AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-12-28 18:29:58

yamy
Membre

Visa Long Sejour pour ma fille.

Bonjour,

Je suis colombienne, mariée avec un français depuis six mois, j'ai une fille de mon premier mariage et je voudrais commencer le procédure pour obtenir la visa de long séjour pour un enfant de conjoint de français, mais dans le site de l'ambassade à la Colombie, le lien n'est plus disponible (c'est disponible dans le site de le consulat de France au Mexique et le site de l'ambassade au Pérou), Est-ce que quelqu'un pourrais me dire si la loi ou le procédure ont changé pour que ma fille vienne ici.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et pour toutes les informations que vous pourrez me donner.

Yamy.

Hors ligne

#2 2010-01-09 22:04:29

ANGUS69
Membre

Re : Visa Long Sejour pour ma fille.

bonjour Yamy, je suis dans le même cas de figure (époux français de Colombienne) et je dois effectuer les démarches dans ce sens dans les semaines à venir en tout cas avant la mi avril.
Je te tiendrai au courant. Pour l'instant, j'ai écrit à deux reprises au service concerné mais ans réponse à ce jour. Je vais insister.
Selon les infos contenues précédemment il fallait :

5 fotografias fondo blanco
 Pasaporte (y fotocopias de las 4 primeras paginas)
 Registro de nacimiento apostillado
 Derechos consulares, a pagar en el momento de presentar la solicitud, equivalente a 99 euros, en efectivo y moneda local (cf. en esta página el precio actual en peso colombiano). Estos derechos corresponden al estudio del expediente ; el dinero no será devuelto en caso de un rechazo.
 Copia del acta de matrimonio transcrito por el Consulado
 Copia del pasaporte de la madre (o del padre)
 Fotocopia de la Carta Nacional de Identidad (CNI) del ciudadano francés,
 Certificado de residencia en Francia (EDF, GDF, quittance de loyer, certificado de la municipalidad) + copia
 Documento que certifique que el cónyuge de ciudadano francés tenga la custodia del menor
 Autorización de salida del país firmada por los dos padres, autenticada ante notario y apostillada
 Carta de responsabilidad del ciudadano francés en la cual estipula que se hará totalmente cargo del menor hasta su mayoría de edad
 Justificativos financieros del ciudadano franés (6 dernières fiches de paie et 6 derniers mois de relevés de comptes)
OJO : la presencia del menor no es necesaria.
La tramitología se demora de 2 a 3 meses a contar de la fecha de solicitud.

A voir si confirmation.
Bon courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet