AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-01-11 14:49:40

caipiXXL
Membre

Prix immobilier

pour ceux qui sont au brésil, comment évolue l'immobilier en ce moment au niveau des prix à l'achat?
mon dernier séjour remontant à mi 2008, j'ai plus trop d'infos

je prédisais à l'époque un effondrement des prix suite à la crise financière mais j'ai pas trop l'impression que c'est le cas ;/

Hors ligne

#2 2010-01-11 15:26:15

alexistour
Membre

Re : Prix immobilier

Il évolue fortement du fait des aides du gouvernement. De nombreux programmes ont été développés pour faciliter l´accès à la propriété des classes basses et moyennes. (Parmi eux le programme "Minha Casa Minha Vida"). Si tu veux t´en assurer et tu lis le portugais je te conseille d´aller sur google du brésil "google.com.br" et taper des mots clés tels que "evolução mercado imobiliaria 2010"  et http://www.minhacasaminhavida.com.br/ pour te faire une idée du programme.

Hors ligne

#3 2010-01-11 16:36:56

caipiXXL
Membre

Re : Prix immobilier

merci
le problème est qu'en cherchant sur google j'ai de grandes chances de tomber sur de la propagande concernant le sujet, je préfère du retour terrain de personnes sur place. Ceci dit je vais effectuer une recherche google.

De nombreux programmes ont été développés pour faciliter l´accès à la propriété des classes basses et moyennes. (Parmi eux le programme "Minha Casa Minha Vida")

Je vois qu'au brésil aussi le : "tous propriétaire" est à la mode, on essaie d'endetter les gens à vie pour une maison, quoi de mieux pour les rendres esclaves.
Par contre je vois que l'endettement maximum est de 20% par rapport aux revenus, ça reste plus raisonnable que les 33% en france, et la durée max du pret de 15 ans.

Hors ligne

#4 2010-01-11 17:17:40

alexistour
Membre

Re : Prix immobilier

caipiXXL a écrit :

merci
le problème est qu'en cherchant sur google j'ai de grandes chances de tomber sur de la propagande concernant le sujet, je préfère du retour terrain de personnes sur place. Ceci dit je vais effectuer une recherche google.

De nombreux programmes ont été développés pour faciliter l´accès à la propriété des classes basses et moyennes. (Parmi eux le programme "Minha Casa Minha Vida")

Je vois qu'au brésil aussi le : "tous propriétaire" est à la mode, on essaie d'endetter les gens à vie pour une maison, quoi de mieux pour les rendres esclaves.
Par contre je vois que l'endettement maximum est de 20% par rapport aux revenus, ça reste plus raisonnable que les 33% en france, et la durée max du pret de 15 ans.

Effectivement il y a beaucoup de propagande sur ce sujet. Je peux te dire qu´il fonctionne même si le programme est très en retard par rapport au calendrier annoncé.

Hors ligne

#5 2010-01-12 08:35:40

Chico brasil
Membre

Re : Prix immobilier

caipiXXL a écrit :

merci
le problème est qu'en cherchant sur google j'ai de grandes chances de tomber sur de la propagande concernant le sujet, je préfère du retour terrain de personnes sur place. Ceci dit je vais effectuer une recherche google.

De nombreux programmes ont été développés pour faciliter l´accès à la propriété des classes basses et moyennes. (Parmi eux le programme "Minha Casa Minha Vida")

Je vois qu'au brésil aussi le : "tous propriétaire" est à la mode, on essaie d'endetter les gens à vie pour une maison, quoi de mieux pour les rendres esclaves.
Par contre je vois que l'endettement maximum est de 20% par rapport aux revenus, ça reste plus raisonnable que les 33% en france, et la durée max du pret de 15 ans.


33% en France !!!  sur le papier oui, mais dans la réalité les banques se basent sur un endettement maxi de 15%, effet et conséquence de la crise....


Dernierement un ami a voulu emprunter pour de l'immobilier, par rapport à ces ressources, aucun endettement en cours, il pensait obtenir un crédit en fonction de ces fameux 30% d'endettement mensuel....

la vérité après avoir consulté 3 banques, celles ci lui ont fait comprendre qu'il pouvait bien emprunter mais pas au dela de 15% mensuel d'endettement qui pouvait atteindre en rallongeant la durée de son crédit à 30 ans....le montant de l'emprunt etait de 100 000 euros et il souhaitait ne pas dépasser 15 ans en durée....finalement il n'a rien fait et c'est aussi pour cela que les prix de l'immobilier en France sont en train de chuter.....

Hors ligne

#6 2010-01-12 19:56:04

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Prix immobilier

Bonjour CaipiXXL ,

Je confirme prix a la hausse vertigineuse ...pour qui peut payer ??????????? ( flemme de continuer sur l'accent d 'interrogation smile )

ma maison ( malheureusement est a vendre et ici qui ( a Saõ luis ) peut payer 2000 rs de loyer ou 200.000 rs a l'achat ???? avocat , juge, medecin , ) benn l prefere faire construire ....

donc en substance je rajouterai , avec un paiement a VISTA ( cash ) face a un vendeur qui ne veut ( peut ) pas attendre tu fait ce que ( pres

Hors ligne

#7 2010-01-12 20:03:21

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Prix immobilier

( presque ) ..ce que tu veut ..

desole pour la coupure de paragraphe ( deux claviers !!)

salut

Hors ligne

#8 2010-01-12 20:30:19

caipiXXL
Membre

Re : Prix immobilier

merci pour les infos, comme je pense que je ne serai jamais propriétaire en france je commence à tater le terrain au brésil

Hors ligne

#9 2010-01-14 20:55:44

Bayard
Membre

Re : Prix immobilier

S'endetter à vie pour une maison ? Ils ne sont pas obligés. Ils peuvent payer un loyer à vie sinon (?)
Au Brésil (comme en France d'ailleurs si je ne m'abuse), les prix des barraques, ça dépend essentiellement de l'endroit.
200.000 reais dans certains endroits ça peut paraitre cher. Dans d'autres, tu ne pourra même pas acheter un bout de terrain.
Pour la construction, main d'oeuvre moins cher qu'en France, mais matériaux plus cher qu'en France (avec beaucoup moins d'options bien entendu). En passant, ne pas oublier le budget électricité pour la clim, car l'isolation, ici, ils ne connaissent pas.

Hors ligne

#10 2010-01-14 20:59:31

Bayard
Membre

Re : Prix immobilier

Ah, j'oubliais, je ne pense pas que le mot "Raisonnable" soit le mieux adapté aux banquiers brésiliens. Je ne dirai pas quel mot leur conviendrait mieux, mais je le pense...

Hors ligne

#11 2010-01-14 21:23:25

takoon
Membre

Re : Prix immobilier

bonsoir,

normalement le sac de ciment sur fortaleza coute 19 real(nassau) et maintenant en fin d'année j'ai payé 25 real  la construction en dehors de fortaleza faut compter ~400 real le m2 avec un  entrepreneur Brésilien avec un gringo cest minimum 650 real.

Hors ligne

#12 2010-01-14 23:30:14

alexistour
Membre

Re : Prix immobilier

takoon a écrit :

bonsoir,

normalement le sac de ciment sur fortaleza coute 19 real(nassau) et maintenant en fin d'année j'ai payé 25 real  la construction en dehors de fortaleza faut compter ~400 real le m2 avec un  entrepreneur Brésilien avec un gringo cest minimum 650 real.

Un sac tu peux acheter a 18R$ ou 17R$ si tu emportes sur SP

Hors ligne

#13 2010-01-21 02:16:14

axiom
Membre

Re : Prix immobilier

Chico brasil a écrit :
caipiXXL a écrit :

merci
le problème est qu'en cherchant sur google j'ai de grandes chances de tomber sur de la propagande concernant le sujet, je préfère du retour terrain de personnes sur place. Ceci dit je vais effectuer une recherche google.

De nombreux programmes ont été développés pour faciliter l´accès à la propriété des classes basses et moyennes. (Parmi eux le programme "Minha Casa Minha Vida")

Je vois qu'au brésil aussi le : "tous propriétaire" est à la mode, on essaie d'endetter les gens à vie pour une maison, quoi de mieux pour les rendres esclaves.
Par contre je vois que l'endettement maximum est de 20% par rapport aux revenus, ça reste plus raisonnable que les 33% en france, et la durée max du pret de 15 ans.


33% en France !!!  sur le papier oui, mais dans la réalité les banques se basent sur un endettement maxi de 15%, effet et conséquence de la crise....


Dernierement un ami a voulu emprunter pour de l'immobilier, par rapport à ces ressources, aucun endettement en cours, il pensait obtenir un crédit en fonction de ces fameux 30% d'endettement mensuel....

la vérité après avoir consulté 3 banques, celles ci lui ont fait comprendre qu'il pouvait bien emprunter mais pas au dela de 15% mensuel d'endettement qui pouvait atteindre en rallongeant la durée de son crédit à 30 ans....le montant de l'emprunt etait de 100 000 euros et il souhaitait ne pas dépasser 15 ans en durée....finalement il n'a rien fait et c'est aussi pour cela que les prix de l'immobilier en France sont en train de chuter.....

exact
quand les taux vont remonter, ce sera ok pour son pret ... le probleme c'est que l'immo repartira aussi !
donc pour caipi qui a la double nationalité, avoir un job et un pret aux conditions bresiliennes
ça devrait pas trop etre un probleme, reste un real ok / euro si ils demandent un apport consequent ?

Hors ligne

#14 2010-01-21 08:00:50

caipiXXL
Membre

Re : Prix immobilier

Je suis en train de me demander qu'elle va etre l'évolution de l'immo au brésil, est ce qu'il y a une bulle prete à éclater comme en france? ou au contraire, ça va monter monter et ça vaut le coup de prendre le train en marche.
En tout cas de mon coté j'attends la deuxième vague des subprimes, voir comment ça va évoluer, trop d'incertitudes pour l'instant.
Le risque est une dévaluation de l'euro ....

Hors ligne

#15 2010-01-21 10:34:39

axiom
Membre

Re : Prix immobilier

je ne vois pas pourquoi les banques du bresil seraient les seules a passer au travers des subprimes.
( idem pour les prets aux plus defavorisés, meme si on sait au bresil que c'est les pauvres qui sont les meilleurs payeur de peur de perdre leur acces au credit si le pays a une inflation galopante en developpement  ... )

cela etant, si tu as le coup de coeur pour un appart avec le job qui va bien ...

Dernière modification par axiom (2010-01-21 10:36:34)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet