AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-12-28 09:22:36

ovofrito
Membre

validé son permis de conduire en françe

salut, ma femme vas faire son permis au brésil, elle auras donc un permis provisoire en arrivant en françe.

Ma question est, est ce que avec ce permis provisoire elle va pouvoir le changer en modèle français? ou faut -il attendre qu'elle est son permis permanent?

le fait de venir avec le permis international cela aide -t-il,à le régulariser en françe? je pense que non...

merçi pour les infos

Hors ligne

#2 2009-12-28 11:58:54

clo14
Membre

Re : validé son permis de conduire en françe

SLT,
Non, avec un permis provisoire elle ne pourra pas le changer en permis français,mais si elle a un permis internationnal elle pourra conduire.Avoir un permis internationnal n aide pas pour l obtention d un permis français car pour changer le permis brésilien en permis français il lui faut un titre de séjour ,un justif d adresse et cela se fait juste avant la fin de la 1ere année sur le sol francais

Hors ligne

#3 2009-12-29 09:34:23

ovofrito
Membre

Re : validé son permis de conduire en françe

merçi pout ta réponse clo 14:

Apparement , je viens d'apprendre que si on as le permis provisoire on ne peut pas avoir le permis international,il faut attendre d'avoir le permanent pour demander l'international, cela donc veut dire quil faut attendre 1 an.

Et on as 1 an pour le changer en permis français,quand on arrive sur le territoire français...

Donc ça voudrais dire qu'il faudrait qu'elle est son permis provisoire on vas dire 2 bon mois avant de venir en françe, alalalalalaalaal

je vais voir pour faire ça par le portugal, comme j'ai la double nationalité

quelqu'un est-il passer par le même problème?

Hors ligne

#4 2009-12-31 13:58:57

ovofrito
Membre

Re : validé son permis de conduire en françe

je viens de reçevoir un mail de la préfecture:

Bonjour,

Il faudra que votre femme puisse justifier d'un séjour de 6 mois au Brésil incluant la date de passage réelle du permis de conduire.
Le délai d'un an commence à compter de la date de délivrance du 1er titre de séjour définitif (pas de la date d'entrée en France).
Nous ne pourrons pas échanger un permis provisoire, seul le titre définitif peut être échangé.
Cordialement


si j'ai bien compris il faut 1 an pour echanger son permis brésilien, à partir de la délivrançe de la carte de séjour, et non la date d'entrée en françe...

ai- je bien compris?


quand a la première phrase "Il faudra que votre femme puisse justifier d'un séjour de 6 mois au Brésil incluant la date de passage réelle du permis de conduire", cela veut dire qu'après l'obtention du permis elle doit rester encore 6 moi au brésil?

C'est pas très claire, j'essai de joindre la préfecture mais il y a personne apparement...

Hors ligne

#5 2009-12-31 14:32:51

yacas
Membre

Re : validé son permis de conduire en françe

clos14 tout faux

bjr ovofrito , je suis français et j'ai passé mon permis A ,moto, au Brésil a samp et mon permis A  transformé en permis moto français prefecture du loiret  , mon beau frére brésilien résidant avec carte de sejour de 10 ans a passé son permis B au brésil lors d'un sejour prolonge de plus de 6 mois , il faut aller a l'ambassade de france ou consulat est prouver avoir été au moins 6 mois au brésil billet d'avion fait l'affaire .

Hors ligne

#6 2010-01-01 19:43:39

Chico brasil
Membre

Re : validé son permis de conduire en françe

pour le permis cela est simple :

- Brésilien ayant un permis de conduire définitif (c'est à dire permis ayant une ayant une validité entre 0 et  5 ans), possibilité de le changer en permis Français si la date d'obtention de son permis brésilien est antérieur à celle d'obtention de son titre de séjour.
De toute manière à partir du moment ou l'on est détenteur d'un titre de séjour, un étranger non Européen ne peut conduire une voiture en France avec son permis de conduire délivré par son pays d'origine, obligatoirement il doit soit le faire échanger dans le cadre d'accord entre pays si cela est possible, soit passer un permis de conduire  dans le pays ou il réside.

- Brésilien ayant acquis la nationalité Française, s'il n'a pas de permis brésilien antérieur à la date d'obtention de sa nationalité Française ou titre de séjour (échange impossible en permis Français), il devra comme tout Français passer son permis en France pour conduire.

- Français passant un permis au Brésil, impossibilité pour lui de le transformer en permis français.
A partir du moment ou il réside en France,  il est soumis aux lois Françaises et doit donc passer son permis en France, son permis brésilien n'ayant aucune valeur.

Sauf :
s'il peut prouver qu'il a été non résident Français, c'est à dire qu'il a séjourné plus de 6 mois en dehors de France et inscrit dans un consulat de France en tant que tel, l'histoire d'un billet d'avion dont les date A/R sont supérieures à 6 mois ne prouve pas que l'on est non résident yikes
Le permis Brésilien est provisoire pour une période d' 1 an et devient acquit ensuite pour une période de 5 ans... et donc pendant la première année d'obtention il n'a aucune valeur en France, ce qui impose ensuite d'obtenir le permis définitive et de correspondres au critére de non résident pour un échange.

Dernière modification par Chico brasil (2010-01-01 19:45:47)

Hors ligne

#7 2010-01-04 19:13:46

Pierobzh
Membre

Re : validé son permis de conduire en françe

Bonjour Yakas,

J aimerais savoir combien t as couté ton permis moto au brésil?

Avais tu deja transformé ton permis B en permis brésilien puis fait l addition de catégorie A.
Je suis très interessé par ta réponse car j'aimerais faire la meme chose. J ai déja le permis B français en cours de transformation en permis brésilien au Detran (je l aurai dans 1 mois) et je voudrais ensuite rajouter la catégorie A.

De ce que j ai compris, je dois uniquement faire les heures de conduite et le test pratique car je viens de faire tous les autres tests psychotechniques, psychologiques pour la transformation, tu peux confirmer?

Dans ce cas, as t on aussi le temporaire un an que pour la moto ou directement le définitif? Est ce simple pour le faire valider en France

Merci de ta réponse.


Pierre

Hors ligne

#8 2010-01-04 20:42:17

yacas
Membre

Re : validé son permis de conduire en françe

bonjour pierobzh, j'ai pas transformé mon permis b français en permis bresilien parceque je n'ai pas le permis voiture , pour le permis moto passé en 2005 au bresil et tranformé en permis A prefecture du loiret , le delais pour avoir le papier rose français et d'un an , j'ai roulé en france avec mon permis bresilien sans problme , la formation routiere  bresiliennne est reconnue en france , sauf si tu passes ton permis dans certains etat du bresil , dans les prefectures  françaises ils ont la liste , passage a rio ,sp accepter sans problme il faut seulemnt pouvoir prouver que tu es resté au bresil + 6 MOIS le tampon de  ton passeport par ex. le prix de  mon permis  c est pas.. car cadeau de ma femme .

Hors ligne

#9 2010-01-05 08:46:29

clo14
Membre

Re : validé son permis de conduire en françe

yacas a écrit :

clos14 tout faux

bjr ovofrito , je suis français et j'ai passé mon permis A ,moto, au Brésil a samp et mon permis A  transformé en permis moto français prefecture du loiret  , mon beau frére brésilien résidant avec carte de sejour de 10 ans a passé son permis B au brésil lors d'un sejour prolonge de plus de 6 mois , il faut aller a l'ambassade de france ou consulat est prouver avoir été au moins 6 mois au brésil billet d'avion fait l'affaire .

SLT,
MR YACAS,tout faux ???? c est ce qui vient de se passer pour mon mari bresilien et c est récent il y a 8 MOIS donc c est pas tout faux lol

Hors ligne

#10 2010-01-05 15:59:14

yacas
Membre

Re : validé son permis de conduire en françe

salut clos 14  vous avez certainement fait une erreur dans votre démarche en france. Dans quel etat du bresil ton mari a eu son permis ? tres important ça ! les prefectures française acceptent seulemnt les permis de quelques etats bresilien .  carte de sejour de 10 obtenue par ton mari  en france tu as 1 an maxi pour transformer son permis bresilien en permis français , sauf s'il a  otenu son permis  dans un etat bresilien  considere comme non fiable .

Hors ligne

#11 2010-01-05 22:38:49

Chico brasil
Membre

Re : validé son permis de conduire en françe

yacas a écrit :

bonjour pierobzh, j'ai pas transformé mon permis b français en permis bresilien parceque je n'ai pas le permis voiture , pour le permis moto passé en 2005 au bresil et tranformé en permis A prefecture du loiret , le delais pour avoir le papier rose français et d'un an , j'ai roulé en france avec mon permis bresilien sans problme , la formation routiere  bresiliennne est reconnue en france , sauf si tu passes ton permis dans certains etat du bresil , dans les prefectures  françaises ils ont la liste , passage a rio ,sp accepter sans problme il faut seulemnt pouvoir prouver que tu es resté au bresil + 6 MOIS le tampon de  ton passeport par ex. le prix de  mon permis  c est pas.. car cadeau de ma femme .

Vrai pour ce qui est de la reconnaissance par le gouvernement Français de certains Etat brésilien ....

Par contre pour un Français qui aurait passé son permis au Brésil ou dans n'importe quels pays non Européen, pour pouvoir l'echanger  il doit prouver qu'il était non résident français, c'est à dire qu'il habitait à l'étranger + de 6 mois par an, qu'il était inscrit dans un consulat de France comme non résident et là c'est une autre paire de manche, car il ne faut pas penser qu'il suffit d'aller passer son permis à l'etranger pour 150€  au cours d'un voyage touristique de + de 6 mois pour ensuite avoir sa contre partie Européenne, car cela ne marche pas yikes  et surtout que les compagnies d'assurance lui demanderont son permis Français pour assurer sa voiture ou sa moto sad

Hors ligne

#12 2017-01-09 13:39:46

Mikoulasse
Membre

Re : validé son permis de conduire en françe

Salut à tous,

J'ai passé mon permis moto (A) à Rio et rentre bientôt en France pour le travail.
Je souhaite valider mon permis A en France (j'ai le permis B Français).
J'ai trouvé sur le site service-publique qu'il faut une attestation en plus du CNH :
"1 attestation récente de vos droits à conduire établie par l'État de délivrance de votre permis mentionnant l'origine, l'étendue et la validité de vos droits à conduire et, si besoin, sa traduction officielle"
https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1460
Savez-vous où obtenir ce document ?
Je n'ai rien trouvé sur le site du DETRAN RJ.

Abraços,
Nicolas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet