You are not logged in.
Bonjour tout le monde,
Je suis en attente d'un visa permanent et donc je vais aller m'installer au Brésil.
Pour mon permis, j'ai posé la question au detran lors d'un voyage à Fortaleza.
D'après ce que j'ai bien compris (mon portugais n'est pas encore au top), je dois d'abord faire traduire mon permis et aller au detran avec le numéro de la demande de RNE et justificatif de domicile pour obtenir une habilitation me permettant de rouler pendant 6 mois. Ensuite faire une demande de transformation avec les test et tout.
Quelqu'un a t-il fait la démarche récemment qui pourrait confirmer ou pas ?
Quels délais il faut compter ?
Dans quel état car il semble que d'un état à l'autre il y ait des différences.
Quand on a eu l'accord pour le visa permanent, dans l'attente du RNE le passeport est-il annoté pour faire état de la demande de visa ?
Je vous remercie d'avance.
Raymond
Offline
Raymond,
Vos informations sont exactes.
Vous devez vous rendre au Detran muni de l'original et de sa traduction pour pouvoir conduire pendant les six premiers mois de votre protocolo de visto permanente.
Ils vont apposer une vignette officielle dessus valable six mois a compter de votre entrée au Brésil.
Ces six mois écoulés, vous devez vous rendre à nouveau au Detran, muni de votre visa permanent ( même sans le numero de RNE (SICRE).
Ils vous inscriront aux examens psychotechniques et médicaux dans la foulée.
Coût environ 150 rs, puis selon résultats un permis Brésilien vous sera délivré dans les trois jours. C'est rapide.
ATTENTION: Demandez au traducteur de mentionner: VALIDITE PERMANENTE
sur la traduction.
En effet, le Detran m'a refusé une première demande, j'ai dû retourner chez le traducteur, pour lui faire mentionner la date de validité du permis français..puisque a contrario du permis Brésilien il est permanent.
Comme d'habitude et par précaution, munissez vous de la copie des pages tamponnées de votre passeport, attestation de domicile au Brésil, copie du permis français, CPF, ytou ytou.
Bonne chance, mais c'est bon d'avoir un permis Brésilien en poche, fini les discours lors des contrôles.
Offline
Bonjour,
Merci pour ces infos. Quand vous dites ils vont coller une vignette valable 6 mois, ils la colle sur quoi sur le permis ou sur la traduction ?
Merci encore
Raymond
Offline
sur la traduction qu'il faudra garder sur vous accompagné de l'original.
Offline
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un a pu réussir à transformer son permis Fr. en permis Br. uniquement avec le protocolo de demande du visa permanent sur la base du conjoint brésilien ?
Pourquoi cette question : ma demande de visa permanent va bientôt dépasser 6 mois et je n'ai toujours pas reçu la fameuse visite de la PF à mon domicile. Ce qui signifie que je n'aurai pas de protocole du RNE avant plusieurs mois encore. Hors fin mars je dépasse 6 mois de conduite avec mon permis Fr. et donc devient illégal pour conduire. Ce qui n'est pas si grave en soi si ce n'est que mon assureur auto ne me couvrira pas en cas de gros pépin !!
Meric pour toute information à ce sujet...Je vais me rendre prochaiment au DETRAN de Salvador.
je comprends pas bien ton message ... tu n'as pas le protocole RNE ? tu n'es pas passé à la PF pour valider ton visa ? il y a un délai pour le faire après ton entrée sur le territoire .. le protocole est un bout de papier que l'on obtenait auprès de la PF après l'arrivée et qui a une validité de 180 jours et il faut repasser á la PF pour le faire prorroger jusqu'à obtention de la carte RNE
Last edited by Salève (2011-03-16 15:41:46)
Offline
ectros wrote:Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un a pu réussir à transformer son permis Fr. en permis Br. uniquement avec le protocolo de demande du visa permanent sur la base du conjoint brésilien ?
Pourquoi cette question : ma demande de visa permanent va bientôt dépasser 6 mois et je n'ai toujours pas reçu la fameuse visite de la PF à mon domicile. Ce qui signifie que je n'aurai pas de protocole du RNE avant plusieurs mois encore. Hors fin mars je dépasse 6 mois de conduite avec mon permis Fr. et donc devient illégal pour conduire. Ce qui n'est pas si grave en soi si ce n'est que mon assureur auto ne me couvrira pas en cas de gros pépin !!
Meric pour toute information à ce sujet...Je vais me rendre prochaiment au DETRAN de Salvador.
je comprends pas bien ton message ... tu n'as pas le protocole RNE ? tu n'es pas passé à la PF pour valider ton visa ? il y a un délai pour le faire après ton entrée sur le territoire .. le protocole est un bout de papier que l'on obtenait auprès de la PF après l'arrivée et qui a une validité de 180 jours et il faut repasser á la PF pour le faire prorroger jusqu'à obtention de la carte RNE
et oui le protocolo est délivré le jour de la demande auprès de la PF...et il est valable 6 mois renouvelable et si on obtient un visa permanent en France pour rapprochement familial, il ne faut pas oublier d'aller à la PF dans les 30 jours de son arrivée au Brésil pour faire valider son visa et obtenir provisoirement son protocolo....
Offline