You are not logged in.
Pages: 1
Bonsoir à tous
Je dois envoyer un téléphone portable (Iphone) au Brésil par courrier, mais je ne sais pas quel moyen est le plus sur.
Quelqu'un du forum l'a t il déjà fait?
Je me demande si la douane ne va pas vouloir prélever des droits de douane dessus etc...
Si quelqu'un pouvait m'aider/ me conseiller...
Merci d'avance
Offline
bonjour
les colis passent en douane et aux rayons , ils vont mettre des impots plus cher que le propre appareil , je ne te conseille donc pas cet envoie
jean marc
Offline
bonsoir et merci pour votre réponse !
c'est ce que je pensais, mais c'est quand meme fou! Y a t il moyen de connaitre le montant des droits de douane pour un telephone portable?
Qui devra payer cet impot? le destinataire à la livraison? ou bien le colis sera bloqué en douane ?
Si je l'envoie en collissimo international, avec assurance etc...vont ils me rembourser si ca reste bloqué a la douane?
PS je ne vais pas me risquer à envoyer ce portable, j'avais déja peur avant, mais j'aimerais avoir des infos!
merci d'avance
Offline
Il risque de faire un heureux. Mais pas forcément celui qui est prévu. J'ai déjà eu l'occasion de me faire voler en tout impunité des envois par la douane brésilienne pour des produits que l'on ne trouve pas au Brésil.
Les produits indisponibles, ça donne la sensation de remonter dans le temps. Dommage que l'âge ne remonte pas en même -temps-.
Offline
bonsoir et merci pour votre réponse !
c'est ce que je pensais, mais c'est quand meme fou! Y a t il moyen de connaitre le montant des droits de douane pour un telephone portable?
Qui devra payer cet impot? le destinataire à la livraison? ou bien le colis sera bloqué en douane ?
Si je l'envoie en collissimo international, avec assurance etc...vont ils me rembourser si ca reste bloqué a la douane?
PS je ne vais pas me risquer à envoyer ce portable, j'avais déja peur avant, mais j'aimerais avoir des infos!
merci d'avance
Batdivi
L impot est a payer par le destinataire , le paquet poste sera bloqué tant que l impôt ne sera pas payé , apres un certain delais le pquet te sera renvoyé a tes frais ...
L impot represente plus de 100% de la valeur de l appareil , donc ceci n en vaut pas la peine , d autre part tu peux essayer de dribler les douannes en ne déclarant qu une valeur maximale de 50 usd mais c est a tes riques , les douanes interceptent et tributent les paquets dont la valeur est suppérieure a 50 usd , ils ne passent pas tous les paquets aux rayons ...
je te conseille d en acheter un ici .... c est moins riqué !
je te donne un exemple seulement :
une amie de Marseille m avait envoyé pour Noel un paquet avec a l intérieur :
1 polo + 6 dvd de JP belmondo + UNE BOITE DE COLISSONS D AIX EN PROVENCE ... j ai payé pour liberer le paquet 157,55 reais ..c est pour te dire ! je n ai pas refusé le paquet et j ai préféré payer faute de quoi la douane le renvoyait au destinataire a ses frais ...
en conclusion : si les douanes peuvent te soutirer de l argent elle le fera avec le sourire aux lèvres
jean marc
Offline
batdivi wrote:bonsoir et merci pour votre réponse !
c'est ce que je pensais, mais c'est quand meme fou! Y a t il moyen de connaitre le montant des droits de douane pour un telephone portable?
Qui devra payer cet impot? le destinataire à la livraison? ou bien le colis sera bloqué en douane ?
Si je l'envoie en collissimo international, avec assurance etc...vont ils me rembourser si ca reste bloqué a la douane?
PS je ne vais pas me risquer à envoyer ce portable, j'avais déja peur avant, mais j'aimerais avoir des infos!
merci d'avance
Batdivi
L impot est a payer par le destinataire , le paquet poste sera bloqué tant que l impôt ne sera pas payé , apres un certain delais le pquet te sera renvoyé a tes frais ...
L impot represente plus de 100% de la valeur de l appareil , donc ceci n en vaut pas la peine , d autre part tu peux essayer de dribler les douannes en ne déclarant qu une valeur maximale de 50 usd mais c est a tes riques , les douanes interceptent et tributent les paquets dont la valeur est suppérieure a 50 usd , ils ne passent pas tous les paquets aux rayons ...je te conseille d en acheter un ici .... c est moins riqué !
je te donne un exemple seulement :
une amie de Marseille m avait envoyé pour Noel un paquet avec a l intérieur :
1 polo + 6 dvd de JP belmondo + UNE BOITE DE COLISSONS D AIX EN PROVENCE ... j ai payé pour liberer le paquet 157,55 reais ..c est pour te dire ! je n ai pas refusé le paquet et j ai préféré payer faute de quoi la douane le renvoyait au destinataire a ses frais ...en conclusion : si les douanes peuvent te soutirer de l argent elle le fera avec le sourire aux lèvres
jean marc
Je confirme 100% les propos de mon ami Jean Marc
Offline
J'ai déjà envoyé un portable au Brésil.
Rien.
le portable est bien arrivé et aucune taxe a payer.
cela dit j'ai peut être du bol.
Offline
J'ai déjà envoyé un portable au Brésil.
Rien.
le portable est bien arrivé et aucune taxe a payer.cela dit j'ai peut être du bol.
Moi perso je ne penses pas que la douane passe tous les colis aux rayons mais je suis aboslument certain que la douane regarde la valeur déclarée dur le colis , quand celle ci dépasse les 50 usd ils te tributeront de 100 % sur la valeur déclarée ..
Je pense alors que lorsque tu as envoyé ce potable la valeur déclarée etait égale ou inférieure a 50 usd , les colis arrivant a Guarulhos au centre de douane ne sont pas tous vérifíés mais quelques uns seulement lors d une méfiance des douanes .
J avais reçu des paquets dont les objets etaient bien plus chèrs que le dernier paquet reçu mais dans tous les cas la valeur déclarée ne dépassait pas les 50 dollars .. la douane Bresilienne est une véritable mafia organisée ...les postes Bresiliennes n ont rien a voir avec cela ...
jean marc
Last edited by jeanmarc (2010-01-15 14:07:16)
Offline
Pages: 1