AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2005-11-29 17:04:07

loli
Membre

aller simple pour venir en France

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car mon futur mari (brésilien) à pris un aller-retour en France. Il est parti sans problème au Brésil.
Il doit  revenir ici  Vendredi , il utilisera donc son billet retour.

Vous croyez que c'est risqué??? il parait qu'il laissent pas sortir du Brésil avec un seul billet?!!

Qui l'a déjà tenté??? dites-moi comment ça s'est passé...

En fait je résume pour ceux qui nont pas lu mes post; on avait tout prévu, la publication des bans de notre mariage lui aurait servi de justificatif MAIS les documents ne me sont pas encore parvenus et à 3 jours de son arrivée je sais plus quoi faire...


Merci de votre aide et si vous ne savez pas prions ensemble pour que le facteur soit de bonne humeur et en forme demain et qu'il me porte cette enveloppe pour me sauver de cette impasse.

A bientôt

Hors ligne

#2 2005-11-29 20:03:15

Chico brasil
Membre

Re : aller simple pour venir en France

Pour sortir du Bresil, il n'y aura pas de soucis en principe, les douaniers ne demandent jamais les billets d'avion, c'est à son arrivée qu'il risque d'avoir quelques difficultées, avec les douaniers français qui lui demanderont son billet de retour et là il devra s'expliquer, mais si tu es à l'aéroport, tu sera là pour justifier son arrivée, donc pqs de soucis

Hors ligne

#3 2005-11-29 22:55:09

loli
Membre

Re : aller simple pour venir en France

Merci beaucoup!!

ça me rassure; c'est vrai que dans l'urgence on cède vite à la panique.. C'est gentil; grâce à toi je vais pouvoir dormir tranquille!!

à bientôt

Hors ligne

#4 2005-11-30 17:46:29

Nick
Invité

Re : aller simple pour venir en France

Hello,

De toute façon à quoi bon prendre un aller simple, c'est presque aussi cher que l'aller-retour!

Bon mariage

Nick

#5 2005-11-30 20:16:47

loli
Membre

Re : aller simple pour venir en France

Bonjour Nick,

  En fait ce n'est pas un aller simple, c'est un aller-retour. Il utilisera son retour pour revenir en France. C'est ça le dilemme... Si un brésilien vient en France, ou un français au Brésil, il doit avoir un aller retour on est d'accord. Maintenant, admettons qu'il prolonge son séjour et perde son retour (ce qui s'est passé pour mon chéri)... Il prends un aller-retour (car c'est moins cher, ça rien à redire) d'ici
Et ma peur c'est qu'à présent ils lui demande de prendre un billet retour ou pire ne le laisse venir  car il n'a pas de preuve "officielle" que l'on va se marier..

  Y aurait pas un policier ou un douanier qui pourrait me confirmer tout ça?

Merci beaucoup

Hors ligne

#6 2005-12-03 07:19:37

baiano_do_paris
Invité

Re : aller simple pour venir en France

salut , je suis dans la meme situation que toi , sauf que c est mon amie qui est bresilienne .
la seule chose que les douaniers risquent de lui demander est " une lettre d hebergement ou d aceuil " , ainsi qu une preuve qu il a qq ressourse .
ecrit lui une lettre , et si il a une carte de retrait bresilienne le tour est joue !
bon courage .

#7 2005-12-03 11:29:08

loli
Membre

Re : aller simple pour venir en France

oi baiano!

Ben écoute je te le dis Nilson aurait du arrivé hier mais ils l'ont pas laissé embarquer. Je lui ait fait une lettre d'accueil et d'hébergement, accompagnée de mes justificatifs de domicile, de revenu et de proprieté de la maison. J'ai même fait une attestation sur l'honneur pour dire qu'on se mariait (en français en portugais et en anglais!!) Mais vu qu'on était dans l'urgence je lui ait envoyé par mail. Résultat : aucune valeur aux yeux des douaniers.. Je suis dégoutée,on avait tout fait pour publier les bans mais j'ai pas encore reçu ses papiers envoyés le 4/11
Méfiez-vous de tout ce qu'on vous dit...

Hors ligne

#8 2005-12-05 20:02:09

baiano_do_paris
Invité

Re : aller simple pour venir en France

je ne comprends pas pourquoi ils l ont bloqué au bresil , j ai ete a orly samedi apres midi pour demander au douanier pour ma copine et :
- pas besoin de billet retour
- il faut une lettre hebergement et un peu d argent ou une carte

j ai aussi l info si l on depasse les 3 mois pour le visas :

- avant l expiration sortir de l espace shengen ( au + pres : angletere ou suisse )
et revenir un jours apres ....

bon courage a toi !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet