AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-12-09 18:58:46

FreddyLima
Membre

Billet d'avion paris-rio

Salut la compagnie!!
Bon comme d'habitude jsuis super à la bourre!!
Je vais me marier à Rio avec mon gros carioca poilu et je doit ABSOLUMENT passer le reveillon là bas!!
En tant que touriste je peut rester 3 mois sur place et renouveler de 3 mois suplementaires....soit 6 mois à Rio, ce qui n'est pas du luxe en vu d'un mariage...Peut etre que finallement on aura une date de mariage en 2030!!
Bref, ça c'est pas le probleme!
Le question est : si je part le 26/12 par exemple est ce que je dois absolument avoir un retour au bout de 3 mois? soit du 26/12/09 au 26/03/10.??
Est ce possible de prendre directement un billet de 6 mois?soit du 26/12/09 au 26/06/10??est ce que dans ce cas je peut avoir des problemes à la douane??
Dans mes souvenirs j'ai plutot l'impression que tout le monde s'en foutait de ma date de depart...
Mais imaginons, qu'au bout de 3 mois ils me refusent l'extenssion de mon sejour et que comme une conne j'ai un depart au bout de 6 mois???
J'ai appelé une centrale de reservation à l'instant pour savoir si je povais changer ma date de départ de rio et elle m'a dit "non"!!
Elle a été incapable de m'expliquer...et moi de mon côté je deviens hysterique...car pour couronner le tout j'ai tjr pas trouver de logement!!MAIS JE M'EN FOU!!!C'est le désir qui prend le dessus et tant pis si je me retrouve à manger du sable sur Copacabana!!
S'il vous plait repondez moi les amis!!
Je doit prendre mon billet ce soir sur le net!!

Freddy

Hors ligne

#2 2009-12-10 16:07:14

RayBan
Membre

Re : Billet d'avion paris-rio

Si tu achètes un billet AR au tarif plein pot, en général la date de retour est modifiable sans frais (c'est comme si tu disposais d'un avoir de la compagnie) jusqu'à un an.

Ainsi tu prends un retour pour dans trois mois (tranquille avec les autorités brésiliennes) et si ton visa est prorogé, tu modifies la date de retour de ton billet (avant l'expiration bien sûr!).

Il pourrait même encore te servir si tu prolonges ton séjour jusqu'à un an.

C'est une solution, peut-être pas la meilleure (la moins chère) mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Bon voyage.

A+ cool

Hors ligne

#3 2009-12-10 17:08:53

clo14
Membre

Re : Billet d'avion paris-rio

SLT,
avec la TAM,il y a des frais pour changer la date de retour,par 4 fois j ai payé et j avais un billet plein pot acheté dans leur agence.

Hors ligne

#4 2009-12-10 17:26:27

RayBan
Membre

Re : Billet d'avion paris-rio

clo14 a écrit :

SLT,
avec la TAM,il y a des frais pour changer la date de retour,par 4 fois j ai payé et j avais un billet plein pot acheté dans leur agence.

Oui, c'est dommage. Mais j'ai bien écrit "en général"...
Avec Avianca, c'est gratuit (bien sûr la Colombie n'est pas le Brésil).
Ceci dit, même avec une "pénalité", cette solution reste peut-être la meilleure (ou la seule) ?

A+ cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet