|
|
|
|
accoucher en france ou au brésil ?
Bonjour, je suis français et je vie en france. je vais me marier fin mai prochain avec ma fiancée brésilienne au brésil. Pour le mariage nous connaissons les démarches hormis une lettre de procuration pour le cartorio local qui paraît encore floue. par la suite nous allons avoir un enfant en septembre prochain. Nous voulons qu'il est la nationalité française. D'un côté on se dit qu'elle peut venir en france une fois le visa en main pour regroupement familial (peut-on voyager enceinte en france sans visa, en simple touriste?) mais le désavantage est qu'ici elle n'a aucune couverture sociale et l'accouchement coûterait très très cher. De l'autre côté on se dit qu'elle peut accoucher au brésil, puis demander la double nationalité à l'ambassade et en étant positif qu'après un mois le bébé aura son passeport pour venir en france. Qu'en pensez-vous ? pour déclarer la naissance d'un bébé au consulat de brasilia cela peut-il se faire par voie postale ? et pour la demande de visa de regroupement familial au consulat de france, cela peut-il se faire par voie postale ou nécessairement de visu? en effet, pas facile de voyager autant étant enceinte ou juste après l'accouchement... merci beaucoup de vos conseils,
Re : accoucher en france ou au brésil ?
elle peut voyager si elle n'est pas a plus de 7 ou 8 mois ou si ça ne se voit pas trop et surtout si c'est sans risque pour ta femme et le bébé, sinon il y a debons hopitaux sur sampa mais sans doute un peu chers ? jeanmarc ou chico te donneront sans doute une reponse accoucher en france, c'est pas (trop )cher en hopital public et ils font la declaration a la mairie. "orangeazul "pourra te donner pas mal de details sur sampa ? au fait elle est dans quel coin ? parceque au bresil, les hopitaux ne sont pas si egaux que d'autres ...
Dernière modification par axiom (2010-02-08 19:57:34)
sylvain63 a écrit :Bonjour, je suis français et je vie en france. je vais me marier fin mai prochain avec ma fiancée brésilienne au brésil. Pour le mariage nous connaissons les démarches hormis une lettre de procuration pour le cartorio local qui paraît encore floue. par la suite nous allons avoir un enfant en septembre prochain. Nous voulons qu'il est la nationalité française. D'un côté on se dit qu'elle peut venir en france une fois le visa en main pour regroupement familial (peut-on voyager enceinte en france sans visa, en simple touriste?) mais le désavantage est qu'ici elle n'a aucune couverture sociale et l'accouchement coûterait très très cher. De l'autre côté on se dit qu'elle peut accoucher au brésil, puis demander la double nationalité à l'ambassade et en étant positif qu'après un mois le bébé aura son passeport pour venir en france. Qu'en pensez-vous ? pour déclarer la naissance d'un bébé au consulat de brasilia cela peut-il se faire par voie postale ? et pour la demande de visa de regroupement familial au consulat de france, cela peut-il se faire par voie postale ou nécessairement de visu? en effet, pas facile de voyager autant étant enceinte ou juste après l'accouchement... merci beaucoup de vos conseils,
S'il elle accouche au Brésil, la démarche est simple : déclaration auprès du Cartorio publico puis avec l'acte de naissance brésilien, se rendre dans un consulat de France pour faire une déclaration de naissance et voila c'est pas plus compliqué que cela... Ensuite demander un passeport brésilien pour l'enfant (valable 1 an) et éventuellement un passeport français auprés du consulat de France Pour les déclarations il faut se présenter physiquement dans les 2 cas, soit l'un ou l'autre, soit les 2, mais pour l'ambassade de France, il faut que le ressortissant français fasse la déclaration, le conjoint brésilien ne peut pas la faire  ensuite l'accouchement au Brésil est gratuit, et la mère reste 24h en hopital publique ...... Pour la demande de visa, il faut se présenter physiquement au consulat......impossible de faire quoique ce soit par courrier...il y a des papiers à signer devant l'agent consulaire.
Dernière modification par Chico brasil (2010-02-09 16:44:05)
Elle est mieux d'accoucher ici au Brésil. D'un seul coup toi et ton enfant vous aurez la nationalité brésilienne. Après, tu demandes la nationalité française pour ton enfant et ta femme. Il y a de bons hôpitaux au Brésil ! Et si tu es dans la ville de ta femme, tu auras un bon coup de main de la famille pour les premières semaines de vie de ton enfant....c'est toujours bienvenu d'avoir de l'aide. Félicitation papa et maman !
Toyma a écrit :Elle est mieux d'accoucher ici au Brésil. D'un seul coup toi et ton enfant vous aurez la nationalité brésilienne. Après, tu demandes la nationalité française pour ton enfant et ta femme. Il y a de bons hôpitaux au Brésil ! Et si tu es dans la ville de ta femme, tu auras un bon coup de main de la famille pour les premières semaines de vie de ton enfant....c'est toujours bienvenu d'avoir de l'aide. Félicitation papa et maman !
Faux, pas de nationalité brésilienne pour le conjoint Français, seul l'enfant bénéficie de la double nationalité....
J'ai remarqué que beaucoup de Brésiliens, notament dans le Nord-est avaient un nombril trés disgracieux et proéminent. La réponse est que de nombreux personnels des maternités ne savent pas faire correctement ou s'en fichent. Ce n'est pas une blague...Donc sois vigilant lors de l'heureux évènement, et comme dis ma femme, n'accouchez jamais le Dimanche.
Bonjour à tous Je suis d'accord avec Toyma. Accoucher près de sa famille est bien plus rassurant et moins fatigant. L'avantage d'accoucher en France c'est qu'il y a moins de césariennes ici, mais j'en ai eu la mienne. Donc... Pour une brésilienne qui a été suivie pendant toute sa grossesse par un médecin au Brésil, je trouve insensé chager de médecin au final de la gestation. Surtout qu'en France on ne choisit pas son médecin accoucheur, en général... (j'ai pu choisir le mien, en lui payant à part) Sans oublier qu'en France on s'inscrit à l'hôpital aux premiers mois de grossesse. A la fin c'est déjà plus compliqué. Tout compte fait, si j'étais cette femme j'accoucherais au Brésil. (sans oublier la remarque d'Axiom: peut-elle voyager à ce moment-là?) Cependant, je n'accoucherais pas dans un hôpital public... C'est vrai que bcp de gens le font et ne sont pas morts pour autant... Mais si l'on peut s'offrir mieux je crois qu'il ne faut pas hésiter. Ah, quant aux nombrils disgracieux, j'en ai jamais vu dans mon entourage au Brésil, mais j'en ai vu en photo, donc cela existe... Mais c'est loin d'être la règle. Bonne journée à vous.
En ce qui concerne le nombril..cela doit être des accouchements à la ferme,à la maison, dans la brousse..cela se passe encore ici... en ce qui concerne les césariennes, contrairement à en Europe où vous restez quasi une semaine à l' hôpital, ici le jour suivant on vous renvoie à la maison ! mais tout se passe bien apparemment ..veuillez tout simplement que votre belle famille ne mette pas du sucre dans le lait du biberon du bébé pour l' engraisser..!!
Eh non, Axiom. C'est vrai que ça fait 18 ans de cela (et oui, mon garçon a 18 ans !!), mais on voulait me garder 15 jours à l'hôpital ici en France, après une césarienne. J'ai du demander la permission spéciale de mon médecin pour pouvoir rentrer à la maison une semaine après. Et Dieu sait le cortège de dames (infirmières, sage-femmes, etc...) qui sont passées me voir dans le but de me dissuader de l'idée de rentrer plus tôt à la maison. Peut-être que actuellement ça se fait autrement, mais à mon époque on m'avait dit à l'hôpital qu'ils voulaient me garder 15 jours pour que je rentre à la maison plus en forme, et qu'il leur arrivait de garder encore plus les mamans qui avaient d'autres enfants et pas d'aide à la maison. - Voici un côté humain de la France. J'ai pu rentrer après avoir expliqué à mon médecin que j'avais ma mère avec moi, en plus d'une femme de ménage. Mais c'est sur qu'avec 3 jours à l'hôpital, s'il n'y a aucune complication, ça suffit pour une césarienne. Bisous.
Dernière modification par orangeazul (2010-02-10 13:41:35)
En passant: drôle d'heure que (ou qui?) marque le Forum. Ce n'est ni l'heure en France, ni au Brésil.
Dernière modification par orangeazul (2010-02-10 13:39:16)
en dehors de l'aspect administratif ... L'avantage d'accoucher au Brésil c'est que la femme peut choisir le mode d'accouchement ... par la voie naturelle ou par cesarienne ... résultat ...la grande majorité des accouchements ( du moins dans le secteur privé) au Brésil se fait par césarienne ... Alors qu'en France, très généralement mais il y a des exceptions, les médecins ne "jurent" que par l'accouchement par la voie naturelle ... sauf imperatif médical rendant la césarienne indispensable ... Cela surprend un peu les femmes brésiliennes habituées à un contexte médical où le choix leur est laissé... Pour ma petite famille ... Ma femme a accouché au Brésil ... et pour nos deux enfants par la voie naturelle ... sans aucun problème ... Ce fut son choix personnel ...car pour ma part je considère que, pour cette partie n'étant qu'un spectateur passif, ... je n'avais pas mon mot à dire ...
Dernière modification par Salève (2010-02-10 17:24:15)
axiom a écrit :Salève a écrit :en dehors de l'aspect administratif ... L'avantage d'accoucher au Brésil c'est que la femme peut choisir le mode d'accouchement ... par la voie naturelle ou par cesarienne ... résultat ...la grande majorité des accouchements ( du moins dans le secteur privé) au Brésil se fait par césarienne ... Alors qu'en France, très généralement mais il y a des exceptions, les médecins ne "jurent" que par l'accouchement par la voie naturelle ... sauf imperatif médical rendant la césarienne indispensable ... Cela surprend un peu les femmes brésiliennes habituées à un contexte médical où le choix leur est laissé... Pour ma petite famille ... Ma femme a accouché au Brésil ... et pour nos deux enfants par la voie naturelle ... sans aucun problème ... Ce fut son choix personnel ...car pour ma part je considère que, pour cette partie n'étant qu'un spectateur passif, ... je n'avais pas mon mot à dire ...
oi saleve  bon il y a toujours des adeptes pour un accouchement "traditionel" et celles qui remercient la peridurale avec ce type de choix ! ça se fait en hoptital public au bresil les peridurales??
Bien sûr sous peridurale ... :-) au fait ...C'est quoi un hopital public....:-) je plaisante ..mais c'est triste ... Sans faire de généralisation... il doit y avoir des exception ..mais a priori ...Les hopitaux publics sont à éviter .... ..on a des assurances privées ... et on fait tout dans le privé... Et je suis pas le seul .... Lula quand il éternue .... Il va au Siro libanes se faire soigner par Roberto Kalil ...:-) ... Alencar ...même chose pour son cancer .... Idem pour Dilma Roussef .. et à ma connaissance le siro libanes à SP ... ce n'est pas le secteur public..
Axiom, la péridurale est plus ancienne au Brésil qu'en France. C'est vrai que le nombre de césariennes commence à augmenter en France, mais je pense que les médecins français ont raison d'insister un peu sur l'accouchement dit "normal". Le Brésil a choisit l'autre extrême, banalisant les césariennes, qui demeurent, quand-même, des chirurgies. Je ne trouve pas très sérieux que les femmes puissent choisir d'avoir une césarienne quand elles peuvent accoucher normalement. Ce choix devrait être fait par le médecin, en fonction de chaque cas. Je n'ai pas choisit avoir une césarienne: la situation a imposé ce choix. j'ai du l'accepter.
orangeazul a écrit :Axiom, la péridurale est plus ancienne au Brésil qu'en France. C'est vrai que le nombre de césariennes commence à augmenter en France, mais je pense que les médecins français ont raison d'insister un peu sur l'accouchement dit "normal". Le Brésil a choisit l'autre extrême, banalisant les césariennes, qui demeurent, quand-même, des chirurgies. Je ne trouve pas très sérieux que les femmes puissent choisir d'avoir une césarienne quand elles peuvent accoucher normalement. Ce choix devrait être fait par le médecin, en fonction de chaque cas. Je n'ai pas choisit avoir une césarienne: la situation a imposé ce choix. j'ai du l'accepter.
Salut Orange ... Si on laissait "librement" choisir les médecins .... je crois qu'ils opteraient largement pour la "cesarienne" .. Il y aurait des avantages thérapeutique ...je n'en discuterais pas mais la césarienne ... c'est surtout beaucoup de confort pour les ..... médecins :-) Car la cesarienne tu peux la prévoir ... et la tu évites les accouchements le Week end les accouchements à 2 heures du matin etc etc .. Pour les médecins ...que du bonheur :-)
Salève a écrit :orangeazul a écrit :Axiom, la péridurale est plus ancienne au Brésil qu'en France. C'est vrai que le nombre de césariennes commence à augmenter en France, mais je pense que les médecins français ont raison d'insister un peu sur l'accouchement dit "normal". Le Brésil a choisit l'autre extrême, banalisant les césariennes, qui demeurent, quand-même, des chirurgies. Je ne trouve pas très sérieux que les femmes puissent choisir d'avoir une césarienne quand elles peuvent accoucher normalement. Ce choix devrait être fait par le médecin, en fonction de chaque cas. Je n'ai pas choisit avoir une césarienne: la situation a imposé ce choix. j'ai du l'accepter.
Salut Orange ... Si on laissait "librement" choisir les médecins .... je crois qu'ils opteraient largement pour la "cesarienne" .. Il y aurait des avantages thérapeutique ...je n'en discuterais pas mais la césarienne ... c'est surtout beaucoup de confort pour les ..... médecins :-) Car la cesarienne tu peux la prévoir ... et la tu évites les accouchements le Week end les accouchements à 2 heures du matin etc etc .. Pour les médecins ...que du bonheur :-)
Pour moi le plus simple et le plus pratique serait l´œuf. Mais ce n´est pas prévu pour notre espèce de mammifères évolués. Le petit, tu le mets en couveuse pour une soirée ou tu le donne à garder.... Si il t´emmerde, tu en fais une omelette. Et si vous êtes fachés tu en fais des œufs brouillés.
Les hommes n´ont heureusement pas cette responsabilité très périlleuse et très difficile. Je vous admire vous les femmes d´assumer cette chose si belle que de faire la gestation d´une vie future. Et beaucoup plus...
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|