AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2010-01-29 01:42:19

albanange
Membre

Re : Ouverture poupança juste avec Protocolo de visa permanent!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

j'ai effectivement dû attendre d'avoir mon RNE pour ouvrir un compte à la Banco do Brasil.

Détail : Je n'ai pas attendu de recevoir ma carte ! J'ai demandé à la police fédérale qu'elle me fournisse un papier avec mon RNE dessus et suis allé directos à la banque ouvrir mon compte.

Alban (de Salvador)

#27 2010-01-29 01:52:49

BenRio
Membre

Ce papier c'est certainement le SICRE. La carte n'a aucune importance, vu que l'admistration a déjà validé le visa permanent en te fournissant ce document.

A Rio, la banquière m'indique qu'un simple passeport ou protocolo de visa est bon pour ouvrir une poupança. Je suppose que d'ici à ce que je vienne la voir, les règles auront déjà changées... Pas facile de comprendre la logique brésilienne, quand il n'y en a pas!

#28 2010-02-17 20:25:35

raymond973
Membre

BenRio a écrit :

Voici donc les nouvelles toutes fraiches. Seul Banco do Brasil autorisait jusqu'à présent l'ouverture d'une poupança sans présentation du RNE. Une nouvelle loi est parue le 1er Janvier 2010, et depuis Banco do Brasil n'est plus autorisé à ouvrir un compte poupança pour quiconque n'étant pas officiellement permanent.

Bonjour,
Comment cela se passe au Brésil ? Une loi est-elle rétroactive ?
Je ne suis pas encore résidant, j'attends la réponse de ma demande de visa permanent. Par contre j'ai ouvert un poupança il y a un an. Je l'utilise quand je voyage au brésil, versement en liquide dessus et paiement avec la carte ensuite.
Je risque me le faire bloquer/fermer avec cette nouvelle loi ?

Merci de vos réponses avisés

Salut

#29 2010-02-18 12:41:37

takoon
Membre

je pense que ça dépand des régions mais cette loin n'est pas apliquée au dessus de Fortaleza et cest uniquement le gerant de la banque qui accepte ou pas l'ouverture dun compte poupança.

si vous avez déjà un compte la banque ne va pas vous le fermer ça cest sur.

parecontre je ne sais pas comment vous faite pour payer avec votre carte(credit) du compte poupança car moi je peux uniquement retirer au bancomat.

bonne journée

#30 2010-02-18 14:50:36

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour Raymond 973,

Je ne pense pas que vous serez embeté par cette nouvelle loi du fait que le compte a ete ouvert avant la publication de cette loi , peut etre juste un conseil , faites en sorte que le compte poupança soit garni .... ils pourraient simplement juger que vous n'etes pas un client interessant et cloturer ce compte , c'est du deja vu en europe , donc cela se produira au bresil certaienement .

salut

#31 2010-02-18 22:52:50

raymond973
Membre

Bonsoir,

J'y laisse toujours un peu, mais je le fait travailler un peu tout les 3/4 mois lors de mes passages au Brésil avec des versements et des retraits.
Merci du conseil, je vais augmenter un peu le "fond de caisse".

Pour Takoon
Ma carte est une ourocard international avec la mention visa electron dessus, mais je ne peux pas vraiment en dire plus. Elle m'a été délivrée après l'ouverture du compte sans demande spéciale.

Salut

Dernière modification par raymond973 (2010-02-18 22:57:13)

#32 2011-10-18 17:31:37

topdobrazil
Membre

salut estros
je suis dans la meme situation que toi
il est impossible d ouvrir un compte courant ou poupanca sans RNE ils ont soit disant des ordres de la banque centale qui refuse catégoriquement toute ouverture de compte sans RNE
parcontre la banque HSBC ici a porto seguro me dit que si mon protocole avait une validité d'1 an il etait possible d ouvrir un compte hors mon protocole actuel a une validité de 180 jours. donc pas de compte. il me reste encore 3 mois a attendre mon RNE et je pourrais enfin avoir un compte ici...enfin j espere !!!

#33 2011-10-18 17:59:18

Carioquinho
Membre

Bonjour,

C'est intéressant d'avoir ton retour d'expérience, as-tu un permis de conduire brésilien ? Avec la publication au DOU qui confirme la permanencia et le permis de conduire, je ne vois pas sur quels arguments la banque peut se baser pour te refuser l'ouverture d'un compte. Quelle est la directive de la Banque Centrale qu'ils évoquent ?

Pour info tu es dans quelle ville ?

Bon courage,

Dernière modification par Carioquinho (2011-10-18 19:29:35)

#34 2011-10-19 00:21:50

ydolomieu
Membre

Bonjour
Avec seulement le protocolo (et le justificatif de mariage car il y a les noms des parents dessus), j'ai pu ouvrir un compte courant personnel et un compte courant personne juridique. Quand le gérant de HSBC (Recife) m'a demander le visa, je lui ai simplement répondu que cela pouvait durer jusqu'à 2 ans avant d'avoir le RNE. Il m'a répondu OK et a envoyé mon dossier.

Bref tous les cas sont possibles.

Dernière modification par ydolomieu (2011-10-20 21:06:27)

#35 2011-10-19 09:43:52

alexistour
Membre

topdobrazil a écrit :

salut estros
je suis dans la meme situation que toi
il est impossible d ouvrir un compte courant ou poupanca sans RNE ils ont soit disant des ordres de la banque centale qui refuse catégoriquement toute ouverture de compte sans RNE
parcontre la banque HSBC ici a porto seguro me dit que si mon protocole avait une validité d'1 an il etait possible d ouvrir un compte hors mon protocole actuel a une validité de 180 jours. donc pas de compte. il me reste encore 3 mois a attendre mon RNE et je pourrais enfin avoir un compte ici...enfin j espere !!!

Demande leur de te donner les dispositions de la Banque Centrale par écrit. Ou mieux, , imprime le document de la banque Centrale et retourne les voir. C'est ce que nous avions fait et ça avait marché:

Voila ce qui est écrit, en fait la décision est de la banque et la banque centrale n'a jamais exigé un RNE:

2. O que é necessário para abrir uma conta de depósitos?

Para abertura de conta de depósito, é necessário preencher a ficha-proposta de abertura de conta, que é o contrato firmado entre banco e cliente; dispor de quantia mínima, caso exigida pelo banco; e apresentar os originais dos seguintes documentos:

no caso de pessoa física:
    - documento de identificação (carteira de identidade ou equivalente, como, por exemplo, a carteira nacional de habilitação nos moldes previstos na Lei 9.503, de 1997);
    - inscrição no Cadastro de Pessoa Física (CPF); e
    - comprovante de residência.
    no caso de pessoa jurídica:
    - documento de constituição da empresa (contrato social e registro na junta comercial);
    - documentos que qualifiquem e autorizem os representantes, mandatários ou prepostos a movimentar a conta;
    - inscrição no Cadastro Nacional de Pessoa Jurídica (CNPJ).

Lembramos que, sendo o contrato de abertura de conta um acordo entre as partes, a instituição financeira não é obrigada a abrir uma conta específica.
http://www.bcb.gov.br/pre/bc_atende/por … cos1.asp#2

Dernière modification par alexistour (2011-10-19 09:53:50)

#36 2011-10-25 20:34:56

topdobrazil
Membre

Merci alexitour pour l info, mais je n ais pas eu besoin de cela pour enfin ouvrir ce compte
je suis allé a la PF avec mon protocole pour savoir ou en etait ma carte RNE car mon protocolo expire 26/01/2012,,,j explique mon cas en lui disant que je n arrive pas a ouvrir un conta en banque sans le RNE.....il va tapoter sur son ordi....et m imprime un document qui s appelle SINCRE sur ce document apparait mon n# de RNE et la date de validité de ma future carte......et 2 heures plus tard avec ce papier mon compte HSBC etait ouvert....

#37 2011-10-25 22:10:28

alexistour
Membre

Je suis très content pour toi.
C'est absurde de ne pas pouvoir ouvrir un compte alors que l'on est seulement en attente d'un document administratif.

#38 2011-10-26 22:12:42

Joao P L
Membre

J'ai reussi tres facilement l'annee derniere egalement ...

Comme toujours avec les banques il faut essayer plusieurs agences quand on te dit non,

Boa sorte,

Joao P
Codes Telephoniques Bresil et internationaux:
http://www.ddi-ddd.com.br

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet