, je cherche sur le site de l´ambassade autre question, me marrier, moi français, EN FRANCE avec une brésilienne, va me donner droit : à faire une demande de visa pour le brésil que je vais devoir attendre en France ou à faire une demande de visa pour le brésil et en attendant me donner droit à un protocole pour pouvoir fréquenter le Brésil pendant que la demande de visa est observée ? merci
Dernière modification par wezner (2009-12-10 20:24:34)
atlante a écrit :wezner a écrit :Bon alors en résumant un peu, quelques questions aux âmes philanthropes de ce forum tellement precieux, du début à la fin (quand j´aurais 90 piges si dieu veut je viendrais encore demander comment on prépare une succession franco-brésilienne ) Je prépare trois options : 1- Acheter un pannetone, le couper, et l´offrir dans les proportions suivantes à la classe politique du gouvernement du DF pour les sensibiliser à ma situation : 55 pourcents pour Arruda parce qu´il les mérite bien. 40 pourcents pour Paulo Otávio qui a le droit de passer un noel dans la dignité, et 5 pourcents pour Durval parce qu´il paraît que les prisons sont difficiles et que dernier entré on s´y trouve souvent humilié d´y devoir occuper la place prêt des chiottes, le nez sur la cuvette pleine de cliche. Quand à l´emballage je le jète par la fenêtre au premier charretier qui passe par soucis ECOLOGIQUE et BIENVEILLANT. Ainsi je me met tout le monde dans la poche, et je fais une prière, que dis-je une oraison, pour demander au Dieu de la propina (qu´on appelle aussi le Père Noel - d´ailleurs hier j´étais au supermercado et le Père Noel qui enlaçait les enfants les larmes aux yeux avait sous sa barbe comme la tronche à Arruda, larmoyant Christ à la couronne digne d´un Rembrandt, sanguinolant bienfaiteur de l´humanité au pompom blanc-innocent) pour demander donc au dieu de la propina d´amener un beau T-shirt "Wild Fashion 19854W Rebell Top Destiny 94RT12" et un beau tube de gel pour cheveux l´Oréal Paris et surtout la teinture à barbe avec la petite brosse à cul qu´on voit pendant la pub du journal de la globo, à mon cher policier fédéral dévoué qui tamponnera mon passeport. 2- pour mon mariage au brésil, faire une petiçao avec le cousin d´un pote qui est avocat civil avec qui on a parlé et qui est disposé à nous aider, cool, j´ai la preuve ici de quelqu´un pour qui ça a marché comme je l´ai déjà dit, en un mois et pour pas trop cher. 3- pour un mariage en france, dans ma petite mairie sympatique avec georgette yvonne et monsieur Vermignon et mon ami le maire monsieur Gentil avec sa petite moustache qui nous lavait les chasubles au club de basket : est-ce que les bans que j´ai fait publié à brasilia peuvent servir en france ou il faut tout refaire ? le certificat de coutume, c´est quoi exactement ? Est- ce possible de le solliciter depuis le brésil pour le récupérer du jour où on déboule en france ? est-ce serieusement envisageable, si on prépare tout à l´avance, de plier l´affaire en 15 jours ?
belle diatrybe .... pour te marier en France il faut publier les bans en France. le certfifcat de coutume tu l'obtiens en le demandant sur le site de l'ambassade du brésil en France, c'est un papelard qui dit que les coutumes brésiliennes sont compatinles avec un mariage en france. en 15 jours c'est possible mais il fait rien oublier ...
Un certificat de coutume, de manière générale .... ce n'est pas exactement cela ... Definition du ministére des affaires étrangéres ... http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/action … 12522.html http://www.droit.pratique.fr/dictionnai … de+coutume il y a souvent un amalgame entre certificat de coutume et attestation de célibat ...le pataques est produit par le fait que l'attestation de celibat est souvent délivrée sous la forme d'un certificat de coutume ... au point que l'on a tendance à assimiler les deux ...
Dernière modification par Salève (2009-12-11 12:09:28)
Ok merci j´ai bien compris la différence voila les documents que demande la marie du 13e par exemple : --------------------------------------------- Monsieur, Les papiers à produire pour votre future épouse sont : - un acte de naissance original qui devra être traduit par un traducteur assermenté en France (la liste de ces traducteurs est disponible à notre bureau) ; - un certificat de coutume délivré par le Consulat du Brésil à Paris (ce certificat indique les lois du mariage au Brésil) - un certificat de célibat produit par le même consulat. - son passeport En ce qui vous concerne vous aurez à nous remettre votre acte de naissance délivré par la mairie de votre lieu de naissance, votre pièce d'identité, 2 justificatifs différents de votre domicile. -------------------------------------------------------- Je reste avec ma même question que je n´arrive pas à résoudre : Me marrier moi français en france avec une brésilienne me donne droit à un protocole pour retourner au brésil en attendant mon visa ou je suis obligé d´attendre mon visa avant de pouvoir retourner au brésil ? merci à tous
- atlante
- Membre

Salève a écrit :atlante a écrit :wezner a écrit :Bon alors en résumant un peu, quelques questions aux âmes philanthropes de ce forum tellement precieux, du début à la fin (quand j´aurais 90 piges si dieu veut je viendrais encore demander comment on prépare une succession franco-brésilienne ) Je prépare trois options : 1- Acheter un pannetone, le couper, et l´offrir dans les proportions suivantes à la classe politique du gouvernement du DF pour les sensibiliser à ma situation : 55 pourcents pour Arruda parce qu´il les mérite bien. 40 pourcents pour Paulo Otávio qui a le droit de passer un noel dans la dignité, et 5 pourcents pour Durval parce qu´il paraît que les prisons sont difficiles et que dernier entré on s´y trouve souvent humilié d´y devoir occuper la place prêt des chiottes, le nez sur la cuvette pleine de cliche. Quand à l´emballage je le jète par la fenêtre au premier charretier qui passe par soucis ECOLOGIQUE et BIENVEILLANT. Ainsi je me met tout le monde dans la poche, et je fais une prière, que dis-je une oraison, pour demander au Dieu de la propina (qu´on appelle aussi le Père Noel - d´ailleurs hier j´étais au supermercado et le Père Noel qui enlaçait les enfants les larmes aux yeux avait sous sa barbe comme la tronche à Arruda, larmoyant Christ à la couronne digne d´un Rembrandt, sanguinolant bienfaiteur de l´humanité au pompom blanc-innocent) pour demander donc au dieu de la propina d´amener un beau T-shirt "Wild Fashion 19854W Rebell Top Destiny 94RT12" et un beau tube de gel pour cheveux l´Oréal Paris et surtout la teinture à barbe avec la petite brosse à cul qu´on voit pendant la pub du journal de la globo, à mon cher policier fédéral dévoué qui tamponnera mon passeport. 2- pour mon mariage au brésil, faire une petiçao avec le cousin d´un pote qui est avocat civil avec qui on a parlé et qui est disposé à nous aider, cool, j´ai la preuve ici de quelqu´un pour qui ça a marché comme je l´ai déjà dit, en un mois et pour pas trop cher. 3- pour un mariage en france, dans ma petite mairie sympatique avec georgette yvonne et monsieur Vermignon et mon ami le maire monsieur Gentil avec sa petite moustache qui nous lavait les chasubles au club de basket : est-ce que les bans que j´ai fait publié à brasilia peuvent servir en france ou il faut tout refaire ? le certificat de coutume, c´est quoi exactement ? Est- ce possible de le solliciter depuis le brésil pour le récupérer du jour où on déboule en france ? est-ce serieusement envisageable, si on prépare tout à l´avance, de plier l´affaire en 15 jours ?
Un certificat de coutume, de manière générale .... ce n'est pas exactement cela ... Definition du ministére des affaires étrangéres ... http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/action … 12522.html http://www.droit.pratique.fr/dictionnai … de+coutume il y a souvent un amalgame entre certificat de coutume et attestation de célibat ...le pataques est produit par le fait que l'attestation de celibat est souvent délivrée sous la forme d'un certificat de coutume ... au point que l'on a tendance à assimiler les deux ...
non non il n'y a pas de confusion avec le certificat de célibat. d'abord le certificat de célibat est délivré par un cartorio au Brésil et est nominatif (par définition) alors que les certificat de coutume peut être délivré par le site de l'ambassade sous forme de pièce jointe à un mail et n'est pas nominatif (sauf erreur je n'ai plus de souvenir exact de celui que l'mabassade m'avait donné pour mon mariage de l'époque) et ça correspond bien avec la définition du ministère des affaires étrangères ..
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|