Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2010-01-23 13:18:37

flamengo10
Member

ouverture de compte sur Rio

Bonjour a tous ,

Je voulais savoir si il était nécessaire d'avoir des factures  type : électricité , logement , etc... pour ouvrir un compte au Brésil ( courant , epargne , trading )

Principalement pour effectuer un achat immobilier ou transférer des fonds depuis la France ou la Suisse .


Merci

Offline

#2 2010-01-23 16:50:51

BenRio
Member

Re: ouverture de compte sur Rio

Il te faut surtout un visa permanent pour ouvrir un compte en banque au Brésil quel qu'il soit à l'heure actuelle. Si tu es en possession du RNE, alors il te faudra un justificatif de domicile (facture électricité, téléphone, contrat de location...), et ton CPF.

Pour un achat immobilier tu n'as besoin que du CPF, et tu peux transférer les fonds directement sur le compte du vendeur, que tu sois résident dans le pays ou non.

Last edited by BenRio (2010-01-23 16:51:44)

Offline

#3 2010-01-23 17:40:44

flamengo10
Member

Re: ouverture de compte sur Rio

Merci pour ta réponse , pour le visa j'ai la nationalité Brésilienne donc je pense que ça ne posera pas trop de problème ..........

Sinon il faut donc des preuves comme eau , gaz , electricité ce qui est normal ,mais peut être qu'une attestation de la famille peut être suffisant ?

Offline

#4 2010-01-23 23:58:25

sylbano
Member

Re: ouverture de compte sur Rio

Salut,

Oui, il faut une attestation écrite de la personne chez qui tu loge avec une facture de celle-ci et une photocopie de sa pièce d’identité.

Pour moi ca à marché comme ca mais après d’une banque à une autre !!

Avec la nationalité Brésilienne normalement tu n’aura pas beaucoup de difficultés

A+

Offline

#5 2010-01-24 00:58:48

BenRio
Member

Re: ouverture de compte sur Rio

Flamengo, quand tu auras tout dis... smile Les règles ne sont effectivement pas les mêmes pour un gringo que pour un brésilien. Toutefois ils demandent un RG (pièce d'identité brésilienne...), peut-être qu'il te faudra passer au Detran pour faire ce document si tu ne l'as pas. Une formalité.

Pour le reste... cf Sylbano! (J'espère qu'il cuisine toujours aussi bien...)

Offline

#6 2010-01-24 02:34:34

sylbano
Member

Re: ouverture de compte sur Rio

Salut Benrio,

C’est certain qu’avec la nationalité Brésilienne tout est plus facile, enfin perso j’ai ouvert mon compte il y a deux ans et les banques étaient plus cool apparemment.

Tu as réussis à ouvrir le tiens finalement ?

PS : Je cuisine de moins en moins malheureusement mais bon j’apprends d’autre choses donc c’est plutôt positif !!

A+

Offline

#7 2010-01-24 04:18:32

BenRio
Member

Re: ouverture de compte sur Rio

Salut Sylbano,

De mon coté il va me falloir attendre le RNE pour ouvrir un compte. Plus que quelques mois... mais ça ne m'empêche pas de faire de (très bonnes) affaires grâce à un entourage qui m'aide pour les formalités. Ce n'est plus quelque chose qui presse...

N'ayant pas réussi à te voir en Septembre compte tenu de la précipitation des évènements, je ne te promets rien pour le Carnaval, mais je viens de Bahia pour l'occasion! Alors si tu veux danser un peu de samba dans des quartiers authentiques, dis moi le! Ma femme qui a quelques plans nous guidera... smile

Bien à toi

Offline

#8 2010-01-26 21:29:44

sylbano
Member

Re: ouverture de compte sur Rio

Salut l’ami,

Pour le Carnaval je suis super en place, une copine à moi s’occupe de l’organisation du repas d’une loge VIP et elle me propose de rentrer à l’œil donc c’est plutôt cool !
Par contre n’hésite pas à rentrer en contact avec moi quand tu seras à Rio, nous pouvons aller boire un coup et échanger sur nos différentes expériences.

A+

Offline

Board footer

Powered by FluxBB