AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-01-13 18:26:42

manon766
Membre

Questions multiples

Bonjour à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année !
Voilà j'aimerai vous poser plusieurs questions :
- peut-on acheter une maison au Brésil en ayant seulement un visa temporaire sachant que j'aurai mon visa permanent dans 2 ans?
- Peut-on demander à être nationalisé brésilien avant d'avoir obtenu son visa permanent? si oui ou dois je m'adresser?
- est ce que les impôts sur le revenu sont plus chers ou moins chers qu'en France?
- Connaissez vous une personne ou une agence immobilière sérieuse pour l'achat d'une maison sur Buzios?
Nous pensons nous installer définitivement au Brésil et notamment à Buzios, y a t-il des personnes qui y résident actuellement, j'aurai bien aimé avoir leur avis sur la vie à Buzios
Encore merci à tous

#2 2010-01-13 22:56:12

jeanmarc
Membre

Re : Questions multiples

manon766 a écrit :

Bonjour à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année !
Voilà j'aimerai vous poser plusieurs questions :
- peut-on acheter une maison au Brésil en ayant seulement un visa temporaire sachant que j'aurai mon visa permanent dans 2 ans?
- Peut-on demander à être nationalisé brésilien avant d'avoir obtenu son visa permanent? si oui ou dois je m'adresser?
- est ce que les impôts sur le revenu sont plus chers ou moins chers qu'en France?
- Connaissez vous une personne ou une agence immobilière sérieuse pour l'achat d'une maison sur Buzios?
Nous pensons nous installer définitivement au Brésil et notamment à Buzios, y a t-il des personnes qui y résident actuellement, j'aurai bien aimé avoir leur avis sur la vie à Buzios
Encore merci à tous

Bonjour

Buzios est considéré comme le St Tropez de rio de Janeiro , la vie dans cette ville n est pas bon marché , il y a un grand nombre de Français et d étrangers qui vivent a  Buzios la pluspart sont propietaires de pousadas d hotel ou de restaurants .
Je ne te conseille pas d acheter une maison avant ton visa permament et ton CPF  car ceci compliquerait l écriture definitive du bien , il est possible de l acheter avant tout cela mais apres il faudar modifier l écriture avec ton CPF definitif etc etc ça va te couter plus chère en frais de notaire ( cartorio )
D autre part avant d acheter une maison il faut t assurer  que toute sa documentation soit rigoureusement  en régle ceci n est pas chose facile du tout ici , je te conseille l appuis d un bon avocat pour ceci .
Je ne pense pas non plus ( mais je n en suis pas sur ) que tu puisse demander la nationalité Bresilienne avant ton visa permanent ( a verifier )
Pour la vie a buzios comme je le disais , la vie est chère , c est avant tout une ville touristique mais par contre la vie dans cette vill est loind detre désagréable bien au contraire , elle est plus calme et tranquile que Rio , par contre si tu as des enfants les bonnes ecoles dans cette ville ne sont pas légion , faculté pas du tout , il faudra inscrire l étudiant en faculté a Rio qui se trouve a 198 km de Buzios ..
La ville voisine de Cabo Frio pourrait t offrir des prix plus interresant pour l achat d une maison ou appartement , elle se trouve a moins de 20 km de Buzios , la vie est moins chère , quant a la vie a Cabo Frio elle sera la même que Buzios .
Si ton intention serait d ouvrir une pousada ou restaurant a Buzios ce ne sera pas la concurence qui te manquera ... 

a bientot
jean marc / rio de janeiro

#3 2010-01-14 12:48:00

Geriba
Membre

Bonjour, je suis au Bresil et a Buzios depuis le 01/10 dernier.Nouvelle vie, nouveau pays !! que veux tu savoir ?

#4 2010-01-14 12:50:43

Geriba
Membre

Excuse, je n avais pas tout lu: achat d une maison : oui: j ai acheté une pousada sans aucun visa juste le cpf,  Agence immo: j en connais 2 bien, une a eviter.
Impots sur les revenus: je ne sais pas, mais sur les micro societes c est du 6% !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet