AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-01-23 13:24:03

flamengo10
Membre

Rio zona sul les prix ?????????

Bonjour a tous,

On parle pas mal des prix de l'immobilier dans ce forum sur les différentes villes du Nord ou de Sao Paolo, mais je cherche a avoir un peu plus d'info sur la zona sul de Rio principalement  de Copa jusqua Gloria  ( Catete , Flamengo , Laranjeras ,Botafogo)

Les prix ont fortement augmentés et mes différents contacts sur place me parle d'une forte demande étrangère  sur Ipanema , Leblon , Copa.

Si quelqu'un a des infos ..................

#2 2010-01-23 17:02:15

BenRio
Membre

Re : Rio zona sul les prix ?????????

C'est justement à cause de cette demande étrangère que les prix s'envolent. Je regardais les prix de l'immobilier dans cette zone également, par curiosité. Dans certains quartiers, le prix du mètre carré est équivalent à celui moyen de Paris, en particulier sur Ipanema ou Leblon. Et je ne parle pas des charges mensuelles de condominio qui s'élèvent généralement à plus de R$1000 (Avec certes un confort interne élevé... piscine, jakuzi, salle de jeux, fitness, etc... ce qui est très commun dans ces quartiers).

Pour moi ces tarifs sont surcotés, mais avec la proximité de la coupe du monde au Brésil en 2014, et les JO de Rio en 2016, acheter maintenant peut être un bon investissement. Pour peu d'attendre un peu que la parité Euro/Real remonte!

#3 2010-01-23 17:52:46

flamengo10
Membre

J'étais a Rio en novembre et les agents immobilier n'avoir pas grand chose sous la main a vendre sauf a des prix assez cher par exemple pour apt padrao assez classique (année 70 ) dans des immeubles a basse charge ( 200-300 reais)

Botafogo : 2 chambres - 80m2 = 260k de reais
Laranjeras : 2 chambres - 85m2  = 270K de reais
Flamengo : 2 chambre - 65m2 = 245k de reais

Sachant que la marge de négociation varie entre 10 et 30 pourcent dépendant du vendeur  , avec  nos bon amis de l'agence qui traite les dossiers comme de vrai amateur .

Mais bon pour RIO et sa zona sul qui peut être comparé a Paris en terme de Prix et de prestige n'a pas de structure digne de ce nom concernant la vente de bien immobilier surtout lorsqu'on voit que les groupes comme J. Borgoricin qui joue la carte de la gestion de luxe on peut s'inquiéter

#4 2010-01-24 01:13:37

BenRio
Membre

Tout à fait.

Les infrastructures ne sont pas celles de Paris, le niveau de vie de la majorité des cariocas également, la sécurité, cruciale, beaucoup moins. J'ai étudié à un moment l'achat d'un appartement dans les quartiers que tu cites. Je crois que j'aime beaucoup plus cette ville par ce qu'il reste de sa culture, en particulier musicale, et de ses habitants, que ce qu'elle est devenue.

Mon intérêt personnel se situe sur Botafogo, (là où vit Sylbano), mais même là comme partout sur Rio, il faut aimer vivre dans une cage dorée. (Et supporter un bon 40° degré bien tassé en été).

Quoiqu'il en soit éviter les agences est déjà une première bonne affaire...

#5 2010-01-24 02:42:27

sylbano
Membre

Je ne suis plus à Botafogo malheureusement, je n’ai pas repris l’appart d’Etienne après se qui est arrivé.
Un petit passage à Urca et me voila finalement installé à Copa !

Concernent l’achat d’un appart sur Rio, ca vaut encore le coup mais il ne faut pas être pressé.

Perso je commence à y penser !

#6 2010-01-24 08:06:12

axiom
Membre

BenRio a écrit :

Tout à fait.

Les infrastructures ne sont pas celles de Paris, le niveau de vie de la majorité des cariocas également, la sécurité, cruciale, beaucoup moins. J'ai étudié à un moment l'achat d'un appartement dans les quartiers que tu cites. Je crois que j'aime beaucoup plus cette ville par ce qu'il reste de sa culture, en particulier musicale, et de ses habitants, que ce qu'elle est devenue.

Mon intérêt personnel se situe sur Botafogo, (là où vit Sylbano), mais même là comme partout sur Rio, il faut aimer vivre dans une cage dorée. (Et supporter un bon 40° degré bien tassé en été).

Quoiqu'il en soit éviter les agences est déjà une première bonne affaire...

bien d'accord  !
moi j'aime bien catété du coté du marché et de flamengo smile ça flambe aussi là bas ??

Dernière modification par axiom (2010-01-24 08:07:56)

#7 2010-01-25 13:14:25

flamengo10
Membre

J'ai un de mes cousins qui ma conseillé de passser par les banques sur les leiloes a vente direct , jai deja regardé et on peu faire pas mal de bonne affaire si on a le temps par exemple il y avait un appart sur Flamengo rua machado de assis 40m2 pour 120'000 reais , sur Botafogo 250 pour 136m2 mais le principal soucis est que la plus part des  aparts son "occupado"  ce qui peut dire tout et n'importe quoi.

Un autre exemple une amie de ma famille a acheté au Flamengo (toujours le flamengo ......) un 2 quartos de 66m2 pour 125'000 reais mais en 2005 qu'elle considere petit et qu'elle n'utilise pas ( pas en location ).

Ce qui en dit long du Marché sur Rio  et la volatilité des Prix.

Un autre exemple personnel :

J'etais a Rua Pasendu vers le bas du Flamengo (encore...) , et je cherchais l'agence Kasanova Imoveis qui semblait avoir des prix relativement correct .

une fois trouvée , je discute avec les pseudo agent immobilier derriere leur ecran d'ordi en train de "bate papo"  sur orkut ou msn me disant que les prix sont maitenant tres elevés que ce n'est pas facile mais que a 300K reais il lui reste quand meme des choses .

On peut comprendre que le client n'est pas roi et que c le pigeon qui est Roi

En plus j'ai appris par des amis (honnete) qu'il y a des saisons on la negociation est propise a savoir entre Mai et Septembre .

Je compte toujours me lancer dans l'aventure mais avec prudence car au Bresil on decouvre toujours des surprises bonnes ou  mauvaises.

Pour Moi Rio reste le meuilleur lieu au Bresil quand on parle d'investissement locatif ou en terme de valeur .

Demande , infrastrucutre , plage, Mondialement connue, JO, Famille (personnel), et ambiance (Foot ,  carnaval)

#8 2010-01-25 15:50:57

axiom
Membre

tss, pas qu'au bresil ! smile suis en ce moment a 400 kms de bangkok, une plage avec une dizaine de building qui resemble un peu a fortaleza d' il y a 15 ans surement ... ?

chez le centu.. 21 du coin les prix "catalogue "
pour un condo ( avec piscine ) de 100 M2 c'est en THB 4 M ... 80 K eu ( 1 eu = 50 THB )
une maison de 85 M2 c'est 3 Millions

et pour ce qui est d'arnaquer le "gringo" ils savent y faire !!
et peuvent donner des cours aux bresiliens smile

"jaganda "confirmera sans doute ?

Dernière modification par axiom (2010-01-25 16:11:40)

#9 2010-01-25 23:35:42

Jaganda
Membre

Oui Axiom je confirme sur Pucket  pas le meme marché ou destination d´utilisation  que Bkk  pattaya ou CM clientele de HKG  Singapor Jap et occidentale - en plus bcp d´appart  dans des residences ne sont pas classes Condom Cad  achetable par un etranger. --) donc le vendeur oriente sur la bail 20 -30 ans .
Mais il ya des cotés de la presquile qui sont moins courus que d´autres .
sur Hua Huin de tres beaux immeubles  mais vie dans cette localité tres vite lassante  ( convient aux WE)

#10 2010-01-26 09:57:06

flamengo10
Membre

Quand je vois les prix sur Rio , je me demande comment les Bresiliens moyen peuvent esperer se payer quelque chose sauf bien sur dans la zona oeste , nord.

les studios de basse qualité sur Copa s'arrache a des prix tres elevés , Ipanema qui pour moi n'a vraiment rien de particulier est hors de prix tout comme humaita et Lagoa  seul reste encore abordable  le Catete , Fla, Larenjeras, botafogo ou nos bon amis touriste ne sont pas venu en masse .

Vers Lapa il y a des projets interessant ,  la nuit sa craint un peu mais ya le metro pas loin , copa a 10 min , 2 min du centre .

En plus on est champion 2009 devant nos bon amis pauliste

#11 2010-01-26 12:15:07

Pierobzh
Membre

flamengo10 a écrit :

les studios de basse qualité sur Copa s'arrache a des prix tres elevés , Ipanema qui pour moi n'a vraiment rien de particulier est hors de prix

Ça doit être une question de gôut parce que personellement je prèfère de beaucoup Ipanema à Copacabana....

#12 2010-01-26 13:33:31

flamengo10
Membre

Ipanema :

Aceptisé , la nuit on a part quelque petit resto facon 6 eme et des petit concert pour gringo a 50 voir 100 reals .

Des residences de luxes  , des petites avenues .

le seul point que je donne c la plage qui est magnifique.

C'est un peu comme une option surpricée.

Pour ma part je trouve qu'il y de bien meuilleur quartier que Ipanema pour habiter ou meme voir le vrai Rio .

maitenant je ne dit pas d'aller au complexo do alemao , mais un peu plus haut sur la zone sud pour les gens qui veulent acheter a des prix encore abordable.

#13 2010-01-26 15:46:29

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

Pour ma part je donne mon opinion ..J'adore RJ mais je trouve qu'acheter a ce jour n'est pas interessant , les prix cités sont dementiels et la plus value il faut l'oublier ..je pense que l'on a atteint des sommets ..

Me souviens que etienne carioca  avait acheté en 2006 sur BATOFOGO ou flamengo j'ai oublie un petit apprt  mais bien foutu pour une somme interessante  4 ans c'est beaucoup et peu a la fois en immo car c'est cyclique comme l'est la bourse , et l'economie en general ..

un apprt a rio 5-8 ans en arriere restait interessant par rapport a l'europe .. mais je deplore la qualite des construction qui vieillissent pas pas rapport a l'europe ..

Rio m'interesse ,Forta aussi , salvador  je ne dit pas que je n'irai pas par la m'installer si je ne quitte pas le bresil  pour un autre pays de l'amerique du sud ..mais vu les prix a l'heure actuelle , si c'est pour me vautrer dans quelques années !!!

c'etait mon opinion

salut

#14 2010-01-26 15:59:20

flamengo10
Membre

Effectivement ,

les prix sur Rio sont fou , mais qui predira la suite .

Je donne un exemple sur Paris avant ( 1980-2000) on pouvait trouver dans les quartiers populaires des aparts a des prix abordables ( 18eme , 11eme , 13eme ,ect...)

Rio et sa zone sud , je considere comme Paris au Bresil : cher mais il reste encore du potentiel a des prix relativement bas surtout si on considere le potentiel economique du Bresil pour les années futures.

Mon Point de vue est simple :

Bientot tres peu de monde apres les JO ne pourront acheter dans la zone sud et  un investissement ne concerne pas que lachat et la vente speculatif mais plutot la possibilité de pouvoir le louer donc sa valeur locative ( dans mon cas ).

Donc acheter hors Rio ou Sao Paolo me semble etre bien plus risqué sur  un pseudo potentiel ( il suffit d'aller dans le Nord pour voir ) alors que Rio et Sao Paolo on toutes les garanties :

Population , infrastruture , emploi ,  Affaires et tourisme  et reconnaisance mondial.

What else ?

#15 2010-01-26 16:37:19

guarana-saoluis
Moderateur

Flamengo10,

"Bientot tres peu de monde apres les JO ne pourront acheter dans la zone sud et  un investissement ne concerne pas que lachat et la vente speculatif mais plutot la possibilité de pouvoir le louer donc sa valeur locative ( dans mon cas )

Ben justement si apres les jo les acheteurs ne pourront acheter , comment pourraient t'il louer ( puisque les prix des loc sont proportionnels a la valeur de l'immo )??????

Si cela etait le cas ? comment pourrait tu reussir a louer disons 3000 rs un apprt  pour un salaire moyen au bresil de 1000 rs , la personne je pense ( avec la baisse des Juros bancaires( Taux de credit ) preferera  acheter un bien propre quitte a ce decentralise ..de la zone qui l'interesse

non ?

salut

#16 2010-01-26 18:23:29

flamengo10
Membre

Le prix de la location n'est pas directment lié au prix d'un bien immobilier mais plutot au pouvoir d'achat et de l'inflation des prix .

En se bassant sur une croissance economique de 4 a 5 pourcent pour les prochaines années , il est evidant que les prix de la location vont augmenter . Il suffit d'aller sur des marchés matures comme en France .

Paris un studio se loue en moyenne entre 400 et 700 euros et pourtant plus de 50 % de la population gagne moins que 1200 net par mois et si tu demande au proprietaire si ils ont du mal a louer tu serais supris de leur reponse.

Exemple je connais quelqu'un qui vie sur Rio vers Humaita il paie 2300RS pour 125 m2 et me dit que c'est tres bon marché.

Maitenant , je ne dit pas qu'il peut avoir des surprises , je n'ai pas de boule de cristal .

Valeu

#17 2010-01-26 19:43:06

guarana-saoluis
Moderateur

Flamengo10,

Je repondrai que tu est sur place ( RJ ) et que par concequent tu est plus informe que moi ! donc je t'accorde tes arguments ...dans l'hypothese ou cela n'est pas une bulle immo ..

Bonne chance pour ton projet en tout cas ,

je te salue

#18 2010-01-26 20:39:17

flamengo10
Membre

L'immobilier reste l'investissement favoris des Brésiliens , on dirait que c'est  vraiment  un produit spéculatif depuis toujours sauf que a l'époque les prix etaient biens plus avantageux avec 1 euro pour 3 Reais  c'etait la belle epoque maitenant on tourne autour des 2.55-2.60 alors que le dollar est passé de 1.70 a 1.84 en 1 mois ( parité de référence oblige ).

Guarana dit moi si tu compte investir sur RIO

#19 2010-01-26 21:06:35

guarana-saoluis
Moderateur

Flamengo10,

pour le moment je suis vendeur de ma maison destination ????? j'ai regarde le perou figure toi , peut pas rester ici a long terme , trop complique je verrai pour la suite 1er etape vendre apres , je verrai ..

salut

#20 2010-01-26 22:37:20

flamengo10
Membre

Dommage tu quittes le Brésil ,

Pérou je connais pas trop , sa semble pas mal

#21 2010-01-27 13:13:15

flamengo10
Membre

De toute facon il n'y pas plus cher au Bresil que la zona sul a Rio et Morumbi a Sao Paolo.

Mon plus grand regret c'est de ne pas avoir acheté bien avant .

Je me permets de faire un petit classement pas ordre de prestige et de prix moyen sur Rio  ( Globo  Nov 2009 )

Lagoa = 1 quarto medio 440'075 reais , 2 quartos medio  607' 00 reais
Leblon =  1 quarto  medio  342'692 reais , 2 quartos medio  751'035 reais
Ipanema = 1 quarto medio 402'764 reais , 2 quartos medio  702' 876 reais
Jardim Botanico = 1 quarto medio 415'625 , 2 quartos medio 549'849 reais
Barra =  1 quarto medio 275'595 , 2 quartos medio 315'945 reais
Flamengo = 1 quarto medio 212'903 , 2 quartos medio 338'863 reais
Copacabana = 1 quarto medio 229'057 , 2 quartos medio 379'377 reais
Laranjeras = 1 quarto medio 213'442 , 2 quartos medio 381'159 reais
Botafogo = 1 quarto medio 242'279 , 2 quartos medio 315'945 reais

#22 2010-01-28 12:32:53

raymond973
Membre

Bonjour guarana-saoluis,

Je vois que tu veux vendre ta maison. Comme je ne connais pas trop les gens du forum tu pourrais me dire comment elle est et ou elle se situe Saoluis je suppose, et bien sur le prix. Cela pourrais m'intéresser.
Tu peux répondre en MP si tu ne veux pas donner ces infos sur le forum.

Salutations

Raymond

#23 2010-01-28 16:58:04

guarana-saoluis
Moderateur

Raymond973,

je t'ai ecris en MP

salut

#24 2010-01-29 12:54:13

flamengo10
Membre

Avec la baisse du Real de ces dernieres semaines , et  l'election presidentielle on peut s'attendre a une bonne annee 2010.

Je pense que sur Rio les prix reste toujours elevés mais qu'il y a un bon potentiel pour un petit apart a louer dans la zona sul.

Je pense aussi a Niteroi , sur Icarai c 'est un super coin et qui commence a monter fort aussi , sachant que bientot le metro depuis Carioca va rejoindre l'autre rive  en passant par niteroi reliant le centre de Rio a 5 min.

#25 2010-01-29 15:31:25

BenRio
Membre

Tu sais comment j'appelle la plage de Icarai? "Cocorai"! Les égouts se déversent en masse dans la mer, donnant une couleur et une odeur à toute la plage répugnante... Par contre Niteroi, c'est un peu le Neuilly pour Paris. Le prix des appartements sont très élevés, locatif encore plus, sans doute un très bon investissement.

Si tu es interressé, regarde peut-être également le quartier de Santa Rosa. Beaucoup d'immeubles tout confort en construction... Plus calme que Rio, moins de charmes également... Je te conseille de regarder les sites des promoteurs Anfra ou Gafisa, tu verras qu'à Niteroi les résidences poussent comme des champignons... Celà dit, la violence arrive à vitesse grand V, les favelas ont cernés toute la ville depuis 3 ans avec l'insécurité qui va avec...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet