AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-01-05 20:03:41

robbi
Membre

Traverser le Brésil à voiture

Bonjour,

Si certains ont déjà traversé le Brésil du nord au sud (RIO - Fortaleza par exemple) en voiture j'aimerais connaitre leur impressions (qualité des routes, vitesse moyenne, sécurité, étapes intéressantes, routes empruntées, stations services ...).

Merci de vos expériences.
Robbi

Hors ligne

#2 2010-01-06 17:41:01

alex_950
Membre

Re : Traverser le Brésil à voiture

Tu prendras la BR 101 qui longe la côte, de Vitoria à la Salvador la route est plutôt bonne mais remplie de camion ! peu de zone de dépassement il faut même des fois se ranger sur le côté pour laisser passer les camions doublant en sens inverse...

Les trous se forment surtout pendant les grosses pluie... comme il y a 2 mois ou il a plu pendant + 1 semaine... maintenant la route est correcte... pour le reste du parcours cela ne doit pas être trop différent je pense... c'est une BR très empruntée !!!

Bonne route !

PS : La BR 101 s'arrête à Natal (RIO => Natal)

Hors ligne

#3 2010-01-07 15:00:59

Spartakus
Membre

Re : Traverser le Brésil à voiture

Itinéraire alternatif sans camions et de toute beauté: A linha verde, autrement dit la BA 001  entre Ilheus et Salvador.  Encore quelques Balsas , mais ça vaut le coup.

De toutes façons, extréme prudence avec les dépassements et la viande saoule, rouler de préférence la journée et ne pas viser plus de 600 kms/jour.

Et beaucoup, beaucoup de travaux et circulation alternée autour de recife et plus au nord.

Hors ligne

#4 2010-01-07 15:08:03

alex_950
Membre

Re : Traverser le Brésil à voiture

Et si tu as l'occas, fait une pause à Prado BA, priai de Cumuxatiba (à 20 km de piste de Prado), des plages magnifiques et des pousadas les pieds dans l'eau... Eau turquoise, j'ai adoré !!!

Sortie à Teixeira de Freitas

A faire

Hors ligne

#5 2010-01-07 19:51:18

robbi
Membre

Re : Traverser le Brésil à voiture

Merci.

En fait on compte faire en famille RIO - TERESINA  A/R  en 2 semaines avec pause à Teresina.

Quel serait le meilleur itinéraire ?

Ps: je n'ai pas encore décidé de faire le trip en bagnole. Je sonde le terrain.

Hors ligne

#6 2010-01-07 19:55:57

robbi
Membre

Re : Traverser le Brésil à voiture

alex_950 a écrit :

Et si tu as l'occas, fait une pause à Prado BA, priai de Cumuxatiba (à 20 km de piste de Prado), des plages magnifiques et des pousadas les pieds dans l'eau... Eau turquoise, j'ai adoré !!!

Sortie à Teixeira de Freitas

A faire

Alex,

Pour ce qui est des eaux turquoises et des plages de sable blanc j'ai tout ce qu'il faut à Arraial do cabo ou je serais en Juillet.

Tu es le bienvenu dans ma maison. J'ai tout ce qu'il faut pour faire du windsurf ou du surf. Il y a également des possibilités pour le Kite.

A+

Hors ligne

#7 2010-01-07 21:13:01

axiom
Membre

Re : Traverser le Brésil à voiture

robbi a écrit :

Merci.

En fait on compte faire en famille RIO - TERESINA  A/R  en 2 semaines avec pause à Teresina.

Quel serait le meilleur itinéraire ?

Ps: je n'ai pas encore décidé de faire le trip en bagnole. Je sonde le terrain.

recife-fortaleza c'est sans problemes a part les qques nids de poules
il y a un coin sympa ( tres vert ) a voir en voiture a la sortie de fortaleza en direction de canidé
sinon, en 18 heures de bus de forta, tu zappes teresina pour sao luis et les lençois du maranhao :)sont a portée depuis que la route est bitumée

Dernière modification par axiom (2010-01-07 21:20:19)

Hors ligne

#8 2010-01-08 12:03:48

alex_950
Membre

Re : Traverser le Brésil à voiture

robbi a écrit :

Tu es le bienvenu dans ma maison. J'ai tout ce qu'il faut pour faire du windsurf ou du surf. Il y a également des possibilités pour le Kite.

A+

Sympa, je garde ton invit dans un coin de ma tête...

Je viens de regarder, effectivement niveau vagues et paysages ça vaut le coup !!! l'ilha do farol doit être jolie à faire en bateau !

Dernière modification par alex_950 (2010-01-08 12:10:38)

Hors ligne

#9 2010-01-19 01:43:48

BenRio
Membre

Re : Traverser le Brésil à voiture

robbi a écrit :

Et si tu as l'occas, fait une pause à Prado BA, priai de Cumuxatiba (à 20 km de piste de Prado), des plages magnifiques et des pousadas les pieds dans l'eau... Eau turquoise, j'ai adoré !!!

Sortie à Teixeira de Freitas

A faire

Continue donc la piste de terre jusqu'au Corumbau, BA! Entouré d'une réserve d'indien, le coin le plus préservé de tout l'extrème sud de Bahia... et peut-être du Brésil tout entier. Dauphins et baleines en Juillet/Aout.

Si tu souhaites continuer ensuite l'expérience, route jusqu'à Caraiva, Trancoso, Arraial d'Ajuda.. balsa pour Porto Seguro. Direction Santa Cruz de Cabralia, balsa pour Santo André, Santo Antonio, Guiau, Mogiquiçaba (surf!) puis Belmonte.

La "Costa do descobrimento" d'où je vous écrit, qui commence au Prado et va jusqu'à Belmonte, vaut le détour quel que soit l'époque de l'année! Il y a de belles choses à voir entre Belmonte et Ilheus également...

Robbi, tu es de quel coin?

Hors ligne

#10 2010-01-19 01:50:37

BenRio
Membre

Re : Traverser le Brésil à voiture

Je voulais dire... Alex_950, tu es de quel coin? smile

Hors ligne

#11 2010-01-19 13:35:29

alex_950
Membre

Re : Traverser le Brésil à voiture

Je suis récemment installé au Nord de l'ES, Sao Mateus, proche de la frontière avec la Bahia...

Hors ligne

#12 2010-01-21 02:08:28

axiom
Membre

Re : Traverser le Brésil à voiture

BenRio a écrit :
robbi a écrit :

Et si tu as l'occas, fait une pause à Prado BA, priai de Cumuxatiba (à 20 km de piste de Prado), des plages magnifiques et des pousadas les pieds dans l'eau... Eau turquoise, j'ai adoré !!!

Sortie à Teixeira de Freitas

A faire

Continue donc la piste de terre jusqu'au Corumbau, BA! Entouré d'une réserve d'indien, le coin le plus préservé de tout l'extrème sud de Bahia... et peut-être du Brésil tout entier. Dauphins et baleines en Juillet/Aout.

Si tu souhaites continuer ensuite l'expérience, route jusqu'à Caraiva, Trancoso, Arraial d'Ajuda.. balsa pour Porto Seguro. Direction Santa Cruz de Cabralia, balsa pour Santo André, Santo Antonio, Guiau, Mogiquiçaba (surf!) puis Belmonte.

La "Costa do descobrimento" d'où je vous écrit, qui commence au Prado et va jusqu'à Belmonte, vaut le détour quel que soit l'époque de l'année! Il y a de belles choses à voir entre Belmonte et Ilheus également...

Robbi, tu es de quel coin?

et il fait beau a paques ? ;-) smile)

Hors ligne

#13 2010-01-21 02:19:28

BenRio
Membre

Re : Traverser le Brésil à voiture

Après la Thailande, tu souhaites remettre le couvert à Bahia? smile Ici il fait toujours beau... pas de vrai période de pluie, ne serait-ce qu'en fin Octobre, début Novembre où il pleut généralement toutes les années. Ce que tout le monde apprécie ici!

Ma maison n'est pas encore construite, d'autant plus que j'ai vendu mon terrain le double de ce que j'ai acheté il y a 2 mois (toi qui recherchait un bon investissment rapide, je l'ai trouvé à ta place : )... Mais nouveau terrain et maison il y aura! Sinon, je peux t'indiquer de bonnes pousadas dans le coin smile

Hors ligne

#14 2010-01-21 02:23:12

axiom
Membre

Re : Traverser le Brésil à voiture

;-) belle operation
pour les pousada, va voir le post pour jaganda, tu va avoir une idée !!
j'irais peut etre sur cartagena ... :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet